Annonce

Réduire
Aucune annonce.

athéisme et extrémisme !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • athéisme et extrémisme !!

    pourquoi beaucoup d'athée ont un complexe de supériorité ? en quoi devenir athée est une preuve d'intelligence ?

    certains disent plus on est religieux plus on est c.on je suis totalement d'accord mais je pense aussi que plus on est athée plus on est encore plus c.on, enfin de compte ils ne sont pas très différent les extrémiste religieux et les athées orgueilleux, ils œuvre pour le même but " ridiculiser l'autre " !!

    certains athées dise que s'ils ont quitter la religion c'est qu'il ont atteint un niveau de conscience et d'intelligence élevé qui leurs a permit de comprendre mais franchement ou est l'intelligence dans le "but" que j'ai évoqué plus haut ? même un garçon de 6 ans peut en faire autant , si on veut etre athée qu'on le soit et qu'on se taise pourquoi vouloir toujours riduculiser ceux qui croient !!

    est ce que c'est des problemes d'ordre psychologique car leurs orgeuil deborde ou bien autre chose de plus complexe genre un complexe de supperiorité ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    pourquoi beaucoup d'athée ont un complexe de supériorité ?
    Je ne sais pas oû tu es allé puiser cela...
    Les athées de ma connaissance sont plutôt tres humble...


    en quoi devenir athée est une preuve d'intelligence ?
    L'intelligence ( encore faut-il la définir) n'a rien à voir avec l'incroyance ou l'incroyance.

    Commentaire


    • #3
      bachi

      Je ne sais pas oû tu es allé puiser cela...
      Les athées de ma connaissance sont plutôt tres humble...
      rien que dans ce forum on a plusieurs qui veulent faire croire qu'ils sont plus intelligent car ils sont pas croyant et si tu veux des pseudo je pourrais les citer
      L'intelligence ( encore faut-il la définir) n'a rien à voir avec l'incroyance ou l'incroyance.
      ca c'est la logique des choses mais pour certains non, si ils sont devenu athées c'est parce que selon eux ils sont plus intelligent ou encore plus conscient
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Peut être parce que pendant des siècles la pensée unique était la croyance et peut être parce que les non croyants en ont assez des discours sentencieux des religions qui régissent jusqu'aux détails de la vie intime de l'humain ...

        une réaction réflexe au " si tu ne crois pas , tu vas en enfer "


        tout comme, je te l'accorde not me , se déclarer croyant dans certains environnements te fait passer pour un demeuré....

        c'est kifkif ....


        il faut prendre en compte l'aspect du prosélytisme du néophyte aussi ...

        le nouveau converti ( quelque soit la croyance ou décroyance) est un petit zélote qui s'ignore... tout content d'avoir découvert quelque chose qui transforme sa vie ....

        c'est humain comme réaction .... pas de quoi s'en offusquer ...

        Commentaire


        • #5
          lugana

          j'ai fais un petit clin d'œil a la pensée unique en parlant d'extrémisme religieux et je l'ai comparer directement a l'athéisme, je ne suis pas contre les athées et je ne suis pas contre les incroyants, je pense que tout le monde est libre de croire ou de ne pas croire mais des athées qui se donner une supériorité imaginaire face aux croyant je trouve cela plus que extrémiste !!
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            "certains convertis musulmans disent que s'ils ont quitté le christianisme c'est qu'il ont atteint un niveau de conscience et d'intelligence élevé qui leurs a permit de comprendre mais franchement ou est l'intelligence ...."

            paranthèses à part :

            Not_me

            Tu es toi même athée, Athée de Krichna, Boudha, Christ-Dieu ...

            Pourquoi te considère tu supérieurs aux hindous, pourquoi tu crois que vénérer des vaches est ridicule ? pourqoi te donner une supériorité imaginaire face aux croyants des autres religions... je trouve cela plus qu'extrémiste !!

            Got it ?

            Commentaire


            • #7
              Une autre chose Not-me

              Pratiquement, la seule supériorité que l'athée considère, c'est d'être plus rationaliste que le croyant, plus proche de la raison, car le croyant croit sans preuves à des choses irrationnelles, tandis que l'athée exige un minimum de preuves. En plus de traiter à pied d'égalité tout les types de croyances paranormales et religions (incompatibles entres elles et qui se neutralisent par conséquences), l'athée est consistant dans sa démarche.

              C'est à peu près la seule chose que l'on pourrai objectivement reconnaître aux athées...
              Dernière modification par KFgauss, 21 juillet 2009, 21h52.

              Commentaire


              • #8
                grand mere

                @ not-me: pourquoi les athées te dérange t-ils tant? ce fameux complexe de supériorité tu l'attribues à qui exactement... Aux athées de toutes nationalités, seulement aux athées arabes ou seulement à deux trois personnes du forum?
                les athées ne me dérange pas quand il essaye pas de me ridiculiser parce que je suis croyant, alors, si comme tu dis il n'en parle même pas car c'est banale alors il devrait pas y avoir de problème mais ce n'est pas le cas car y en a qui te ridiculise parce que tu crois en dieu alors que toi en retour tu ne leurs impose pas ta religion !!

                donc on comprend de la que j'attribue ce complexe a l'extrémisme en générale et en particulier a l'athéisme extrémiste , je pourrais aussi l'attribuer au religieux extrémiste mais ce n'est pas le sujet
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  c'est d'être plus rationaliste que le croyant,
                  ce n'est pas du tout rationnel de rationaliser l'irrationnel..
                  KFGauss, censé être dans la famille des "plus rationnels" selon lui, est-il une exception à la règle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Kf

                    je vois que tu adore manipuler ce que dise les autres alors soit un peu honnête et cite mes écrit tel qu'il sont donc je vais corrigé

                    Envoyé par posté par KFauss
                    "certains convertis musulmans disent que s'ils ont quitté le christianisme c'est qu'il ont atteint un niveau de conscience et d'intelligence élevé qui leurs a permit de comprendre mais franchement ou est l'intelligence ...."
                    correction :

                    Envoyé par posté par moi
                    certains athées dise que s'ils ont quitter la religion c'est qu'il ont atteint un niveau de conscience et d'intelligence élevé qui leurs a permit de comprendre mais franchement ou est l'intelligence

                    Tu es toi même athée, Athée de Krichna, Boudha, Christ-Dieu ...
                    je suis infidèle et non athée car l'athéisme veut d'une incroyance total dans une entité divine


                    Pourquoi te considère tu supérieurs aux hindous, pourquoi tu crois que vénérer des vaches est ridicule ? pourqoi te donner une supériorité imaginaire face aux croyants des autres religions... je trouve cela plus qu'extrémiste !!
                    encore une fois tu manipule mes écrits , je n'ai écrit nulle part que je suis supérieur au athée et je ne me définie pas du tout autant que supérieur , d'ailleurs j'écris même que tout le monde est libre de croire ou de ne pas croire , je n'ai pas le droit d'imposer ma croyance aux autres , ma croyance me suffit amplement et la croyance ou l'incroyance des autre ne m'intéresse pas , ce qui m'intéresse c'est leurs comportement a mon égard


                    C'est à peu près la seule chose que l'on pourrai objectivement reconnaître aux athées...
                    ce n'est pas le sujet
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      not-me

                      pourquoi beaucoup d'athée ont un complexe de supériorité ? en quoi devenir athée est une preuve d'intelligence ?
                      ce n'est pas vrai c'est ton imagination qui te joue des tours!
                      la derniere fois je t'ai répondu sur l'orgueil tu as admis sans hésiter que tu es orgueilleux et fier de l etre maintenant tu prêche le contraire.

                      Un peu de coherence not-me
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut prendre en compte l'aspect du prosélytisme du néophyte aussi ...

                        le nouveau converti ( quelque soit la croyance ou décroyance) est un petit zélote qui s'ignore... tout content d'avoir découvert quelque chose qui transforme sa vie ....
                        Exact. Pour les "athées" mondains que l'on a sur ce forum, ça doit être l'explication. C'est athéisme de réaction qui n'est pas issu d'une réflexion sereine: il s'agit plus pour eux de déconstruire l'argument religieux (en ignorant la dimension gratuite de la foi) que de cheminer leur réflexion paisiblement dans le sens qu'ils veulent.

                        J'ai beaucoup d'amis agnostiques ou athées: jamais la conversation ne prend une tournure polémique. Il est clair que pour eux l'athéisme constituent la meilleure réponse, comme il est clair pour moi que l'islam constitue la meilleure réponse: on a pas besoin de se convoquer sur le mode commissariat pour se justifier.
                        Ils savent que selon ma religion, ils ont de forte chances d'aller en Enfer, comme je sais qu'au fond dans leur tête, la religion est soit une formulation culturelle, une entreprise politique ou une fixation névrotique.
                        Si une conversation ne devait tourner qu'au tour de cela, elle serait creuse.

                        J'ai longtemps travaillé sur les pensées hétérodoxes (dont l'athéisme n'est qu'un avatar tardif) sous l'Ancien-Régime, on confronte nos lectures de certains auteurs sereinement. De même, beaucoup d'entre-eux ont de bonnes bases en histoire des religions, on discute souvent des avancées esthétiques apportées par la Contre-Réforme, la pensée en Islam...Etc. En évitant les piteux jugements historiques ou de valeurs.

                        Ils sont sereins dans leur athéisme, comme je le suis dans ma religion, donc on évite de placer le débat sous l'angle stérile du: "Je vais te prouver que tu as tort".
                        Si par aventure on me demandait pourquoi je suis musulman, je répondrais humblement en retraçant ma pensée et si par aventure, je demandais comment ils arrivent à vivre sans finalité transcendantale, ils répondent aussi humblement.

                        Le tout c'est de savoir choisir les gens avec qui on dialogue.


                        Dernière modification par Dandy, 21 juillet 2009, 22h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          lala moulatou

                          ce n'est pas vrai c'est ton imagination qui te joue des tours!
                          la derniere fois je t'ai répondu sur l'orgueil tu as admis sans hésiter que tu es orgueilleux et fier de l etre maintenant tu prêche le contraire.

                          Un peu de coherence not-me
                          tu te trompe de personne sans doute mais même si c'était le cas qu'est ce que ca change que je soit orgueilleux du moment que je suis croyant et non fan d'extrémisme ?
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            ce n'est pas du tout rationnel de rationaliser l'irrationnel..
                            KFGauss, censé être dans la famille des "plus rationnels" selon lui, est-il une exception à la règle?
                            Bachi, n'est ce pas un jeu de sémantique que tu joue là ? lol
                            Mais qui a rationalisé l'irrationnel ??? j'avoue ne te suis pas là !!!
                            Tu reconnais bien que tu crois à l'irrationnel (tu l'as déclaré à maintes reprises) et que ta foi n'a pas besoin de preuves et se fou pas mal de la raison... donc fin de la discussion.

                            Commentaire


                            • #15
                              not me

                              c'était le cas qu'est ce que ca change que je soit orgueilleux
                              donc c'est toi qui a un problème. tu tournes autour du pot.

                              je ne t'ai jamais manqué de respect alors ne tourne pas mon pseudo au dérisoire stp...pour nourrir ton orgueil.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X