Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Gaïd Salah veut mettre de l'ordre en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Gaïd Salah veut mettre de l'ordre en Kabylie

    «Vraiment, c’est intolérable!» C’est en résumé le message du général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, qui s’est déplacé en urgence, avant-hier à Tizi Ouzou, suite à la multiplication des actes terroristes et de l’escalade de l’activité subversive dans cette région du pays. Un message qui sonne d’abord, comme une sévère et sérieuse mise au point adressée aux responsables du secteur opérationnel de Tizi Ouzou et du commandement de la Gendarmerie nationale de la wilaya.

    Ensuite, comme un rappel à l’endroit des terroristes encore au maquis qu’il n’ y a pas de concession à leur faire si ce n’est de les pourchasser jusqu’au dernier survivant.

    Il est donc clair que le chef d’état-major M. Ahmed Gaïd Salah s’est déplacé à Tizi Ouzou pour prendre véritablement les choses en main, rectifier le plan de lutte antiterroriste et désigner les hommes aptes à mener cette mission avec le minimum de pertes.

    Il reste aussi que sur le plan symbolique, ce déplacement se veut un message adressé aux terroristes et dont la teneur se veut ainsi: «La lutte antiterroriste se poursuivra jusqu’à l’éradication totale de ce fléau criminel». En d’autres termes, il s’agit d’extirper définitivement les racines du terrorisme dans cette région qui en a tant souffert.

    C’est donc en sa présence que tous les détails du dispositif sécuritaire ont été revus et corrigés. Aussi, il n’est pas écarté dans ce contexte que des changements, des mutations et de nouvelles nominations à la tête des structures sécuritaires auront lieu dans les tout prochains jours. Dans ce conytexte, le choix des hommes est fondamental. C’est d’ailleurs ce qui est constaté sur le terrain. Les forces de sécurité renforcent de plus en plus la pression sur les groupuscules hostiles à toute forme de paix et de réconciliation, à l’image de l’obscur Droukdel et ses sbires.

    Ces derniers ont profité des événements de la région dès 2003 pour tisser une vraie toile d’araignée. Il va sans dire que la région de la Kabylie a beaucoup souffert, mais continue de résister à un terrorisme barbare et ses affres.

    Le récent attentat perpétré dans la région a eu l’effet d’un séisme au niveau du commandement militaire au point d’amener le général-major Ahmed Gaïd Salah en personne à se déplacer sur les lieux, avec la ferme intention de procéder lui-même à la revue du dispositif sécuritaire.

    Tout le monde sait que la région de Tizi Ouzou a sombré dans le terrorisme et le chaos après le départ houleux des gendarmes suite aux événements du Printemps noir. Il n’est ainsi un secret pour personne que les denses maquis de la Kabylie ont été investis en force par les groupes affiliés à l’organisation terroriste que l’on désigne par le Gspc durant les douloureux évènements et l’anarchie qui a prévalu dans cette région depuis le début de l’année 2000.

    La persistance des attentats dans la région a dû finalement convaincre l’état-major de l’Armée nationale populaire de l’inutilité de continuer à espérer une quelconque reddition.

    Par l'Expression

  • #2
    Il n'est pas encore à la retraite ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C'est le pouvoir qui encourage le terrorisme en Kabylie, ce n'est donc que du bla bla
      Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas encore à la retraite ?
        Je crois qu'il avait déjà l'âge de l'être avant sa nomination.

        Commentaire


        • #5
          Tout le monde sait que la région de Tizi Ouzou a sombré dans le terrorisme et le chaos après le départ houleux des gendarmes suite aux événements du Printemps noir.
          Ben voyons!!!
          z'arrivent toujours pas à digérer le départ de la gendarmerie!...

          Le générallissime mettra de l'ordre quelque part, le jour où il pourra lacer ses chaussures tout seul
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il avait déjà l'âge de l'être avant sa nomination
            ah bon,je ne lui donne pas l'age d'un retraité,mais je dirai qu'il ne doit plus être bien loin.

            Commentaire


            • #7
              hben

              Le générallissime mettra de l'ordre quelque part, le jour où il pourra lacer ses chaussures tout seul
              mdr ntu ma tuer de rire,c'est vrai qu'avec son ventre c'est surement pas facil.

              Commentaire


              • #8
                @nabilou

                Gaid Salah avait 70 ans au moment de sa nomination.
                Je te poste un extrait d'un article d'El watan datant du 4 août 2004 au moment où on évoquait la succession de Lamari:

                Mais l’on ne sait pas pourquoi Abdelaziz Bouteflika, ministre de la Défense également, a porté ce choix de nommer Ahmed Gaïd Salah , dont l’âge dépasse les 70 ans, à la tête de l’état-major de l’armée

                Commentaire

                Chargement...
                X