Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’ombre de tes yeux, Adila Katia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’ombre de tes yeux, Adila Katia

    A l’ombre de tes yeux: quand le harcèlement fait de la vie un enfer

    Besma débarque dans l’univers du travail, la fleur aux dents. C’est son premier emploi. Elle est toute heureuse d’avoir un job.

    Chargée de la gestion des stocks dans une entreprise, elle prend son travail très au sérieux. Mais son responsable a des vues sur elle. Besma lui fait savoir qu’elle n’est plus un cœur à prendre mais lui, s’acharne à faire de sa vie un enfer.

    Il la poursuit de ses assiduités et lorsque il comprend qu’il n’a aucune chance, emploie la manière forte. Salim, c’est son nom, n’a aucune limite. Il va jusqu’à lui intimer l’ordre de changer sa manière de se coiffer et de s’habiller. Il exerce sur elle un harcèlement physique et moral. «La jeune fille n’a pas le cœur à retourner au bureau. Elle n’a pas envie de se retrouver seule avec Salim. Il ne cesse de lui tourner autour. Lorsqu’il a à faire, à l’extérieur, il prend un malin plaisir à l’appeler… ». p.24

    Son employeur pousse le toupet jusqu’à aller sonner à sa porte après les heures de boulot. Il s'immisce dans sa vie privée et tente même un jour de l’étrangler sous le coup de la colère. Besma a besoin de son salaire. Elle résiste à ce fou furieux, fait le dos rond et multiplie les congés de maladie. Elle déplore des trésors d’imagination pour dissimuler son mal-être et son désarroi à ses parents et à son fiancé Idir.

    Jusqu’à quand Besma supportera-t-elle ce psychopathe, ce monstre qui fait de sa vie un cauchemar ?

    A l’ombre de tes yeux, Adila Katia
    édition Alpha 2009, prix 150 DA, 109 pages


    Par le Soir
Chargement...
X