Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du 2e Salon du Bijou à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture du 2e Salon du Bijou à Béjaïa

    Le deuxième Salon du bijou, organisé par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Béjaïa-Bouira, a été ouvert officiellement dans la matinée de dimanche par le directeur de l’organisme organisateur, M. Zoulim, à l’école Azzoug de Béjaïa.

    En plus des bijoux, d’autres fabrications artisanales ont été exposées telles que la vannerie, les habits traditionnels, la poterie, le tapis et même les gâteaux traditionnels. Plusieurs régions du pays sont représentées pour leurs bijoux à l’instar de Makouda, Maâtkas, Ath Yenni, Aïn El-Hammam, Souk El-Tenine, Ath Aïssi, Boghni (Tizi-Ouzou), Haïzer (Bouira), Annaba, Constantine, Skikda, Khenchela et Alger sans oublier Béjaïa (Cheminin et Remila), Tamanresset qui expose les bijoux touaregs. Concernant les autres activités artisanales, signalons, pour ce qui est de la wilaya de Béjaïa, l’huile d’olive d’Akbou, la vannerie de Kendira, les plats traditionnels kabyles d’Ighil-Ouazzoug, les gâteaux de Béjaïa-Ville.

    Les autres wilayas, à l’instar de Touggourt, M’sila, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Batna, exposent respectivement les habits traditionnels artisanaux pour les deux premières, les habites traditionnels artisanaux de décoration, les robes kabyles ainsi que les tapis. Outre les robes kabyles de Tazmalt, la poterie de Remila, les trois ateliers d’habits traditionnels de Chemini (Béjaïa) ainsi que les objets artisanaux de M’chedellah (Bouira).

    Le directeur de la CAM Béjaïa-Bouira, M. Zoulim n’a pas manqué de nous déclarer que “ce deuxième Salon du bijou fait partie du programme des activités de la CAM. C’est la troisième manifestation artisanale de cette saison estivale. Quant à ce Salon du bijou, la première édition a eu lieu en 2008 à la maison de la culture Taous-Amrouche de Béjaïa.

    Cette deuxième édition organisée à l’école Azzoug se poursuivra jusqu’a vendredi et est organisée en collaboration avec l’APC de Béjaïa. Enfin, le traditionnel carrefour de l’artisanat aura lieu à Yemma Gouraya”

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X