Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blue Crystal : un iceberg aménagé au large de Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blue Crystal : un iceberg aménagé au large de Dubaï



    A la fois ville et émirat des Émirats arabes unis, Dubaï est connue pour son extravagance architecturale. En effet, on ne compte plus les projets excentriques de ces dernières années comme Palm Islands. Nous vous présentons ici le projet "Blue Crystal", un édifice ressemblant étrangement à un iceberg flottant.

    L'iceberg en trois dimensions qui relie l'eau, la lumière et le son, comprend cinq étages dont une discothèque et des restaurants situés au dessous du niveau de la mer.

    A chaque étage, le visiteur dispose d'un point de vue unique sur le monolithe glacé. Au niveau de l'éclairage, il est prévu d'insérer un cylindre transparent vertical dans l'iceberg. Ce dernier agira alors comme un tunnel lumineux inondant l'intérieur de la construction d'une lumière naturelle.

    Les concepteurs allemand Frank et Sven Sauer souhaitent que "Crystal Blue" exploite des sources d'énergie disponibles à proximité, de sorte que le complexe deviendrait auto-suffisant. Par exemple, il est censé être alimenté par des cellules solaires intégrées dans la façade glacée tout en employant un "système de récupération de l'énergie". Il est également dit que la fonction essentielle du système de refroidissement fonctionnera séparément.

    Peut on vraiment considérer qu'un iceberg réfrigéré en plein milieu d'une région désertique soit considéré comme de l'architecture durable ? A chacun de se faire sa propre opinion...

    enerzine
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X