Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les enfants apprennent-ils si facilement les langues étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les enfants apprennent-ils si facilement les langues étrangères

    États-Unis - Selon des recherches, les meilleures années pour apprendre les langues étrangères sont les sept premières de la vie d'un enfant.


    Nous pensons que la magie mise en place par les enfants dans ces situations d'apprentissage peut être apportée dans les programmes d'apprentissage des adultes" explique le Dr. Patricia Kuhl, de l'université de Washington. Chaque langue utilise un jeu unique de sons. Les scientifiques savent à présent que les enfants naissent avec la capacité à tous les distinguer, une capacité qui diminue avant même qu'ils commencent à parler, dès le premier anniversaire. Le Dr. Kuhl a tenté une expérience : les Japonais ne distinguent pas le "L" du "R". L'équipe du docteur a prouvé qu'un bébé tokyoïte de 7 mois et un autre de Seattle répondent de la même manière aux différents sons. Mais dès l'âge de 11 mois, le Japonais a perdu cette capacité à distinguer le "L" du "R".Le cerveau des enfants a besoin d'une interaction personnelle pour apprendre une nouvelle langue, la télévision ou un CD ne suffisant pas. Les chercheurs sont donc actuellement en train d'améliorer la technologie utilisée par les adultes pour apprendre les langues pour la rendre plus personnelle et ainsi tenter d'entrer dans les circuits utilisés par le cerveau des bébés.
    Zigonet
    tchek tchek tchek

  • #2
    j'aurais aimé lire plus d'info, comment parler avec un bebe en plusieurs langues, il m'arrive de dire la meme phrase dans la 1 ere puis la 2 eme langue, parfois des petits mots dans la 3 eme, avec d'autres membres de la famille on lui parle avec une 4 eme ..
    Dernière modification par absente, 26 juillet 2009, 13h50.

    Commentaire


    • #3
      États-Unis - Selon des recherches, les meilleures années pour apprendre les langues étrangères sont les sept premières de la vie d'un enfant.
      oui c'est vrai,j'ai appris a parler espagnole a l'age de 6 ans ,tout simplement,parce qu'il fallait voir les dessins animés le matin,le seul moyen qu'on avait avant l'apparition des tv sat,c'est la télé espagnole !

      Commentaire

      Chargement...
      X