Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste opération de police à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste opération de police à Annaba

    Les quartiers d' Annaba ont été passés au peigne fin par les services de police. 200 éléments et 35 véhicules ont été mobilisés pour cette opération qui a vraisemblablement donné des résultats et mis la population en quiétude surtout dans des régions lointaines comme El Bouni, Sidi Amar, Berrahal, Hajar Ediss.

    180 personnes ont été appréhendées pour examen d’identification. Cinq ont été arrêtées en flagrant délit de consommation de drogue, deux véhicules ont été saisis, l’un a été retrouvé au niveau du rond point de Sidi Brahim abandonné et probablement volé et l’autre un taxi sans papiers, a-t-on constaté de visu. Quatre personnes poursuivies en justice furent arrêtées par la police alors que dans la région de Boukhadra, 14 autres individus dont deux mineurs, ont été arrêtés pour possession d’armes blanches. Ils ont été neutralisés par la brigade mobile de la police. Deux prostituées ont été arrêtées dans des mahchachas, à savoir celle du Tabacoop à Annaba où certaines personnes ont réussi à prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre arrivés dans la nuit.

    Dans ce chapitre, il est impératif de signaler que les activités de la sécurité publique font état de 44 408 véhicules contrôlés dans des barrages dressés durant le premier semestre 2009 et dans lequel 56 273 personnes ont été contrôlés et 1 976 retraits de permis effectués, 859 voitures furent mises en fourrière pendant la même période, indique le rapport de police. Soit 2 601 affaires dans les annales de la PJ qui ont été traitées dont 1 617 cas résolus impliquant 2 098 personnes pour 582 cas de mandats de dépôt et 533 autres en citation directe. 869 affaires étaient liées aux atteintes contre les personnes mettant en cause 833 individus.

    Toujours durant le premier semestre 2009, il a été enregistré 4 affaires de crimes de sang alors que pour les atteintes aux mœurs, on compte 44 cas avec 46 personnes impliquées. Pour ce qui concerne les atteintes aux biens, on dénombre 898 affaires dont 396 dossiers résolus. En outre, la police judiciaire a dénombré 41 affaires de vol de véhicules impliquant une seule personne contre 42 cas en 2008 pour 5 mis en cause. Les atteintes à la sécurité publique font état de 46 cas avec 64 personnes impliquées.

    Sur le plan de la lutte contre les stupéfiants, il a été traité 108 affaires mettant en cause 125 individus. A noter que les affaires portées à la connaissance du service de police d’El Bouni indiquent 322 cas contre 300 pour la daïra d’El Hadjar et 97 autres pour la localité de Berrahal.

    L’opération qui s’est achevée vers 2 heures du matin au moment même où un cambriolage a été commis dans une maison dans laquelle les membres de la famille étaient tous dans un balcon.

    A cette même heure, des voleurs probablement bien informés se sont introduits par la fenêtre pour faire main basse sur les bijoux qui étaient cachés à l’intérieur. Soit, nous informe-t-on, deux bracelets en or, des bagues, des chaînes et des gourmettes ont été volés illico presto avant de prendre la fuite. La victime a trouvé sa chambre sens dessus dessous.

    Par la nouvelle Republique
Chargement...
X