Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de la voiture Fatia change de main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de la voiture Fatia change de main

    Par Abdelouaheb Boukrouh/Zineb A. echourouk 21/7

    Le gouvernement a décidé de créer une entreprise de développement de l’industrie automobile, sous forme d’Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) relevant du secteur économique de l’Armée Nationale Populaire, avec un statut et une indépendance financière. La nouvelle entité sera basée à Ain Boucheguif dans la wilaya de Tiaret, aura des unités et filiales au niveau national et se chargera de concevoir des véhicules, leur étude, leur développement et leur production.
    • Selon le décret présidentiel publié dans le dernier numéro du journal officiel, les biens de l’ancien projet Fatia seront transférés au ministère de la défense, ajouté aux biens mobiliers et immobiliers constitués dans le cadre de la gestion des véhicules poids légers d’Ain Boucheguif, les 100 logements relevant du projet Fatia en plus de l’aide au lancement.
    • Le conseil d’administration sera présidé par le ministre de la défense ou de son représentant

  • #2
    encore une fois ..... avec la voiture "fatiha"

    Faut arrêter la, ca délire trop .... perso, en 20 ans il aurait pu envoyer un homme sur la lune...bande de Naz.

    Commentaire


    • #3
      vaut mieux tard que jamais

      Commentaire


      • #4
        fatia et le metro d'alger...il nous faut 100 ans pour finir ces 2 projets

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils enterrent ce projet ! Il va juste engloutir une montagne d'argent pour rien !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Ca date de quand ce projet? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler.

            Je ne suis pas plus convaincue que ça non plus. Il y a sûrement mieux à faire .
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              je trouve que c'est une bonne solution pour cette entreprise.

              il y a belle Lurette que le projet Fatia est mort, là on parle d'une autre chose:

              Algérie:L’Armée se dote d'une usine de véhicules 4X4
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                zakia citation
                Ca date de quand ce projet? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler.



                sa date du début des années 70 ils allaient faire le montage des fiat 128 ,le projet fut relancé en 90 pour faire des uno ,la suite tu la connais.



                zakia
                Je ne suis pas plus convaincue que ça non plus. Il y a sûrement mieux à faire .


                si il vont fabriquer des lands et des btr sur pneumatiques donc l'ANP va étre indépendante sur ce segment ,et l'état va économisera des devises.

                Commentaire


                • #9
                  Autant pour moi. J'ai lu en diagonale et pensé qu'il s'agissait de voitures grand public.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    cette usine fabriquera des véhicules blindé capable de résister aux bombes actionnées à distance par les terroristes,leur blindage résiste aussi aux projectiles de petit calibre utilisés par les Tangos, dans le futur proche elle pourra se lancer dans la fabrication et l'exportation des premiers blindés made in Algeria.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      cette usine fabriquera des véhicules blindé capable de résister aux bombes actionnées à distance par les terroristes,leur blindage résiste aussi aux projectiles de petit calibre utilisés par les Tangos, dans le futur proche elle pourra se lancer dans la fabrication et l'exportation des premiers blindés made in Algeria.
                      en somme un vehicule qui a du nif!







                      Sans rancune
                      just pour un sourir
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je peux me permettre de vous assurer une chose, c'est que tout ce qui est "militaire et industriel" chez nous, c'est sérieux.

                        On a du retard sur ce plan, mais on avance TRES TROP TRA SUREMENT.

                        Le passé me l'a appris, le présent me le confirme et le futur... vous allez voir
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X