Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nourrisson sauvagement maltraité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nourrisson sauvagement maltraité.

    Combien d’enfants sont traités de la sorte dans les soit disant garderies d’enfants, ce qui affecte leurs petites personnes et les complexe pour la vie…J’en connais un cas.

    ====

    Mohamed-Zakaria Bouguerra, un bébé de dix-huit mois, a été lundi 28 novembre horriblement brutalisé dans la garderie d’enfants Chahid Guehdour de la cité du même nom à Guelma. Ses parents, au paroxysme de l’émotion, ont déposé plainte auprès des services de police.

    Nous montrant le document de ces derniers daté du 5 décembre, le père nous dira qu’à sa grande surprise, lui qui s’attendait à ce que l’affaire prenne son cours normal pour aboutir en justice, il sera convoqué, une semaine après, pour ramener son enfant encore dans un terrible état traumatique et un acte de naissance de ce dernier, comme il est précisé en marge de cette convocation. Selon son père, « mon enfant a été battu, et on ne peut pas me faire croire qu’il a été frappé ainsi par un autre enfant, et encore moins bousculé par sa sœur jumelle Mayar, comme on le prétend, sur une table, et même si c’était le cas, que fait-on au sein de la garderie, si on ne surveille pas les enfants ? » Selon docteur Benfoughali, pédiatre, qui l’a consulté après coup, « le bébé présente des hématomes fronto-orbitales et des ecchymoses au niveau des lèvres ». Contacté, il ajoutera ceci : « Du côté droit du front, il y a une hématome et un traumatisme bucco-dentaire du côté gauche. » Eu égard à cette constatation, les deux thèses avancées, celle disant qu’il serait tombé, ou celle faisant état d’une bagarre entre gosses sont ainsi battues en brèche. Le médecin légiste parle de « multiples égratignures au visage, d’une tuméfaction ecchymotique frontale droite avec de multiples tâches ecchymotiques sur tout le front, d’un traumatisme bucco-dentaire avec des plaies des versants muqueux des deux lèvres ». Cette description est assortie d’une incapacité de 16 jours. Pour le propriétaire et gérant de la garderie, « c’est un autre gosse qui l’a agressé, nous l’avons emmené chez le médecin qui l’a examiné et puis nous avons appelé sa mère ». La nourrice qui le gardait nous a raconté ceci : « Nous avons donné le goûter aux enfants vers 11h, puis je les ai laissés avec deux autres nourrices, avant d’aller faire la vaisselle. En revenant, quelle n’a pas été ma surprise de voir le gosse dans un état terrible, les deux nourrices me diront qu’un gosse du nom de Chems a agressé Zakaria. Aussitôt, je l’ai pris, et j’ai été voir le médecin. » Enfin, nous avons rencontré la maman de l’enfant présumé agresseur, qui dira qu’en allant chercher mon enfant, les filles m’ont dit qu’il s’en était pris à ce bébé. Néanmoins, le père de Zakaria s’en tient à ses déclarations et n’en démord pas. « Mon enfant a été sauvagement maltraité, le reste, ce n’est que des histoires. » L’enfant, s’il se rétablit progressivement, est suivi actuellement par un psychologue. Face à ces deux versions contradictoires, la justice saura faire éclater la lumière sur cette affaire et dire ce qu’on a fait exactement au bébé.

    - ElWatan.

  • #2
    http://www.elwatan.com/2005-12-12/2005-12-12-32148

    Bonjour et merci Thirga d'avoir posté ce sujet.
    Avec le sommeil qui répare et allège, du temps et beaucoup d'affection des siens, puisse t'il surmonter ce mauvais souvenir. Avec une si jolie petite bouille endormie...

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Je ne comprends pas comment ont peut agire de la sorte avec un bb?....s'en prendre a un etre sans defence?....ca me depasse!

      Commentaire


      • #4
        que ce soit les enfants ou les nourrices qui battent un nourrisson, je me demande s'ils font bien leur boulot
        des parents font confiance à des personnes responsables et se permettent de laisser des enfants se faire maltraiter
        quel scandale
        ça me fait rappeller un documentaire passé dans envoyé spécial qui traitait des femmes qui gardaient des enfants et même des nourissons
        les parents ont laissé une caméra caché dans leurs maison et on a pu être témoin de certaines indifférences (des femmes qui maissaient des nourrissons pleurer toute la journée pendant qu'elle regardait la télé avec des cacahuettes dans la bouche)
        et aussi des violences (certaines donnaient des baffes aux petits qui n'arrêtaient pas de pleurer)
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          C'est incroyable comment les gens peuvent être sans coeur alors que même un ROC fondrait de tendresse devant les petits bambins de cet âge ! J'éspère vraiment que les résponsables seront sanctionnés, et le plus durement, pour avoir maltraité un ange !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je souffre

            je n'ai aucune pitié pour les gens quifont du mal a des enfants!
            combien de fois j'ai pleuré en regardant mon fils tout bébé car c'est un être si fragil !
            ces anges vous regarde avec leur yeux innocents comment peut on frapper voir cogner sur un ange!

            je suis écoeuree révoltée! moi je porterai plainte conte la nourrice et je ferai en sorte qu'on lui retire ses enfants !

            lily
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Terrible expérience qu'a vécu Mohamed-Zakaria et sa famille. Je lui souhaite un rapide rétablissement et que la justice fasse son travail.


              - merci pour l'info.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pourrai jamais croire que c'est une des éducatrices qui a fait ça IMPOSSIBLE, sinon cela relèverait de la monstruosité, de la démence , je crois que le môme a dû tomber ou alors effectivement c'est un autre enfant aussi innocent que lui, qui pensait s'amuser avec une poupée, l'a ballottait dans tous les sens mais le grand problème , la grande question où étaient les éducatrices de garderie à ce moment là ?

                Commentaire

                Chargement...
                X