Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCAFRIQUE: Manifestation contre la venue du président camerounais Paul Biya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCAFRIQUE: Manifestation contre la venue du président camerounais Paul Biya

    Une quinzaine de personnes ont dénoncé "le soutien insolent et arrogant à une dictature qui s'enrichit sur le dos" de son peuple alors que Nicolas Sarkozy recevait le jour même le président camerounais.

    Le Collectif des organisations démocratiques et patriotiques de la diaspora camerounaise (CODE) a organisé, vendredi 24 juillet, une manifestation contre la visite du président camerounais Paul Biya, reçu le même jour par Nicolas Sarkozy. N'ayant pas été autorisé à manifester devant Matignon, une quinzaine de personnes se sont rassemblées à l’angle de la rue de Varenne et de la rue du Bac, sous haute surveillance de la police.

    "Une dictature qui s'enrichit sous le dos des Camerounais"

    Soutenu par l'association Survie, les manifestants ont dénoncé "le soutien insolent et arrogant à une dictature qui s’enrichit sur le dos des Camerounais" et demandent que Nicolas Sarkozy "exige du dictateur Paul Biya la mise sur pied d'une commission d'enquête indépendante internationale au sujet des massacres de février 2008 (139 morts selon l’Observatoire nationale des droits de l’homme)".

    Pour Emeh Elong, représentant à Paris du CODE : "cet accueil de Paul Biya par le président français, est injuste et va dans le sens de soutenir, semble-t-il, les intérêts des amis de Nicolas Sarkozy, notamment Monsieur Bolloré qui détient 80% de l’économie privée du Cameroun ».


    NOUVELOBS.COM
Chargement...
X