Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lakhdar Belloumi interdit sur le sol canadien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lakhdar Belloumi interdit sur le sol canadien

    L'ancienne star du football anlgérien, Lakhdar Belloumi, s'est vu refuser l'entrée sur le sol canadien, où il devait participer à des événements spotrtifs avec Zinedine Zidane.

    Le Canada a refusé un visa d'entrée à l'ancienne vedette du football algérien Lakhdar Belloumi, qui devait participer à une tournée avec l'ancien virtuose français du ballon rond Zinedine Zidane, a affirmé dimanche le quotidien La Presse.

    Lakhdar Belloumi devait participer à des matchs amicaux à Toronto, Montréal et Vancouver.

    Le journal ne précisait pas les raisons du refus et le ministère canadien de l'Immigration n'était pas joignable dimanche pour commenter l'information.

    Lakhdar Belloumi a déjà été visé par un mandat d'arrêt international. La justice égyptienne l'avait condamné en 1990 à une peine de prison ferme et à une amende de 3 millions d'euros à titre de dédommagements après la plainte d'un médecin égyptien qui l'accusait d'être responsable des blessures qu'il avait subies à l'oeil. Le mandat d'arrêt a toutefois été levé en avril dernier.

    Lakhdar Belloumi, 50 ans, a été sacré ballon d'or africain en 1980 et meilleur sportif africain l'année suivante. Il a participé à deux Coupes du monde avec l'équipe d'Algérie: en 1982 en Espagne avec le but de la victoire (2-1) contre l'Allemagne, et en 1986 au Mexique.

    Jeune Afrique
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La justice égyptienne l'avait condamné en 1990 à une peine de prison ferme et à une amende de 3 millions d'euros à titre de dédommagements après la plainte d'un médecin égyptien qui l'accusait d'être responsable des blessures qu'il avait subies à l'oeil. Le mandat d'arrêt a toutefois été levé en avril dernier
    quoi juste pour sa? par contre quand eux foutent le desordre ailleur là c'est autre chose!

    Commentaire


    • #3
      Le médecin égyptien a perdu son œil dans la dispute et notre star avait refusé de comparaitre devant un tribunal, donc je juge que la justice canadienne a raison de lui refuser un visa, case closed.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        mon dieu c'est désastreux ! les stars mondiales se caracterisent par des combats humanitaires ou des dons aux associations nous les nôtres se distinguent par des yeux crevés à l'adversaire ! où va l'algérie ?

        Commentaire


        • #5
          Dernièrement, le médecin égyptien a tout raconté, il a affirmé qu'il ne connaissait même pas Belloumi.
          Au fait quand la bagarre générale éclata dans l'hôtel, Belloumi était dans sa chmabre. Quelqu'un dit-on avait pris une bouteille et l'avait tirée, allant droit toucher le médecin dans son oeil.
          Alors quelques uns s'étaient précipités vers lui pour dire:" Dis que c'est Lakhdar Belloum qui t'as lancé la bouteille". C'est ce qui a été fait.
          Le médecin n'a divulgué la vérité que dernièrement mais Belloumi subit encore du tort à cause de la justice égyptienne qui n'a pas fait son travail correctement dès le début, ils cherchainet à l'inculper d'une manière ou d'une autre.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Il devait répondre au mandat d'arrêt et prouver qu'il était dans sa chambre lors de l'agression, ce n'est pas tellement difficile à prouver ni à lever du doute et le soupçon dans des cas pareils. Le médécin a été généreusement récompensée par l'Etat algérien, un point c'est tout. Quid de sa complicité avec Khalifa, peux-tu nous en dire plus?
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              WalidK

              oui mais maintenant il est dans de beaux draps ! fallait protester dés le début et lancer des enquêtes serieuses, l'état et les organisations sportives algeriennes en soutiens (à quoi servent alors les federations ?) ! aujourd'hui il se retrouve interdit de sejours pour des faits qu'il n'a peut-être pas commis ! c'est le comble quoi ! c'est de plus ne plus desesperant !

              Commentaire


              • #8
                Tout ce que je sais encore, c'est que beaucoup d'égyptiens étaient prêts à faire un faux témoignage, se livrer pour essayer de prouver quoique ce soit était chose difficile, on sait très bien que les égyptiens n'ont pas de sympathie pour les algériens (sauf quelques uns). C'était dangereux en tout cas de se livrer. Avant même de répondre au mandat d'arrêt, pourquoi il n'y a pas eu d'enquête, chose qu'on doit faire en premier.
                Je parle ici de l'enquête qu'aurait dû mener la justice égyptienne.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Aucune preuve contre Belloumi , au sujet de l'oeil crevé.
                  Une vengeance egyptienne contre le club "Algérie".
                  Il ne pouvait se presenter devant le juge égyptien, parceque la cause etait entendue.IL serait allé directement en prison.
                  Des barbares reçoivent des visas des pays occidentaux, c'est tout dire .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    quelle malédiction !! Samir Nasri en france, bouloumi lekhder en egypte et canada, chrab Mami, Chrab Khaled" plusieurs enfants cachés et plusieurs pensions alimentaires qui sont classées en justice",peut etre j'ai oublié d'autres à qui le tour ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Samir Nasri le footballeur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il parle de l'acteur.Il est franco-algérien(donc français en france)
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Samir Nasri le footballeur 
                          non, pas celui ci .


                          effectivement je parle de l'acteur, Samy Nasseri

                          Commentaire


                          • #14
                            Saïd (Samy) Naceri est autant algérien ou français (c'est selon) que Zinedine Yazid Zidane ou si tu veux qu'on la joue encore plus tribal , Naceri est plus français que Zizou par sa mère qui est une française de souche , donc si tu cites Samy Naceri comme badboy , il ne faut pas oublier Zidane et son fameux coup de boule vu par des milliards de téléspectateurs dans le monde en pleine finale de coupe du monde !

                            Commentaire


                            • #15
                              une chose est sûre, Zidane aurait dû refuser de participer à ces meetings sportifs en signe de protestation.
                              Ces foutus canadiens cherchent la petite bête pour les gens du tiers monde que nous sommes. Surtout que ça fonctionne au gré et à l'humeur de l'agent prenant en charge le dossier ... et à Paris en plus.
                              j'aurais bien voulu voir la réaction des canadiens si l'Algérie refusait un visa à un de leur sportifs.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X