Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bippili .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bippili .

    Bippili
    par El-Guellil
    L'usage du téléphone offre à chacun un bouquet de nerfs, surtout lorsque chez nous le « bippili» se démocratise. Si tu as besoin de moi, je te « bip » et toi tu me rappelles. Cela veut juste dire que je suis disponible à te parler mais pas à dépenser mon forfait pour toi. C'est très différent.

    Tu as besoin de moi donc tu paies. Le journal des appels en absence devrait s'appeler le journal des appels à refacturer. Il faut une dextérité incroyable pour faire sonner le portable de son interlocuteur une seule et unique fois. Mais des petits malins connaissent ce système et la leur de dextérité est doublée d'une réactivité à toute épreuve. C'est celui qui dégaine le premier qui gagne.

    On comprend mieux pourquoi la plupart se baladent avec le portable serré dans leur main. Prêts à le décrocher.

    Il y a aussi les profiteurs qui appâtent leurs interlocuteurs en leur adressant un sms avec « urgent, aple-moi » et là en s'adressant à la curiosité de leur interlocuteur, il faut à tous les coups « mouche ». Le forçant à prendre contact. Avant de satisfaire la curiosité, on prend le temps de régler nos problèmes et ensuite l'autre tenu en haleine attend jusqu'au bout l'exposition de notre requête puis s'entend dire : voilà l'urgence de mon appel, tu comprendras que je devais t'avoir au téléphone le plus vite possible.

    Les formules des opérateurs de téléphonie suivent les comportements sociaux au plus près. Ainsi, ils offrent une multitude de produits. Presque « un » pour chaque cas. Le fauché, le bavard, l'argenté, le patient, le silencieux, le pressé, l'exceptionnel, le mcouli, le bien encore de choses. Une gamme de produits qui devrait embrouiller le plus cartésien des hommes. Mais la nécessité plus encore que la raison prend place. Ces téléphones libèrent aussi nos sentiments. On n'ose plus parler et capter l'anonyme avec aplomb. Certains taxiphones remettent votre numéro à un célibataire qui via le cellulaire saura entreprendre auprès d'une célibataire. Cela commence par un « Allo » pour aboutir à ce « alors c'est quand que tu viens demander ma main ? ». Si déception, en fin de course, il y a, la sonnerie se transforme alors en... « mériouli addebni... ».

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    y a même une chanson de Rai qui dit "Bipili n'3aouedlek"


    « urgent, aple-moi »
    je tombe toujours dans le panneau et je rappelle
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      hahahahaaaa lol
      bipili , faut que je me prépare quand je vais aller
      pour pas tomber dans le panneau lol
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        Louby

        Tu as de bons forfaits au moins ?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Tu as de bons forfaits au moins ?
          ca va .... un forfait a l'aise
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            Je ne peux pas rater un topic pareil, pour vous raconter cette histoire véridique, deux personnes qui sont liées par le travail dans un chantier, l'un d'eux s'adresse à son collègue "3alech ma3ayetetlich yek pipitlek".
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Roboccop c'est une expression tres courante en algerie
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                vous etes des grands malades avec vos telephones............le nombre de fois ou je suis restée en plan a cause d'un telephone qui sonne..............


                n'a le temps de boire 10 cafés en attendant!

                [img=http://img39.imageshack.us/img39/1777/algerie2009187.th.jpg]


                preuve a l'appui..............3 mecs,3 telephones...........et moi qui prend des photos!tssssssss
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  En effet, j'ai été souvent bipé, au bled.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Momette

                    momo apres leur voiture les algeriens sont fou de leur téléphone ...et puis en derniere place leur femme


                    preuve a l'appui..............3 mecs,3 telephones
                    et trois paquet de cigarette
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      preuve a l'appui..............3 mecs,3 telephones...........et moi qui prend des photos!tssssssss

                      Y a des personnes qui ont 3 téléphones, sans parler des mobiles à double carte sim, à un moment tellement ça appelle de partout, ils ne savent plus lequel qui ont entrain de sonner.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais pourquoi Robocop ??

                          parceque il on NEdjma Free pour parler gratuitement de 6h à 18h
                          puis Djezzy milenium pour parler gratuitement de 21H à 6h
                          et un Mobilis pour la frime
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            pi un autre "top secret"!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas mal la photo, momotte. 3 mecs, 3 portables, 3 paquets de cigarettes : la majorité fume et possède un ou plusieurs portables.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X