Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Union nationale des transitaires exprime sa satisfaction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Union nationale des transitaires exprime sa satisfaction

    Mesures de désengorgement du port d’Alger

    LIBERTÉ 25/7

    L’Union nationale des transitaires et commissionnaires en douane (UNTCD) se dit satisfaite des mesures qui ont été prises par les pouvoirs publics pour désengorger le port d’Alger. Dans un communiqué, l’UNTCD souligne que l’activité des espaces portuaires, principalement celle du port d’Alger, s’est caractérisée, durant le premier semestre 2009, par une importante congestion, marquée par un allongement conséquent de la durée, à quai et en rade, des navires.
    Cela a induit un impact négatif sur l’activité économique, en raison des taxes de surestaries d’une part, et des taux de fret et de primes d’assurances élevées, d’autre part. L’Union nationale des transitaires et commissionnaires en douane évoque plusieurs réunions de travail de tous les intervenants pour parvenir à un traitement radical et définitif de ce problème d’engorgement du port d’Alger. L’UNTCD, qui a pris part aux différentes réunions d’évaluation et a apporté sa contribution par la présentation de propositions de prise en charge, accueille avec satisfaction les récentes mesures édictées, en la matière, par les pouvoirs publics, devenues inévitables et incontournables tant la situation d’engorgement ne cesse de s’aggraver de jour en jour.
    L’Union nationale des transitaires et commissionnaires en douane a réitéré sa disponibilité et sa contribution dans la mise de tout dispositif qui aille dans le sens de l’amélioration des conditions de travail et l’exercice de la profession des commissionnaires en douane ainsi que la mise à niveau et l’adaptation des activités portuaires aux pratiques internationales pour améliorer les conditions de séjour et de transit des marchandises et mettre, ainsi, un terme définitif à ce problème récurrent de congestion auquel sont souvent confrontés les ports du pays.

    R. E.
Chargement...
X