Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coeur coulant au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coeur coulant au chocolat

    Biscuit:
    - 250 g de chocolat noir
    - 150 g de sucre semoule
    - 100 g d’amandes en poudre
    - 125 g de beurre fondu
    - 4 œufs
    - 40 g de farine
    - 40 g de fécule de maïs

    Coeur coulant :
    150 g de chocolat
    100 g de crème fraîche

    Faire fondre le chocolat et la crème. Bien mélanger pour obtenir un mélange
    homogène. Remplir des petites caissettes ou bien des petits moules à glaçons
    et mettre à durcir au congélateur.

    Biscuit :
    Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Réserver.
    Mélanger la farine, la fécule et la poudre d'amandes. Séparer les jaunes des blancs
    d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange
    mousseux. Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger délicatement puis
    rajouter le mélanfge farine, fécule, poudre d'amandes.
    Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange
    précédent.

    Remplir des moules individuels à moitié, y déposer une pastille congelée
    puis couvrir de pâte. Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant une
    dizaine de minutes.

    Laisser tiédir un peu puis démouler délicatement.

    Les photos ne sont pas terribles mais je n'avais pas beaucoup le temps de
    fignoler. Enfin ça donne une idée quand même. Je préfère cette recette
    qui donne un coeur bien coulant que les habituelles qui ne sont en fait que
    des gâteaux mi-cuits.



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Waw! J'en salive déjà...

    Commentaire


    • #3
      Ahhhhhhhhhhhhh :22:









      Zakia

      Commentaire


      • #4
        Oui Yazou?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Rien Rien ...

          j'ai l'anniv de monsieur demain, il se peux que fasse celui la pour lui, mais la je viens de penser ...je ne sais pas si ça va fonctionner avec un moule troué au milieu... en plus pour faire le chocolat congelé qui va avec c'est pas gagner ...

          Commentaire


          • #6
            Pour le chocolat congelé, tu peux prendre des moules à glaçons

            Et pour la cuisson, si tu n'as pas de petis moule sindividuels, tu peux prendre des tasses. Tu les beurres bien, tu saupoudres de farine, tu la répartis bien en tapotant la tasse et tu enlèves le surplus. C'est aussi efficace que des vrais moules

            Et si en plus, tu choisis de jolies tasses, tu n'auras même pas besoin de démouler. Du four à la table

            Alors, mazal m'chanfa?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              merci pour les suggestions , mais je voudrais le faire en grand forma pour un gateau d'anniv, je n ai pas trouvé un moule sans trou et ''profond '' , celui que j'ai donne ce genre :


              et ne rigole pas de ma décoration , la bombe de la crème rose n'est pas facile a magner lol
              donc moi je me demande pour le chocolat congelé . a moins que je fasse comme t'as dit. le moule a glaçons puis les disposer l'un a cote de l'autre



              Alors, mazal m'chanfa?
              faut que je le mange deja

              Commentaire


              • #8
                Franchement, ce n'est pas un gâteau à faire en grand.

                Par contre, ce que tu peux faire : faire le gâteau et cuire normalement (pointe de couteau ressort sèche). Laisser refroidir puis couper en deux ou 3 dans l'épaisseur et garnir de mousse au chocolat ferme. Reconstituer le gâteau et le couvrir de ganache. Décorer suivant imagination.

                Sinon je ne me moque pas Quand j'aurai pris mon courage à 2 mains je raconterai mes premiers exploits en pâtisserie
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  OHHHHHHHHH c est une véritable torture ........
                  en Chine on a pas tout ca snifffff

                  Commentaire


                  • #10
                    Miam miam..
                    Moi, j'ai pas eu le temps ce weekend...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon je ne me moque pas Quand j'aurai pris mon courage à 2 mains je raconterai mes premiers exploits en pâtisserie
                      pas plus pire que moi


                      j'ai mis a l'intérieur de la crème pâtissière c'était tres bon, par contre une prochaine fois je mettrai de la crème au beurre en haut pour qu'il soit plus facile a couper.
                      est ce que tu aurais une bonne recette de mousse au chocolat ?
                      pour la deco, c'est facile si je trouve une petite statue de winnie de pooh

                      quand je serai experte je ferai celui-la

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh lala Lang Lu y'a pas de chocolat en Chine?

                        C'est facile à faire

                        Yazou, si ça t'intéresse, j'ai ça en magasin : c'est une base biscuit au chocolat et superposition de mousse chocolat et caramel et quelques tranches de poires caramélisées sur le biscuit.
                        C'est léger et très très bon, ça ne jette et c'est facile à faire

                        La photo n'est pas terrible mais enfin...

                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw! celui là est génial.
                          J'ai une tante qui fait des trucs comme ça. Elle sait pas du tout cuisiner mais est experte en patisserie!

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui la crème au beurre est plus facile à couper Mais ce que tu peux faire, c'est une mousseline : mélange de crème pâtissière et crème au beurre. C'est plus "léger" on va dire


                            Un peu d'entraînement et tu y arriveras. Un truc : entraîne-toi avec de la mayo
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Zakia
                              si si y a du chocolat mais Chinois et en plus pas de tablettes de chocolat pour cuisiner c vraiment pas sensas , et des produits importés sont assez rare ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X