Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Veuve Syrienne Divise L'arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Veuve Syrienne Divise L'arabie Saoudite

    Une veuve syrienne divise l'Arabie saoudite


    De notre envoyé spécial à Riyad, Pierre Prier
    18/03/2009 | Mise à jour : 17:51 figcom_sep_bulle='avec';| Commentaires 162figcom_sep_bulle=false; | Ajouter à ma sélection
    En condamnant à 40 coups de fouet cette femme de 75 ans, la police religieuse veut montrer son pouvoir au moment où le roi annonce des réformes libérales.

    Khamisa Sawadi, une veuve de nationalité syrienne, a été lourdement condamnée : 40 coups de fouets et quatre mois de prison, suivis d'une expulsion définitive d'Arabie saoudite. Son crime : avoir reçu chez elle deux jeunes hommes qui n'appartenaient pas à sa famille directe, en contravention avec les lois en vigueur. Fahd al-Anzi et Hadiyan Bin Zein ont eux aussi écopé d'une peine de prison et de coups de fouet.
    Le cas de Khamisa Sawadi, âgée de 75 ans, divise l'Arabie saoudite, au moment où le roi Abdallah vient d'annoncer des réformes libérales. «Encore une histoire absurde», s'indigne Hatoun al-Fassi, professeur à l'université du Roi-Saoud et militante de la cause des femmes. Dans la ville d'al-Shamli, au nord du royaume, les deux jeunes ont été arrêtés au moment où ils sortaient de la maison de Khamisa par la police religieuse, les mutawa, reconnaissables à leur barbe broussailleuse et à leur robe s'arrêtant au mollet.
    Les deux «coupables» ont expliqué qu'ils faisaient les courses pour la vieille dame. L'un des deux, Fahd, est en outre le neveu du défunt mari de Khamisa. Mais la charia (la loi islamique), c'est la charia, indique un avocat interrogé par la presse, Me Ibrahim Zamazami. Certes, une femme de 75 ans n'est «habituellement pas considérée comme séduisante, reconnaît l'avocat, mais l'âge n'est pas une raison suffisante pour un acquittement». En revanche, les charges pourraient être rejetées en appel si Khamisa a bien été la nourrice de Fahd, comme celui-ci l'affirme, ce qui ferait de lui l'équivalent du fils de la vieille dame.

    Écarter les plus radicaux


    L'affaire Khamisa ne relève pas seulement du fait divers intégriste. «La police religieuse et les juges conservateurs ont probablement décidé de tester le nouveau ministre de la Justice», analyse Hatoun al-Fassi. Le roi Abdallah, profondément décidé à éliminer les éléments les plus radicaux, a récemment limogé le redouté chef de la police religieuse, connue sous le nom de Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice. Son remplaçant s'est aussitôt déclaré favorable au «pardon» plutôt qu'à la répression. Le monarque a aussi éliminé le ministre de la Justice et le chef du Conseil supérieur de la magistrature, Saleh al-Louhaidan, favorable à la «mise à mort» des dirigeants des chaînes satellitaires, diffusant des «spectacles immoraux».
    Mais la «base» de ces deux institutions reste inchangée. Furieux, les mutawa ont montré leur puissance en investissant le Salon du livre de Riyad, apostrophant les orateurs libéraux dans les conférences quotidiennes. La veuve syrienne pourrait elle aussi faire les frais de leur campagne

  • #2
    40 coups de fouets et quatre mois de prison, suivis d'une expulsion définitive d'Arabie saoudite. Son crime : avoir reçu chez elle deux jeunes hommes qui n'appartenaient pas à sa famille directe,


    regardez pour qui nous il nous font passer ces tetes-à-zéro

    franchement est ce qu'il ne vaut pas mieux les flinguers et garder israel à nos cotés ....??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Les deux «coupables» ont expliqué qu'ils faisaient les courses pour la vieille dame. L'un des deux, Fahd, est en outre le neveu du défunt mari de Khamisa.
      faut vraiment qu'ils se mettent à la page ces ventrus, 40 coups de fouet pour une femme de 75 ans, ils n'ont pas honte ?
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        Ces saoudiens feraient mieux de s'entre fouetter pour se remettre du plomb dans la cervelle au lieu de ridiculiser l'Islam dont ils se prétendent les gardiens. Pourtant nul ne devrait oublier que c'est avec l'aide des anglais qu'ils ont installé leur royaume pour piller les richesses.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          C'est une vieille info. Elle n'a pas suscité beaucoup de réactions. Je me demande quelles suites ont été données à cette affaire.

          Si la chose est telle que racontée par le Figaro, ça fait bondir.

          Je ne porte pas spécialement le système judiciaire saoudien dans mon coeur mais ce ne sont pas des crétins tout de même. Ca m'a l'air un peu trop orienté comme histoure.

          je me demande si l'article n'a pas pris quelques raccourcis?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            le developpement du courant salafiste chez nous en algerie est une donnée objective , il faut se poser la question si c'est ce genre de société qu'on veut.
            salafia ilmia ou salafia jihiadia c'est de la M...

            Commentaire


            • #7
              International 22/07/2009 - 06:32
              Amnesty épingle l'Arabie saoudite

              Amnesty International dénonce mercredi dans un rapport de 65 pages les abus commis depuis 2001 par l'Arabie saoudite, principale alliée des Etats-Unis au Moyen-Orient, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Dans son rapport, l'organisation humanitaire précise qu'un nombre non établi de personnes ont été détenues en secret, sans accès à un avocat et sans visite, pendant des mois voire des années. Amnesty ajoute que les procédures judiciaires ne respectent pas les règles de justice. "L'ampleur des violations des droits de l'homme est choquante. Des milliers de personnes ont vu leur vie bouleversée ou détruite par des violations de leurs droits au nom de l'anti-terrorisme", affirme le rapport.

              Commentaire


              • #8
                Bande d'arrière mentale !!!

                ca joue les barbu est des que sa viens en europe sa cours chez les p.utes...

                je crois que le monde arrive à sa fin (morale)

                Commentaire


                • #9
                  certes, pour débuter, c'est absurde et sur dimensionné comme truc... surtt si c est juste une question de deux types qui font des courses pour elle d'après "LE FIGARO " à titre d'exemple ( donc déja info à vérifier en totalité )... mais ce qui m exaspère f ces foutus médias à la con.... c est que quand c est un abus ou un crime f une terre d islam, c est tellement gonflé que ça s affiche comme étant l affaire de l histoire humaine.... alors que pas plutard que 3 semaines, des vieux et des vieilles ont été évacués de forces men un immeuble f 19 eme arrondissement ... et c est des gens qui sont des grands parents ... et actuellement ils squattent des passages sous l périph vers le stade de france avec des Roumains ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je continue a le dire: C'est le dechet de l'humanite, ces Seoudiens.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je continue a le dire: C'est le dechet de l'humanite, ces Seoudiens.
                      Ah quoi !!!!

                      Il faudra peut ètre dire cela à beaucoup de foromistes qui souhaite fortement la mise en place de la Charia en Algérie!!!

                      Si ce jour venait.... je me demande qui ne sera pas tenté de faire le Haraga!

                      Pour ce qui semble bien pour les saoudiens... que Dieu les aide dans la voie qu'ils ont chosie!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X