Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel emprunt obligataire de Sonelgaz en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel emprunt obligataire de Sonelgaz en Algérie

    En Algérie, Sonelgaz lancera vers la fin de l’année 2009 un nouvel emprunt obligataire ouvert au grand public dont le montant se situera entre 15 et 20 milliards de dinars, a indiqué hier le P-DG du groupe, M. Noureddine Bouterfa.

    «L’emprunt sera opéré après la finalisation du dossier qui est actuellement à l’étude pour définir certains aspects financiers de l’opération», a-t-il ajouté.

    Selon le premier responsable du groupe, les perspectives économiques augurent d’une évolution croissante des consommations d’énergie ainsi qu’une hausse substantielle du nombre d’abonnés électricité et gaz. Les emprunts obligataires souscrits précédemment par Sonelgaz, rappelle-t-on, avaient été lancés respectivement en décembre 2004 pour un montant levé de 20 milliards de dinars, en mars 2005 (10 milliards), en mai 2005 (15,9 milliards), en mai 2006 (11,65 milliards) et en juin 2008 pour 30 milliards de DA.

    Dernièrement, Sonelgaz a obtenu le feu vert de la COSOB pour l’émission d’un emprunt obligataire destiné aux investisseurs institutionnels, d’un montant de 20 milliards de dinars pouvant être porté à 25 milliards de dinars.

    Par La Tribune
Chargement...
X