Annonce

Réduire
Aucune annonce.

106 noyades en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 106 noyades en Algérie

    Pas moins de 106 personnes se sont noyées en Algérie depuis le début de la saison estivale.

    26 d’entre les victimes sont mortes sur les plages classées interdites à la baignade et 66 dans des réserves d’eau, selon un bilan de la Protection civile. Le directeur général de la Protection civile, Mustapha El Habiri, a indiqué que seulement 14 décès ont été enregistrés au niveau des plages autorisées à la baignade et ce en dehors des horaires de surveillance assurée par les éléments de la Protection civile et des saisonniers de 8h à 20h.

    Pour endiguer le phénomène des noyades, M.El Habiri a préconisé la réalisation de piscines dans les différentes communes du pays pour permettre aux citoyens d’apprendre à nager et réduire ainsi le nombre de noyés enregistré chaque année, notamment au niveau des plages interdites à la baignade. Il faudrait aussi, selon lui, penser à introduire la natation dans les programmes scolaires.

    Rappelons que, parmi les 66 personnes noyées dans des réserves d’eau, et ce depuis le début mai à ce jour, 24 d’entre elles l’ont été dans des mares d’eau, 13 dans des puits, 11 dans les oueds, 10 dans des retenues collinaires et une personne dans une piscine, selon les précisions de la Protection civile.

    Par l'Expression

  • #2
    Bonjour a tous

    je m'excuse aupres de mes compatriotes je ne sais pas qui est ce monsieur El Habiri , mais nous avons dans cette phrase, la preuve formelle que l'Algerie dans sa quete du progres avance en reculons
    Il faudrait aussi, selon lui, penser à introduire la natation dans les programmes scolaires.
    voila plus de quarante que cette enseignement figuré dans les etablissements scolaire , qu'est-il devenu, et aujourd'hui l'an 2009 ce messieur preconiserai ou suggererai , ou recommanderai , je ne sais plus quel verbe utilisé , ce qui fut et ne l'est plus , et qui lui parait comme une trouvaille

    l'homme de ce siecle va bientot se promener sur Mars , les responsables algerien discute s' il faut instauré une filière sportif dans le cadre de l'enseignement et du processus educatif de nos jeunes

    que les autres nations du monde aillent sur la lune je le conçois , mais ce que je constate c'est que les autres voyagent dans l'espace et reste debout sur leurs jambes et l'algerien subit l'effet de l'apesanteur on marchant sur la tete

    a ce titre je vais vous racontez une blague qui reusme cette situation , cela se passe dans le complexe petro chimique d'arzew en oranie , un ingenieur japonais et un manoeuvre algeriens se rendent ensemble sur un pipeline qui etait defectueux , l'algerien portait la caisse de l'outillage , le japonais ses connaissance d'ingenering dans sa cervelle, arrivé au lieu dit l'algerien donne les outils que l'ingenieur japonais lui demande et grimpe au sommet , ayant glissé il lache prise fais un saut pendant sa chute et tombe sur ses jambes le lendemain , le japonais vient travailler sans souci , et l'algerien rapporte un arret de travail, on lui demande c'est quoi ce certificat medical etant donné qu'il etait resté au sol , il leur repond "EL Khalâa , el khalâa" ça m'a surpris ce que j'ai vu et cela m'a effrayé je suis tout effrayé, il faut que je me remette de mes emotions, pour etre en mesure de pouvoir reprendre mon travail

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ces noyades sont le résultat de la défaillances des services publics, des familles, des personnes chargées de la securité de la plage, pour résumer de l'inconscience et de la relégation de la vie humaine dans le tiers monde en walou, ou rien.

      les noyades, les accidents de circulation, les accidents du travail, les accidents doméstiques, les accidents sur le trottoire, ......etc la vie humaine est un wallou dans le tiers monde et les gens ne revendiquent aussi wallou, tant pis ........

      Commentaire


      • #4
        salut !

        Pas moins de 106 personnes se sont noyées en Algérie depuis le début de la saison estivale.

        Mais c'est énorme ! :22:

        Commentaire


        • #5
          Pas moins de 106 personnes se sont noyées en Algérie depuis le début de la saison estivale.
          c'est vraiment tragique..je pense aux familles des victimes et à leurs souffrances...c'est terrible.

          Commentaire

          Chargement...
          X