Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis à points en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis à points en Algérie

    Voilà, au moment où les constructeurs automobiles dans le monde envisagent de mettre les rétroviseurs et les clignotants en option pour les véhicules vendus en Algérie vu qu'ils sont rarement utilisés, le conseil des sinistres (je veux dire des ministres) a adopté mardi dernier, l'introduction du permis à points en Algérie pour lutter contre la délinquance routière.

    pensez-vous que ça va changer radicalement le comportement des automobilistes algériens ? Pensez-vous que les sanctions seront bien appliquées à tous les contrevenants sans distinction ?
    Dans la pratique, pensez-vous que le système va marcher sachant que par exemple, en Algérie il y a un vrai problème de l'inexistence des adresses postales pour envoyer les PVs?
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    de mettre les rétroviseurs et les clignotants en option

    Honnetement, je ne pense que cela va changer bcp de choses.
    Nous parlons de civisme, et ce n est pas le fort des automobilistes !

    Pensez-vous que les sanctions seront bien appliquées à tous les contrevenants sans distinction ?
    NON , pourquoi chaque personne serait un citoyen lambda dans ce domaine et pas dans les autres....m enfin il est permis de rever

    Dans la pratique, pensez-vous que le système va marcher sachant que par exemple, en Algérie il y a un vrai problème de l'inexistence des adresses postales pour envoyer les PVs?
    Dans la pratique, je pense que comme pour le reste il y aura les "intouchables" et les autres...
    Je suis curieuse de connaitre le tableau des infractions. Dejá que les exces de vitesse á vue d oeil me semblent bizarre.....que vont produire gendarmes et policiers pour pouvoir nous arreter ???

    Commentaire


    • #3
      je pense serieusementque 99 pour cent des algeriens vont rouler sans permis si on applique ce decret ...........

      Commentaire


      • #4
        ils vont rouler avec quelque billet je pense
        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          Dans la pratique, pensez-vous que le système va marcher sachant que par exemple, en Algérie il y a un vrai problème de l'inexistence des adresses postales pour envoyer les PVs?
          mais ou reçoivent habituellement les gens leurs courriers
          je penses que le seul probleme reste le pistondonc c les moins pistonnès qui risquent de se retrouver a pied

          Commentaire


          • #6
            de mettre les rétroviseurs et les clignotants en option

            Honnetement, je ne pense que cela va changer bcp de choses.
            Nous parlons de civisme, et ce n est pas le fort des automobilistes !
            je suis de ton avis. même si ça doit changer qlq chose il faut bcp de temps. oui le temps que le système à points soit en place, le temps que les gens percutent les nouvelles règles, le temps que les autorités trouvent les contre-parades pour lutter contre les gens qui échappent au système...etc


            je pense serieusementque 99 pour cent des algeriens vont rouler sans permis. si on applique ce decret ...........
            hahaha, c'est vrai, au bout d'un mois seulement

            ils vont rouler avec quelque billet je pense
            le marché algérien est comme ça. en france on achète les points sur internet mais en algérie c vendu sur les autoroutes par les flics


            je penses que le seul probleme reste le pistondonc c les moins pistonnès qui risquent de se retrouver a pied
            tout à fait. en algérie, il y a tjrs qlq'un qui connait qlq'un qui lui même connait qlq'un...........qui lui même connait qlq'un bien placé pour faire sauter les PVs et restituer les points.
            il y a que celui qui connait personne qui paye pour les autres
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Voilà, au moment où les constructeurs automobiles dans le monde envisagent de mettre les rétroviseurs et les clignotants en option pour les véhicules vendus en Algérie vu qu'ils sont rarement utilisés, le conseil des sinistres (je veux dire des ministres) a adopté mardi dernier, l'introduction du permis à points en Algérie pour lutter contre la délinquance routière
              j'y crois pas c'est nimporte quoi,moi qui est en algerie je peu vous dir qu'en algerie les gens sont plus prudent qu'en france,cette mesure devrait s'appliquer dabord en france aussi il faudrai enlever le klaxon puis qu'ils n'avertissent jamais lorsqu'ils arrivent dans un virage hors agglomération...

              Commentaire


              • #8
                je suis de ton avis. même si ça doit changer qlq chose il faut bcp de temps. oui le temps que le système à points soit en place, le temps que les gens percutent les nouvelles règles, le temps que les autorités trouvent les contre-parades pour lutter contre les gens qui échappent au système...etc
                je pense que sa servira à ri et se croivent toujour à l'abris d'un accident,mais en malheureusement,les gens ne comprennnet pas qu'ils mettent la vie des gens en danger,par contre c'est toujour une bonne chose de lutter contre la delinquance routière et instaurer de forte amendes,mise en fourrière du vehicul etc...n'en déplaise aux automobiliste qui trouvent toujours des excuses...

                Commentaire


                • #9
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #10
                    s'ils ont pas peur de doubler en plein virage sans visibilité deux camions a la fois , parfois plus ... c'est pas c' 3 ...p'tit points qui vont les arriver ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est permis a balles qui faut instaurer en Algerie, une bastos a chaque infraction !
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Permis à point + saisie de la voiture en cas de pertes de la totalité des points c'est ce qu'il faudrait... Vous allez voir s'ils vont pas respecter le code de la route à force

                        Commentaire


                        • #13
                          il suffit pas d'instaurer le permis a point , c'est pas suffisant a mon sens ...ce qu'ils faudrait sur les routes en algerie , c'est des panneaux visible charger de les rappeler à l'ordre , qui demeure inéxistant ds certains endroits !...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            il suffit pas d'instaurer le permis a point , c'est pas suffisant a mon sens ...ce qu'ils faudrait sur les routes en algerie , c'est des panneaux visible charger de les rappeler à l'ordre , qui demeure inéxistant ds certains endroits !...
                            c'est vrais mais,je pari qu'au bou d'un certain moment ilsne feront même plus attention à ces panneaux mdr,donc on en reviens toujour aux même,le condcteur qui conduit un vehicul est toujour dangeureu et refuse de changer son comportement

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est pas faux
                              c'est pas facile de changer le comportement des conducteurs , celui qui a l'habitude de conduire vite rien ne peut l'arrêter malheureusement :22:
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X