Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salade thaie de boeuf et de nouilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salade thaie de boeuf et de nouilles

    Une salade qui constitue à elle seule un repas complet. Très parfumée, elle est aussi très rafraîchissante.

    400 g de filet de boeuf
    1 paquet de nouilles de riz (375g)
    1/2 chou chinois
    1/8 de chou rouge
    250 g de germes de soja
    4 petits oignons nouveaux
    1 petit bouquet de menthe
    1 petit bouquet de coriandre
    1 petit bouquet de basilic
    1 petit bouquet de mélisse (feuilles de citronnelle)
    1 piment rouge pas trop fort

    Sauce et marinade :
    60 ml de sauce aigre-douce aux piments
    60 ml de sauce soja
    10 g de gingembre râpé
    1 piment rouge
    jus de 2 citrons verts
    1 bâton de citronnelle coupé en fines rondelles
    2 càs d'huile d'arachide

    Couper le filet de boeuf en fines lanières. Mélanger les ingrédients de la marinade et y mettre le boeuf. Bien retourner la viande dans la marinade, couvrir et laisser mariner pendant plusieurs heures au frigo.

    Emincer finement le chou chinois, le chou rouge et les oignons nouveaux. Effeuiller toutes les herbes. Emincer finement le piment. Mélanger le tout réserver.
    Faire bouillir de l'eau et les verser sur les pâtes. Couvrir et laisser 5 min (ce sont des pâtes qui cuisent juste en versant de l'eau bouillante dessus).
    Pendant ce temps, éponger la viande et la faire saisir rapidement dans un peu d'huile d'arachide. Réserver la marinade.
    Egoutter les pâtes et les rincer sous un filet d'eau froide pour les rafraîchir. Ajouter les crudités et la marinade. Mélanger. Dresser sur une assiette et mettre au milieu le boeuf.



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Cela doit être parfait pour l'été!

    Cela doit être parfait pour l'été !

    humm ça doit être délicieux ! Merci Zakia pour cette merveille, une bonne idée fraîcheur pour l'été sur la terrasse

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie Imzgn

      Elle est très fraîche vraiment. Je remplace parfois le boeuf par du blanc de poulet. C'est excellent aussi.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zakia,

        Hum hum, yaatik saha, c'est vraiment ce qu'il faut manger en ete. Je passerai au supermarche chinois du coins pour m'en acheter ce qu'il faut.

        B'sahtek la salade, W. va aimer cette recette vue qu'elle en a marre de cuisiner dans cette chaleur infernale.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir TDM

          Allah ya salmek.

          Elle va adorer crois-moi. Toi aussi je pense

          C'est vraiment très très frais comme salade.
          Tu peux mettre du basilic thaï et de la menthe thaï ou vietnamienne.

          Dans la recette d'origine, ce sont les variétés employées mais ce n'est pas toujours évident à trouver pour tout le monde. Et les variétés qu'on trouve par ici font très bien l'affaire.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Une idée de repas fraîche et légère.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire

            Chargement...
            X