Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhait .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souhait .

    Souhait
    par El-Guellil
    El ghabra. Depuis que la femme de ménage a été promue responsable des moyens généraux afin qu'elle puisse bénéficier d'un salaire conséquent qui lui garantira une belle retraite, el ghabra fait des ravages fel birou. Le fonctionnaire a donc décidé de faire un peu de ménage. Ça lui fera un peu d'exercice lui qui ne bouge que pour signer son chèque. Dans les armoires de son bureau, se trouve, caché sous une pile de dossiers empoussiérés, ce qui ressemble fort à une lampe à huile en métal doré.

    Trouvant l'objet à son goût, le fonctionnaire de l'Etat décide de le ramener chez lui pour l'exposer près des livres qu'il n'a pas ouverts depuis... dans sa bibliothèque. Le soir, alors qu'il est en train de suivre son feuilleton turc préféré, un nuage de fumée envahit la pièce. Pris de peur bleue, il lève ses mains et commence à demander pardon au ciel pour tous ce qu'il n'a pas fait. Mais, voilà qu'un génie apparaît. «Chebbik lebbik ce que tu demanderas iji bine yeddik».

    - Je suis le jène moul ellamba, dit l'être extraordinaire, et je peux t'accorder trois voeux. Étonné et ravi, le fonctionnaire demande tout de suite :

    - Je voudrais être beau et musclé comme un top model masculin.

    Et aussitôt, le génie hésite un moment, car il y avait beaucoup de travail sur le chantier, mais il le transforme en boumba masculine.

    Le fonctionnaire demande ensuite :

    - Je veux être envoyé dans une île uniquement peuplée de zine, de chboub et de sourire. Et, d'un seul coup, le fonctionnaire atterrit sur une plage de sable blanc, au beau milieu d'un lagon, encerclé par des jeunes femmes qui jettent sur lui des yeux remplis de grâce.

    Au génie qui l'a accompagné, le fonctionnaire prononce alors

    son troisième souhait :

    - Je voudrais ne plus jamais avoir à travailler ! Et pouf, il se retrouve assis derrière son bureau où il a passé des années à attendre le salaire.


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X