Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc veut faire endosser « la crise » du peuple marocain à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc veut faire endosser « la crise » du peuple marocain à l’Algérie

    Une campagne médiatique pour la réouverture des frontières
    Rabat veut faire endosser « la crise » du peuple marocain à l’Algérie

    Les attaques récurrentes du royaume marocain et son roi, contre l’Algérie, l’accusant de vouloir « Balkaniser » la région et d’affamer le peuple marocain, peuvent être expliquées par l’ampleur de la crise sociale, qui frappe le pays, dix ans après l’arrivée de Mohamed VI au trône. Les accusations reflètent, encore, l’indigence du système, pour justifier son incapacité à faire face aux besoins du peuple frère marocain. Le Makhzen semble vouloir persuader la population en accusant l’Algérie d’être à l’origine de leur « crise » parce qu’elle ne veut pas ouvrir les frontières terrestres entre les deux pays.

    Les injonctions données aux medias, pour lancer une campagne contre l’Algérie, étant, pour rependre les propos du roi Mohamed VI, un contributeur dans le blocus et l’inanition imposée contre le peuple marocain, à travers son refus d’ « ouvrir » les frontières.Dans ce sens, le quotidien Al-Alam marocain, dépendant au parti de l’Istiqlal, a accusé l’armée algérienne, d’avoir tuer 35 marocains, qui se promenaient sur les frontières fermées, depuis 96, et pour des raisons, a-t-il dit « futiles ». En contrepartie, 700 algériens qui ont pénétrés sur le sol marocain, avec un groupe de harragas, ont eu droit à un meilleur traitement, de la part des autorités marocaines. La même source ajoute que plus de 350 milles habitants marocains, à l’est du pays, sont soumis à la misère, depuis la fermeture des frontières. De même, plusieurs sites électroniques se sont inscrits dans cette campagne, qui vise l’Algérie.

    Au lieu d’oser dire que les gouvernants de Rabat ont échoués dans la mise en place d’une politique de développement équitable, on aperçoit que beaucoup de sites internet marocains publient des sondages « manipulés », pour augmenter la pression contre l’Algerie, en la poussant vers l’ouverture inconditionnelle des frontières. Par exemple, le site Algérie Times, très proche du gouvernement marocain, a publié, il y a un mois, un sondage, avec la question suivante : Etes-vous pour l’ouverture des frontières algéro marocaines ? Bien sur le résultat était « oui », avec un taux de 55%. Un autre site a rapporté que les frontières ont failli être rouvertes, avant le décès de la mère du président Bouteflika. Selon ce même site, la mère de Bouteflika a recommandée, avant sa mort, d’être enterrée, dans sa ville natale, Rabat, mais les « décideurs » ont refusé d’ouvrir les frontières. On doit rappeler dans ce contexte, que plus de 300 milles algériens prennent l’avion pour passer leurs vacances estivales, au Maroc ; ce qui veut tout simplement dire, que les frontières aériennes ne sont pas fermées. Si l’Algérie n’a pas répondue favorablement aux appels marocains d’ouvrir les frontières, cela ne veut pas dire que le gouvernement algérien possède l’une de ses oreilles en argile, et l’autre en pâte, mais par ce que le royaume marocain est ingrat.


    El khabar

  • #2
    un contributeur dans le blocus et l’inanition imposée contre le peuple marocain, à travers son refus d’ « ouvrir » les frontières.Dans ce sens, le quotidien Al-Alam marocain, dépendant au parti de l’Istiqlal, a accusé l’armée algérienne, d’avoir tuer 35 marocains, qui se promenaient sur les frontières fermées, depuis 96, et pour des raisons, a-t-il dit « futiles »
    apperement nos voisin de l'ouest sont fort en bla bla et en hors sujet
    et oui c'est sa le maghreb

    Commentaire


    • #3
      la crise du peuple marocain
      On ne peut plu mytho avec cette presse

      Commentaire


      • #4
        d’affamer le peuple marocain
        Les Algeriens font parti de ma famille et Eux peuvent juger,vos allégations font fosses ,et le peuple algerien non plus n'est pas celui que vous decrivez ..Vous etes a coté de la plaque mes les journalistes,si on peut appeler ça du journalisme
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          le Régime Makhzenite a toujours utilisé la menace Algerie, comme épouvantail pour canaliser son peuple,surtout quand la dernière méllisine de Zetla et de mauvaise qualité, et cette tactique a toujours marcher, voilà pourquoi les pays Arabes n'avancent pas , au lieu de s'attaquer aux racines du mal , et essayer de trouver la solution,elever le nouveau intelectuel de son peuple et le propulser vers la modérnité et le développement , on utilise des débilités dignes du moyen age,pour abrutir les abrutir .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Et même les journalistes ont appris à dire la vérité ( Ait-Menguellet - Rêve des enfants de l'Algérie)

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133094

            Commentaire


            • #7
              Rabat veut faire endosser « la crise » du peuple marocain à l’Algérie

              Rabat veut faire endosser « la crise » du peuple marocain à l’Algérie

              Les attaques récurrentes du royaume marocain et son roi, contre l’Algérie, l’accusant de vouloir « Balkaniser » la région et d’affamer le peuple marocain, peuvent être expliquées par l’ampleur de la crise sociale, qui frappe le pays, dix ans après l’arrivée de Mohamed VI au trône. Les accusations reflètent, encore, l’indigence du système, pour justifier son incapacité à faire face aux besoins du peuple frère marocain. Le Makhzen semble vouloir persuader la population en accusant l’Algérie d’être à l’origine de leur « crise » parce qu’elle ne veut pas ouvrir les frontières terrestres entre les deux pays.
              Les injonctions données aux medias, pour lancer une campagne contre l’Algérie, étant, pour rependre les propos du roi Mohamed VI, un contributeur dans le blocus et l’inanition imposée contre le peuple marocain, à travers son refus d’ « ouvrir » les frontières.
              Dans ce sens, le quotidien Al-Alam marocain, dépendant au parti de l’Istiqlal, a accusé l’armée algérienne, d’avoir tuer 35 marocains, qui se promenaient sur les frontières fermées, depuis 96, et pour des raisons, a-t-il dit « futiles ». En contrepartie, 700 algériens qui ont pénétrés sur le sol marocain, avec un groupe de harragas, ont eu droit à un meilleur traitement, de la part des autorités marocaines. La même source ajoute que plus de 350 milles habitants marocains, à l’est du pays, sont soumis à la misère, depuis la fermeture des frontières. De même, plusieurs sites électroniques se sont inscrits dans cette campagne, qui vise l’Algérie. Au lieu d’oser dire que les gouvernants de Rabat ont échoués dans la mise en place d’une politique de développement équitable, on aperçoit que beaucoup de sites internet marocains publient des sondages « manipulés », pour augmenter la pression contre l’Algerie, en la poussant vers l’ouverture inconditionnelle des frontières. Par exemple, le site Algérie Times, très proche du gouvernement marocain, a publié, il y a un mois, un sondage, avec la question suivante : Etes-vous pour l’ouverture des frontières algéro marocaines ? Bien sur le résultat était « oui », avec un taux de 55%. Un autre site a rapporté que les frontières ont failli être rouvertes, avant le décès de la mère du président Bouteflika. Selon ce même site, la mère de Bouteflika a recommandée, avant sa mort, d’être enterrée, dans sa ville natale, Rabat, mais les « décideurs » ont refusé d’ouvrir les frontières. On doit rappeler dans ce contexte, que plus de 300 milles algériens prennent l’avion pour passer leurs vacances estivales, au Maroc ; ce qui veut tout simplement dire, que les frontières aériennes ne sont pas fermées. Si l’Algérie n’a pas répondue favorablement aux appels marocains d’ouvrir les frontières, cela ne veut pas dire que le gouvernement algérien possède l’une de ses oreilles en argile, et l’autre en pâte, mais par ce que le royaume marocain est ingrat.

              El Khabar

              Aujourd'hui a El Khabar nombreux articles pour lui faire sa fête au roi
              Dernière modification par transit, 25 juillet 2009, 18h05.

              Commentaire


              • #8
                Les attaques récurrentes du royaume marocain et son roi, contre l’Algérie, l’accusant de vouloir « Balkaniser » la région et d’affamer le peuple marocain,
                le roi a déja accusé l'algérie de vouloir affamer le peuple marocain????

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant, si tu glisses sur une peau de banane à Casa, ç'est à cause de l'Algérie. What next?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'alternative d'une monarchie est une république ;

                    alors qui craint l'autre?
                    Issen Rebbi

                    Commentaire


                    • #11
                      Atlacide

                      Tu t'es donné de la peine pour rien.

                      Il y a un proverbe qui dit "Tout exces est insignifiant" et cet article l'est des la premier phrase.

                      J'ai d'ailleurs zappé le reste.

                      Commentaire


                      • #12
                        qui , des deux pays, fonctionne encore par carte de rationnement et par magasins et de souks d'Etat ?
                        A voir Beni Drar et Souk Sidi Abelhouab d Oujda ! pour que tu te rendras compte de ton mensonge !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Atlacide La demande incessante pour l'ouverture des frontieres est dictee par deux imperatifs distincts mais complementaires :
                          -un imperatif humanitaire


                          Le Maroc ne souhaite qu’une chose redynamiser la région d’Oujda actuellement très sinistrée. Pour cela il compte beaucoup sur l’ouverture des frontières et l’afflux d’algériens. La réaction du Maroc est également à mettre au chapitre de la politique intérieure marocaine en ces temps de difficultés sociales et économiques , il faut trouver une explication aux problèmes rencontrés par les marocains notamment ceux de la région d’Oujda. L’Etat marocain montre du doigt un pays voisin parce que qu’il n ’a rien à proposer à ses ressortissants pour sortir de la crise - technique utilisée par bons nombres de pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc ne souhaite qu’une chose redynamiser la région d’Oujda actuellement très sinistrée.

                            capone


                            ................................

                            Tu es en retard d'une guerre .

                            Cette fermeture a été plutôt un bienfait pour cette région qui est en train de se transformer à vue d'œil car on va pas attendre indéfiniment Godot

                            Mais c'est bien d'entretenir ce cliché ; la surprise n'en sera que plus grande à l'ouverture des frontières et on constatera qui de l'Est marocain où de l'Ouest algerien est le plus sinistré.

                            Commentaire


                            • #15
                              Atlacide -où ont eu lieu des emeutes pour rupture de stocks de pommes de terre?

                              la revolution du pain au royaume enchanté ,cela vous dit quelque chose?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X