Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe: Rachid Hamani veut décrocher une médaille d'or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boxe: Rachid Hamani veut décrocher une médaille d'or

    Le boxeur algérien Rachid Hamani, médaillé d'or aux derniers Jeux méditerranéens de Pescara, vise le titre africain des -75 kg à Maurice, et ambitionne de s'illustrer ensuite aux Mondiaux de Milan où il vise le podium, rapporte le journal Le Mauricien dans sa livraison de mercredi.

    “J'espère tout d'abord remporter une médaille d'or dans ces 16es championnats d'Afrique. Puis, je me préparerai pour les championnats du monde en voulant toujours viser plus haut, c'est-à-dire décrocher une médaille d'or”, a répondu Hamani à une question sur ses objectifs dans les Championnats continentaux qui se tiennent actuellement à Vacoas (Maurice) et dans les Mondiaux de Milan prévus en août prochain.

    Rachid Hamani, fils du célèbre boxeur des années 1970 et 1980 Loucif Hamani, refuse le statut de favori des -75kg dans ce rendez-vous africain.

    “Il est vrai que j'ai remporté une médaille d'or à Pescara. Mais ce n'est que mon deuxième tournoi, je ne pense pas vraiment être favori”, a-t-il affirmé modestement.

    Concernant les jeux Olympiques de 2012, qui constituent un objectif suprême pour tout athlète, le boxeur algérien souligne que son “objectif pour l'échéance londonienne sera de parvenir plus loin que les quarts de finale et, bien sûr, espérer décrocher une médaille".

    Aux derniers JM de Pescara, Rachid Hamani avait dédié sa médaille d'or à son père Loucif.

    “Mon père est une vraie légende de la boxe amateur et professionnelle. Il a remporté la médaille d'or en 1979 lors des Jeux méditerranéens de Split. Je suis fier d'avoir eu, à 24 ans, la même médaille que mon père”, a-t-il expliqué au Mauricien.

    “Je dédie surtout cette victoire à mon père car c'est grâce à lui que j'ai commencé la boxe dès mon plus jeune âge, en m'inspirant de son palmarès. Mais je dédie aussi cette médaille d'or au peuple algérien qui m'a beaucoup soutenu”, a-t-il ajouté.

    Rachid Hamani a bien entamé la compétition africaine à Maurice, en se qualifiant mardi aux quarts de finales après sa nette victoire (13-3) devant le Sud Africain Walter Dlamini.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X