Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En immobilier, on ne dit pas…, on dit plutôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En immobilier, on ne dit pas…, on dit plutôt

    Voici un exemple de ce que l’on peut dire avec “diplomatie” et la traduction : “cet appartement atypique, plein de charme”, traduction : un “appartement invendable que j’ai depuis 3 ans sur les bras. (Attention à la poutre, vous allez vous fracasser la tête…).

    “Cet appart est plein de possibilités” = 1.000.000 d’euros de travaux. (J’ai un ami entrepreneur, je vous donnerai l’adresse)

    Il suffit d’abattre une cloison là et vous avez un loft = à part l’incendie, vous ne pourrez rien espérer si vous voulez récupérer votre mise. Cette cuisine américaine est une très bonne idée = ils ont trouvé ce moyen pour gagner de la surface loi Carrez). Ne jetez plus l’argent par les fenêtres en loyers = faites progresser, SVP, mon chiffre d’affaire, tas de flemmards, j’ai mes vacances à Dubaï à payer.

    Vous le revendrez facilement = ne comptez pas sur moi, j’aurais quitté le métier d’ici là).

    Cet appart est clair = 1er étage, orienté Nord, sur cour.

    Cet appart est très clair = 1er étage, orienté Nord, sur rue.

    Cet appart est ensoleillé (veut dire : 2ème étage, orienté Nord, vous bénéficié des réflections de l’immeuble voisin).

    Idéal investisseur = je n’y ferais loger personne de ma famille.

    Atypique = petit et biscornu
    Charmant = minuscule
    Clair = on sait pas (faut aller voir)
    Rien écrit = sombre
    Quartier animé = top bruyant
    Bon potentiel = top pourri
    Moderne = WC et SDB dans la chambre.

    2-3 pièces = 2 pièces (ce que c’est énervant ça!!!), gourbi mal foutu, en fait un 2 pièces avec grand placard mais vendu au prix d’un 3 pièces avec le secret espoir de pousser les murs chez le voisin.

    Idéal pied-à-terre = inhabitable plus de 2 jours de suite sans devenir fou.

    50 m² environ = 30 m².

    Résidence de standing = grosses charges.

    Faibles charges = pas d’ascenseur, pas de concierge, parties communes mal entretenues.

    Position dominate : 6ème étage, coeur de zup.

    Salle de bain high tech : piètre baignore d’angle à 147 €.

    Double exposition = au moins 2 fenêtres.

    Séjour double avec cuisine américaine : un petit séjour et une petite cuisine. La suppression de la cloison donnant l’impression d’avoir une grande pièce de 10 m².

    Travaux de rafraichissement à prévoir : rénovation partielle avec déclaration de travaux.

    Travaux à prévoir : là, il faut presque 1 permis de construire et doubler le prix d’acquisition.

    A deux pas des commerces et des transports = 1. ça peut être aussi à côté, mais juste à côté, de la gare 2. compter quand même un bon quart d’heure.

    Gros potentiel = l’ensemble de votre vie ne suffira pas pour voir la fin des travaux.

    Tout sur l'Immobilier
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    A les entendre , on se demande même pourquoi le proprio veut vendre ce charmant appart , s'il est aussi super Top il le garderait pour lui ...

    ce qui me fait rire , si quand ils te rajoutent ...avec terrasse , tu cherches la terrasse ils te montrent un p'tit balcon d'1 mètre carré sur 50 centimètres
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Zek, plus personne achete quoi que ce soit, sauf à Dubaï

      t'es en retard, en voilà un qui a besoin de ces recommandations
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133394
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Hahahaha, c'est plus que vrai

        Quelques unes made in Belgium pour la route :

        A confortabiliser : à rénover de bas en haut.

        Petits travaux d'aménagements à prévoir : à abattre et reconstruire.

        Rénovation partielle : le papier mural de la salle à manger a été remplacé il y a 10 ans.

        A morderniser : système électrique datant du début du siècle (20ème). Sanitaires? Connait pas !

        A saisir : on n'a pas pu vendre plus cher.

        Prix justifié : hors de prix totalement injustifié.

        Proximité grands axes : le nez sur l'autoroute.

        Proximité transports en commun : pas besoin de réveil matin le 5h14 Namur Bruxelles passe au fond du jardin.

        Proximité écoles : charivari infernal depuis septembre jusque juin + cloches à réveiller un mort.

        coin cuisine : réchaud dans placard.

        Quartier animé : mieux vaut être insomniaque et n'avoir pas de voiture car il est impossible de roupiller ni de se garer.

        Style loft : studio annobli pour être vendu plus cher que la moyenne.

        A voir abs. (absolument) : ça fait 3 ans que j'essaie de fourguer cette m***

        Jardin bien orienté : vague ensoleillement vers 10H du matin.

        Environnement calme : perdu au milieu de nulle part. Mieux vaut ne rien oublier sur sa liste de courses...

        Opportunité réelle : oui celle de décrocher la médaille de l'en**** parfait.

        Enfin pour finir et je parle vraiment d'expérience :
        expliquer à un proprio que les prix montent prend 3 secondes. Lui expliquer qu'ils descendent 3 ans
        Dernière modification par Zakia, 25 juillet 2009, 12h00.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire

        Chargement...
        X