PDA

Voir la version complète : Arts martiaux: Belkacem Amarat décroche l'Or à Orlando


morjane
22/07/2009, 17h58
L’enfant de M’kira (Tizi Ouzou), Belkacem Amarat (26 ans), s’est adjugé dernièrement deux médailles d’or au tournoi international des arts martiaux chinois en catégorie des 75 kg et dont le style permet de frapper des pieds, des poings et à terre, organisé du 22 au 24 mai dernier à Orlando (Floride) aux Etats-Unis d’Amérique. Le jeune Amarat a été invité par Master Nick Scrima, un instructeur en ce sport dans cette région des USA.

Belkacem Amarat a remporté ainsi la première médaille d’or par KO au 2e round contre un Chinois, dans un combat dit de “démonstration”, avant d’arracher la seconde médaille d’or par une large avance de points devant un Américain, au cours d’un rude combat de ring dit de “plein contact”, un style chinois très en vogue actuellement, a expliqué le champion algérien qui s’est présenté, à son retour en Algérie, à notre bureau de Tizi Ouzou avec ses deux trophées d’or. Les participants à ce tournoi sont notamment des athlètes américains, italiens, roumains, costaricains, chinois... alors que l’Algérie était représentée, sur le ring, par notre champion, défendant seul et vaillamment sous les encouragements de son manager, Athmane Metroh, les couleurs nationales algériennes. Belkacem Amarat indique qu’il a été pris en charge pendant plusieurs jours par Master Nick Scrima, son hôte, un maître de cet art martial. Le voyage a été financé, quant à lui, par Amar Kaci, vice-président de l’APC de Timezrit, une commune relevant de la daïra des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, ainsi que par des contributions de sa famille. Selon notre champion, ni la wilaya, ni la DJS, ni la fédération, ni encore moins le ministère n’ont osé l’encourager. Il se demande d’ailleurs pourquoi “le blocage sans motifs valables de sportifs honorant dignement notre pays”.

A rappeler que ce jeune puncheur a également réalisé un premier exploit en avril dernier à Kislovosk, en Russie où il a obtenu la 2e place face à un intraitable russe, lors du tournoi international de full contact fighting, organisé les 11 et 12 avril dernier par la fédération internationale FCF. Participant en compagnie de ses trois autres camarades, Youcef Mamou, Mohamed Amrani et Nordine Ziri, à l’invitation du vice-président de la FCF, Sergey B. Ermarkov, nos champions se sont alors classés à des places honorables (2e et 3e places) de ce tournoi dans la discipline dite des arts martiaux mixtes (MMA) où le règlement autorise les coups de poings, de pieds et à terre.

Par La Dépêche de Kabylie

Jack_Sparrow
22/07/2009, 18h11
Pauvre Belka, ce n'est que 2 mois aprés qu'on entend parler de lui !!! peut étre méme qu'il a pris sa retraite depuis le temps !!! :confused:

Enfin mieux vaut tard que jamais.

mokrane2
23/07/2009, 08h20
c'est un tournoi local, il faut encore qu'il fasse ses preuves dans un championnat du monde ou aux jeux olympiques.

Cookies