Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ans requis contre le voleur du portable de Chérif Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux ans requis contre le voleur du portable de Chérif Abbas

    Le représentant du ministère public auprès du tribunal d’El-Hadjar (Annaba) a requis 2 ans de prison ferme à l’encontre de l’auteur du vol du téléphone portable du ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbès, commis lors de sa visite de travail, à la mi décembre 2008, dans la wilaya de Annaba.

    Le mis en cause, M. K., 40 ans, serveur au salon d’honneur de l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba, qui a été le lieu de transit du ministre, a fait l’objet d’un interrogatoire poussé de la part des éléments de la brigade de recherches et d’investigation du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba.

    Lors du procès, le mis en cause, questionné sur l’objet qu’il avait lancé par la vitre du véhicule de la gendarmerie, lors de son transfert de son lieu de travail vers la brigade, a repris la même déclaration faite aux enquêteurs : «J’ai jeté un paquet de cigarettes vide.» La deuxième personne impliquée dans cette affaire, qui a remis le télépho

    ne portable du ministre aux gendarmes, plus de trois mois après les faits, et n’ayant pu le faire fonctionner, du fait de ses caractéristiques hautement sophistiquées, a déclaré l’avoir trouvé sur le bas-côté de la chaussée, dans les environs de l’aéroport. Il s’est vu requérir une peine de six mois de prison ferme.

    L’affaire a été mise en délibéré et le jugement sera rendu dans les prochains jours.

    Par Le Soir

  • #2
    c'est beaucoup 2 ans de prison ferme je trouve.
    Les informations contenus dans ce portable "ultra sophistiqué"
    était classé secret défense ou est-ce le portable en lui-même ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      c'est vrai que 2 ans ferme pour un vol de portable est abusif mais il fallait donner l'exemple pas parceque la victime est ministre mais parcequ'il y a eu des vols et agressions par dizaines par jour a annaba,je me souviens qu'un jeune homme a ete poignarde 1 an ou 2 auparavant dans cette meme ville donc il faut appliquer la dissuasion.pauvre bladi.

      Commentaire


      • #4
        C'est un iPhone !

        J'ai cru savoir aussi que le ministre a laissé tombé l'affaire et la poursuite...
        Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les 6 mois pour le deuxième gars ? il a lu des sms compromettants ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X