Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main basse sur les lieux de débauche à Tizi-Ouzou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Main basse sur les lieux de débauche à Tizi-Ouzou.

    Après l’arrestation de dix individus pour “constitution de lieu de débauche” à Tizi Ouzou, saisie de 14 000 bouteilles de boissons alcoolisées à Oued Aïssi

    Plus de 14 000 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies par les éléments de la brigades de gendarmerie de la commune d’Irdjène lors d’une opération coup-de-poing menée contre des débits de boissons alcoolisées, sis sur la RN 30 donnant sur les régions d’Ath Yenni et des Ouadhias, indiquent des sources sécuritaires.
    La même opération, ajoutent les même sources, fait suite au coup de filet des éléments de la gendarmerie de la même brigade en début de la semaine passée qui aurait permis l’arrestation de dix individus dont huit femmes présentées devant le procureur de Tizi Ouzou pour “constitution de lieu de débauche et vente illicite de boissons alcoolisées”.
    L’autorité juridique a remis les personnes arrêtées en liberté provisoire en attendant leur comparution devant le tribunal.
    Il faut dire que la prolifération de ces lieux de débauche où se mêlent drogue et prostitution et où se pratiquent tous les interdits sans tabou ni limites, ne cesse de prendre des proportions alarmante devant les carences constatées en termes de couverture sécuritaire.
    Un constat effarant donnant lieu à l’apparition, dans certains endroits de la wilaya de Tizi Ouzou, de “zones de non-droit ou de petits “territoires libérés” par ceux qui tirent les dividendes au point d’aggraver les conditions sécuritaires dans la région.
    Il faut dire dans ce sens que l’absence d’une intervention efficace des services de sécurité encourage parfois l’émergence d’une activités de racket, de kidnapping ou de vol de véhicule assumée au nom des terroristes, par des groupes de bandits qui arrivent à semer la panique au sein des populations.
    Même les services de la sûreté de wilaya ont fait état, dans le bilan du premier trimestre de l’année en cours, d’une hausse de la criminalité au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.
    Rien que pour les affaires relevant de la détention et de vente de la drogue, il a été enregistré quelque 67 affaires traitées durant la période sus-citée.


    Ouest Tribune.
Chargement...
X