Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'antichriste n'est pas algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'antichriste n'est pas algérien

    Je vous assure que c'est une histoire vraie et s'est passé tout à l'heure.

    L'Imam de la mosquée a consacré son prêche à la définition de l'Antichrist et sa description. Il disait qu'il sera de petite taille avec un long cou. Qu'il n'aura qu'un seul oeil et qu'il est stérile. Comme par hasard il y avait dans la mosquée quelqu'un qui possédait tous ces critères. Tout le monde commence à le regarder et la personne lui meme s'est complexé. De plus en plus on le regarde alors le mec s'est levé et a juré d'une haute voix qu'il n'est pas l'antichriste. Il a même crié : Farida dis leur qu'on a trois enfants (les femmes étaient dans l'étage supérieur). Tout le monde s'est explosé de rire et même l'imam. Celui ci a rajouté de sa touche : en fait j'ai oublié de préciser que lantichriste n'est pas algérien

  • #2
    : Farida dis leur qu'on a trois enfants
    Excellente ! MDR

    Commentaire


    • #3
      mdr trés forte merci pour le partage anebdou

      Je vous assure que c'est une histoire vraie et s'est passé tout à l'heure.
      ça par contre, hkiha el bibite
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        hhahah mdr

        il a fallu attendre que l'homme appelle farida pour que les présents explosent de rire
        moi j'aurai explosé rien qu'en remarquant que les gens le regardent pour le comparer à l'antéchrist
        Par ailleurs, ce dernier est décrit ayant une grande taille, non pas une petite
        l'imam devra refaire sa formation mdr

        Commentaire


        • #5
          @ Mimi

          ça par contre, hkiha el bibite
          Waou, C'est pas vrai !
          Cette expression, ça fait une trentaine d'années que je l'ai pas entendu...
          Ma grand-mère, lorsqu'on lui racontait des bobards, disait : hkiha el bibite

          Elle était du Constantinois, et toi surement ?
          Sais-tu ce que veux dire Bibite ?
          Ha, Ha !
          Je devrait faire un sujet la dessus...

          Commentaire


          • #6
            ça par contre, hkiha el bibite
            J'ai rajouté un petit peu pour les besoins de l'humeur

            mais c'est qui bibite mimi

            l'imam devra refaire sa formation mdr
            certainement oui

            Commentaire


            • #7
              Waou, C'est pas vrai !
              Cette expression, ça fait une trentaine d'années que je l'ai pas entendu...
              Ma grand-mère, lorsqu'on lui racontait des bobards, disait : hkiha el bibite

              Elle était du Constantinois, et toi surement ?
              Sais-tu ce que veux dire Bibite ?
              Salut, désolée en retard
              en fait ça ne viens pas de moi, je l'ai entendu dans ce forum
              je sais pas s'il existe une version kabyle, mais en tout cas chez moi on dit plutôt "tatasett tarez, zith i3elleq"
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis de Constantine, oui je confirme, les personnes agées disent cette expressions jusqu'à présent.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon il n'est pas algérien?

                  Pourtant j'aurais cru avec toutes les célébrités algérianisées de gré ou de force...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et Merci Mimi, pour ta réponse.
                    je sais pas s'il existe une version kabyle, mais en tout cas chez moi on dit plutôt "tatasett tarez, zith i3elleq"
                    Je me suis renseigné en Kabyle, le fameux bibite a le même nom que dans le Constantinois, Tebib.
                    Bibite ou Tebib, est c'est un oiseau
                    Va savoir, le pourquoi et le comment de cette expression dans notre darija ???!!!

                    Bonjour Waldik,
                    Merci pour la contribution, c'est sympa de savoir que cette expression existe toujours à Constantine.

                    Commentaire


                    • #11
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        un bibite?

                        mais c'est qui bibite mimi
                        bibite ou "bibite al gtaya" c'est un oiseau migrateur noir et blanc avec une huppe sur la tête appelé "vanneau huppé" en Français ; commun au moins dans la région de tiaret,médrissa, dahmouni, mahdia.....

                        Dernière modification par jpharmat, 01 août 2009, 19h40.
                        Enfoncez vous bien ça dans la tête !! comme disait mon prof

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X