Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rabbins d'un réseau d’escrocs arrêtés aux Etats-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des rabbins d'un réseau d’escrocs arrêtés aux Etats-Unis

    Au New Jersey, 44 personnes ont été arrêtées jeudi lors d'une des plus importantes opérations anticorruption jamais menée dans l'État, déjà réputée pour ses problèmes de corruption.

    Parmi les personnes arrêtées, on retrouve notamment cinq rabbins, les maires de trois villes, soit Hoboken, Secaucus et Ridgefield, et plusieurs autres élus locaux.

    Les policiers soupçonnent les individus de corruption, d'extorsion de fonds, blanchiment d'argent et de trafic d'organes.

    Quinze des personnes arrêtées, dont les cinq rabbins, sont accusées d'avoir blanchi des dizaines de millions de dollars par le biais d'organisations charitables, avec des ramifications en Israël et en Suisse. Un des rabbins, Levy Izhak Rosenbaum, de Brooklyn, est aussi accusé de trafic d'organes. Il aurait convaincu des donneurs de lui vendre des reins pour 10 000 $ pour ensuite les revendre en Israël 16 fois le prix payé.

    Vingt-neuf autres individus sont accusés de corruption. Selon les autoritsé, les élus auraient reçu des centaines de milliers de dollars en pots-de-vin. La plupart les faisaient ensuite passer pour des contributions électorales. Par exemple, le maire d'Hoboken, Peter Cammarano III, aurait reçu 25 000 $ en pots-de-vin.

    « Ces personnalités politiques se sont vendues. Pour eux, la corruption était une manière de vivre », a résumé le procureur Ralph Marra lors d'une conférence de presse, tout en accusant les religieux juifs d'avoir « dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité ».

    Près de 300 agents du FBI ont participé à l'opération. Les autorités ont précisé avoir enquêté pendant 10 ans sur ce réseau de corruption organisée.




    Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press

  • #2
    300 agents... Il n'y a vraiment que les USA pour mobiliser autant de monde sur une enquête.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Un Scandale Kasher. Les Rabbins du New Jersey vendent tout, y compris des reins

      Un rabbin, déjà condamné pour fraude bancaire et propriétaire de 300 appartements.

      Voilà que les rabbins font dans le blanchiment d'argent maintenant, et pas qu'un seul, les haines raciales vont monter maintenant d'un cran.
      Dernière modification par zek, 25 juillet 2009, 07h35.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Des rabbins dans le plus odieux et crapuleux réseau d’escrocs, arrêtés aux USA

        L’enquête a également révélé que Levy Izhak Rosenbaum de Brooklyn, est accusé de complot et avec un courtier pour la vente à un homme d’une greffe de rein. Selon la plainte de la victime, Rosenbaum a déclaré qu’il avait été courtier pour la vente de reins de 10 ans. "Son entreprise, à l’origine un organisme de bienfaisance, pratiquait carrément un juteux commerce pour inciter les personnes vulnérables à renoncer à une greffe de rein pour 10.000 $ qu’il revendait à 160,000$ . "Au New Jersey, le problème de la corruption est un grave problème, sinon le pire dans la nation", a déclaré Ed Kahrer, assistant et agent spécial du FBI en charge de la criminalité en col blanc.
        Dans une enquête qui a duré 10 ans, le FBI a réussi à démanteler le plus odieux et crapuleux réseau d’escrocs de l’histoire des Etats-Unis. Selon une dépêche de l’agence Reuter, des dizaines de politiciens, de fonctionnaires et d’éminents rabbins ont été arrêtés jeudi lors d’une vaste intervention de la police fédérale (FBI) dans l’Etat du New Jersey et dans la ville New York. Outre la corruption politique, la vente d’organes humains et le blanchiment d’argent, des USA jusqu’à Israël et Suisse, en sont au menu des inculpations.
        L’entreprise colonialiste qui est d’abord l’œuvre de l’impérialisme capitaliste, au-delà du fort mouvement de gauche auquel adhèrent les juifs où qu’ils peuvent vivre, Israël n’est pas encore désigné comme un paradis fiscal et encore moins la tirelire où tous les bandits y mettent leurs amas pour les jours où ils seront démasqués. Bernard Madoff, le plus grand détrousseur de tous les temps, a été présenté comme quelqu’un qui a escroqué les associations caritatives israéliennes. Or la réalité, il est tout autre, sinon bien le contraire et comme leur pourvoyeur. Israël lui était une base arrière en cas de pépin, mais l’appareil judiciaire américain l’a happé avant son évanouissement dans la nature et a été condamné à 150 ans de prison.
        L’enquête baptisée "Opération Achat Rig" (plate-forme d’achat), traquait depuis une décennie un trafic d’influence et de pots-de-vin au sein d’un réseau d’agents de la fonction publique. Le bureau du procureur à Newark, au New Jersey, selon Reuter, a déterminé que l’investigation a évolué sur la découverte d’un réseau de blanchiment, de plusieurs millions de dollars, canalisé dans sur une pseudo-gestion d’organismes juifs de bienfaisance et détenus par des rabbins dans plusieurs Etats des Etats-Unis.
        Parmi les accusés, le maire Peter Cammarano, qui a pris ses fonctions il y a trois semaines dans la ville industrielle visible de l’Hudson River de New York. Son nom était déjà inscrit parmi les 44 mandats d’arrestation, avant qu’il occupe dernièrement son poste de maire. Ces mandats visaient une pléiade d’accusés entre maires de proximité, dont Secaucus Ridgefield, un adjoint au maire, les membres du conseil municipal, des services du logement, de la planification, ainsi que d’autres fonctionnaires, comme des inspecteurs en bâtiment ou des politiques véreux.
        "Au New Jersey, le problème de la corruption est l’une gangrène, sinon la pire, dans la nation", a déclaré Ed Kahrer, assistant du juge et agent spécial du FBI en charge de la criminalité en col blanc. Il a été mis sur le programme de la corruption dans le New Jersey, et il a travaillé sur l’enquête depuis son lancement en Juillet 1999. Il a spécifié que la corruption "… est désormais ancrée dans le New Jersey et dans la culture politique", qualifiant cette corruption "un cancer".

        Au centre de cette enquête qui a duré une décennie, un informateur qui a été accusé de fraude bancaire en 2006. Il lui a été proposé une mission d’infiltration comme promoteur immobilier et propriétaire d’une entreprise de tuiles. Ces statuts lui ont servi de payer des fonctionnaires afin de gagner l’approbation de projets et de marchés publics dans le nord du New Jersey, selon les documents avec lesquels il a suivi son affaire. Nombreux fonctionnaires sont accusés de prendre des pots de vin pour les permis de construction et sur des projets prioritaires. La complicité est hiérarchisée pour approuver ces contrats par les directions.

        source : Reuters
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          faudra pas venir dire que les USA sont au main du Lobby Juif ..... j'espére que la justice aura la main aussi lourde qu'avec Maddof.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que là ils ont clouer le bec à pas mal de monde
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Vaste réseau sioniste de banditisme et de corruption démentelé aux Etats-Unis

              Trafic d'organes, transfert d'argent, pots-de-vin, dollars cachés dans des boîtes de céréales et contrefaçons de produits de luxe : un récent coup de filet du FBI (Bureau fédéral d'investigation) comporte tous les ingrédients du scandale.

              Dix ans d'enquête, d'écoute et d'infiltration auront été nécessaires pour aboutir à l'arrestation, jeudi 23 juillet, d'un groupe de 44 personnes mêlant notables locaux, personnalités politiques et religieuses, membres des partis démocrate et républicain, du New Jersey et de New York.

              L'élément déterminant de l'affaire remonte à mai 2006 avec la découverte d'une tentative de fraude bancaire de 25 millions de dollars (17,6 millions d'euros) effectuée par un certain Solomon Dwek, citoyen de la petite ville de Deal, dans le New Jersey, et membre d'une communauté juive d'origine syrienne. Selon le New York Times, citant des sources anonymes proches de l'enquête, ce fils de rabbin, agent immobilier peu scrupuleux, aurait, après avoir été approché par les agents fédéraux, collaboré avec les autorités en devenant un indicateur.

              L'homme va permettre de révéler l'existence d'un double trafic aux ramifications locales et internationales. D'un côté, les enquêteurs vont remonter la piste d'un système de corruption impliquant des élus locaux, principalement à Jersey City et Hoboken. De l'autre, ils vont découvrir un réseau de blanchiment d'argent impliquant trois rabbins de Brooklyn et du New Jersey.

              UNE AFFAIRE "ÉNORME"

              D'après les données de l'enquête rendue publique par le procureur, le système de transfert frauduleux d'argent aurait permis de blanchir plusieurs dizaines de millions de dollars à travers des oeuvres caritatives juives contrôlées par les religieux. La plupart des sommes provenant d'Israël et d'un banquier suisse. Quelque 3 millions de dollars auraient ainsi été blanchis au profit de M. Dwek depuis juin 2007. Dans un registre différent, un autre résident de Brooklyn, Levy-Izhak Rosenbaum, a été accusé d'acheter 10 000 dollars des organes à des personnes "vulnérables" avant de les revendre 160 000 dollars.

              Homme d'affaires véreux, M. Dwek a également versé plusieurs dizaines de milliers de dollars à différentes personnalités publiques afin d'obtenir des permis de construire à New Jersey. Trois maires démocrates, un conseiller municipal et deux élus de l'assemblée de l'Etat de New Jersey ont ainsi été arrêtés. Quelques heures à peine après que les agents du FBI ont fouillé sa maison, Joseph Doria, membre de l'administration du gouverneur Jon Corzine, a annoncé sa démission.

              Parmi les autres individus arrêtés pour corruption, on dénombre plusieurs inspecteurs des travaux publics, des responsables de la planification urbaine et de l'équipement. "Le problème de la corruption à New Jersey est l'un des pires, sinon le pire des Etats-Unis", a déclaré Ed Kahrer, chef d'une unité anticorruption du FBI. Une manière de résumer l'avis de nombreux observateurs locaux surpris par l'ampleur des arrestations. "Cette affaire est tellement énorme", dit l'expert politique Joseph Marbach au New York Times. Et d'ajouter : "Cela va renforcer le stéréotype selon lequel l'Etat du New Jersey est corrompu. Alors que nous pensions que nous étions en train de le nettoyer, (cette opération) révèle tout le travail qui reste à faire."

              Nicolas Bourcier (Le Monde)

              Commentaire


              • #8
                Levy-Izhak Rosenbaum, a été accusé d'acheter 10 000 dollars des organes à des personnes "vulnérables" avant de les revendre 160 000 dollars.
                Toute la nature des sionistes se résume dans cette phrase.

                Admirez le commerce sordide qu'ils exercent.

                Commentaire


                • #9
                  ça fait une grosse plus-value effectivement, décidément certains ne reculent devant rien
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Levy-Izhak Rosenbaum, a été accusé d'acheter 10 000 dollars des organes à des personnes "vulnérables" avant de les revendre 160 000 dollars.
                    Punaise ! On aimerait le débiter en pièces détachées (à vif !) et le fourguer lui aussi à qui en a besoin...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Levy-Izhak Rosenbaum, a été accusé d'acheter 10 000 dollars des organes à des personnes "vulnérables" avant de les revendre 160 000 dollars.
                      Toute la nature des sionistes se résume dans cette phrase.

                      Admirez le commerce sordide qu'ils exercent.
                      93,75 % de marge bénéficiaire nette

                      c'est pas beaucoup je trouve .........

                      je retiens de cette affaire surtout le professionnalisme et la patience des equipes d'investigateurs du FBI ..... 10 ans , avant de voir les résultats de leur travail , FAUT le faire .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que Meyer Lansky a trouvé ses successeurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          300 agents... Il n'y a vraiment que les USA pour mobiliser autant de monde sur une enquête.
                          ca c'est normal, mais ce qui a attiré mon attention c'est le BUS dans le quel sont embarqués des terroristes! Je dis terroriste car s'il s'agissait de musulmans, les médias les auraient applé ainsi!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X