PDA

Voir la version complète : Coupe de la CAF: ES Sétif 2-0 AS Vita Club (RC Congo)


DZone
25/07/2009, 16h27
Sétif - Stade du 8-mai-1945

Arbitrage de M. Parte Lassina assisté de MM. Pare Lossene et Diaby Lalama (Burkina Faso)
ESS: Ferradji - Raho, Laïfaoui, Diss, Yekhlef - Lemmouchia, Belkaïd (Benchadi 71'), Metref - Seguer (Delhoum 78'), Ziaya, Feham (Aksas 87').
Entraîneur : Belhout.

AS Vita Club: Tekua, Matumona, Nyemba, Ntela, Kasongo, Etimi, Ilonga, Luyeye (Nsimba 64’), Mpele, Diba (Bokanga 46’), Fuila (Inasawa 70’).
Entraîneur : Chris O’Loughlin.

Buts: Ziaya (20', 63') - 00

Avertissements : Raho (36’) - Nyemba (45’)

Le champion d'Algérie en titre, l'ES Sétif, a réussi ses débuts en phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en dominant la formation congolaise de Vita Club sur le score de 2 à 0, tandis que les Angolais de Santos ont réalisé l'essentiel contre les Egyptiens de Enppi (1-0), dimanche dernier. Pour leur première participation à la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les hommes du duo Mechiche et Belhout ont engrangé trois précieux points, grâce à un doublé de leur attaquant Addelmalek Ziaya, un but par mi-temps, devant des supporters sétifiens satisfaits par la production de leur préférés.

Les Algériens, qui possèdent la meilleur attaque de la compétition avec 17 buts, avaient largement les moyens de marquer plus de deux buts tant les occasions nettes de scorer étaient nombreuses.

En remportant leur première rencontre, les partenaires de Khaled Lamouchia affichent clairement leur ambition dans cette compétition. Le second match contre les Egyptiens de Enppi en août prochain s'annonce déjà explosif et décisif, pour les Sétifiens, dans l'optique de la qualification pour les demi-finales. Dans l'autre match du groupe A, les Angolais de Santos, tombeurs de la prestigieuse équipe d'Al Ahly au tour précédent, ont confirmé leur suprématie face aux Egyptiens en s'imposant sur le score de 1 à 0.

Un but de Francesco Kamoto à la 40' a permis aux Angolais de signer leur première victoire dans la compétition.

Les Sétifiens et Angolais partagent la tête du groupe avec trois points, mais les Algériens possèdent une meilleur différence de buts (+2) contre (+1) pour Santos.

Dans le groupe B, les Egyptiens de Haras El Houdoud ont souffert pour s'imposer face aux Nigérians de Bayelsa Utd 1-0, vendredi soir au Caire, grâce à une réalisation de Mohamed El Harda (51’). Dans le même groupe, le Stade Malien a été tenu en échec par les Angolais de Primiero Agosto (0-0). A l'issue de la première journée, Haras El Houdoud est leader du groupe avec trois points devant Primiero Agosto et le Stade Malien (1 point). Les Nigérians de Bayelsa ferment la marche.

Lors de la seconde journée du groupe B prévue le 1er août prochain, le représentant égyptien se déplacera en Angola pour affronter Primiero, alors que les Nigérians de Bayelsa Utd accueilleront la Stade Malien.
Les deux premiers des deux groupes (A et B) disputeront la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

APS
FZfoot

Cookies