Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priorité aux invistisseurs locaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priorité aux invistisseurs locaux

    L’université d’été de la communauté algérienne à l’étranger
    Bouteflika : « les meilleurs conditions offertes au investisseurs locaux d’abord »

    Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, a déclaré, hier, que l’Algérie met en priorité l’investisseur et l’opérateur local, en offrant à leur disposition les meilleurs conditions, » ajoutant que l’état veille à garantir un environnement économique et social favorable à la production nationale et à sa diversification.
    Le chef de l’état a estimé, dans un message adressé aux participants, à l’université d’été, de la communauté nationale à l’étranger, lu en son nom par Habba El-Okbi, secrétaire général de la présidence de la République, que l’Algérie souhaite tirer profit des compétences algériennes établies à l'étranger dans les domaines de la recherche scientifique, de l'expertise et des découvertes technologiques ainsi que de l'investissement financier dans divers secteurs. Bouteflika à souligné que « de votre apport, nous attendons surtout une bonne gestion, de judicieuses décisions et la rationalisation dans la conduite des affaires grâce aux opportunités qu'offrent maintenant la connaissance et les différents moyens de communication et de technologie numérique, de promouvoir le pays sur le chemin du progrès et du développement national. »
    Il a ainsi invité ces compétences à « faire toujours plus, à aspirer davantage d'acquis et de performance », étant, « sans conteste, les ambassadeurs de l'Algérie à travers le monde, son image rayonnante » et aussi « son pouls (...) dans les défis de notre temps qu'elle s'emploie à relever ». « De notre côté nous œuvrons sans relâche à mettre fin à la fuite des cerveaux, des compétences et des créateurs algériens », a-t-il dit, les appelant à retourner au pays pour « contribuer efficacement, chacun à sa manière, aux côtés de leurs frères, à construire le développement durable du pays ». Le chef de l'Etat a indiqué que l'Algérie est « ravie » de « recevoir aujourd'hui l'élite de ses enfants venue, pleine d'enthousiasme, des quatre coins du monde, retrouver la mère patrie ».
Chargement...
X