Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boire du thé réduirait les risques de cancer des ovaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boire du thé réduirait les risques de cancer des ovaires

    Selon des scientifiques Suédois (de l’institut de Stockholm), la consommation régulière du thé pourrait réduire les risques du cancer des ovaires. Mais cette conclusion n’est pas definitive, des recherches supplémentaires étaient nécessaires...pour le confirmer a 100%.

    ====
    WASHINGTON - La consommation quotidienne d'une ou deux tasses de thé vert ou noir pourrait réduire les risques de cancer des ovaires. Telles sont les conclusions de scientifiques suédois publiées lundi aux Etats-Unis.

    "Nous avons constaté une diminution de 46% des risques de cancer ovarien chez les femmes buvant une à deux tasses de thé tous les jours comparativement à celles n'en consommant pas", ont indiqué Susanna Larsson et Alicja Wolk, du Karolinska Institute de Stockholm qui ont conduit cette recherche publiée dans les Archives of Internal Medicine.

    "Toute tasse de thé supplémentaire quotidienne s'est accompagnée d'une réduction des risques de cancer des ovaires de 18%", ont-elle affirmé. Cette étude a été réalisée en Suède, entre 1987 et 1990, sur 61 057 âgées de 40 à 76 ans.

    Les participantes ont dû se soumettre à un questionnaire rigoureux sur leurs habitudes alimentaires et ont été suivi pendant 15 ans en moyenne, jusqu'en 2004. Pendant cette période, 301 femmes ont développé un cancer ovarien.

    Les deux scientifiques n'ont pas séparé dans leurs résultats les femmes buvant du thé vert de celles ayant pris du thé noir. Ces deux variétés de thé contiennent des polyphénoles, des anti-oxydants puissants qui protègent apparemment les cellules et empêchent le développement du cancer.

    Mais Susanna Larsson et Alicja Wolk ont précisé que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour expliquer certaines incohérences. Des recherches précédentes sur les effets anti-cancéreux du thé avaient produit des résultats contradictoires.

    Le cancer des ovaires compte pour 3% de tous les cancers chez les femmes et est la quatrième cause de leur mortalité par cancer aux Etats-Unis, selon l'American Cancer Society (ACS).


    SWInfo

  • #2
    je suis un peu sceptique quant au thé vert
    il ya différentes sortes de thé appropriés pour différents cas
    camomille et vervaine pour le sommeil
    fenouil pour draier etc..
    je préfère la consommation de légumes et de fruits
    pomme (cardio vasculaire)
    mangue (anémie: si je me trompe pas)
    par contre la consommation de thé favorise les dents jaunes
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire

    Chargement...
    X