Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme est innocent jusqu'il se révèle arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme est innocent jusqu'il se révèle arabe

    Un homme est innocent jusqu'à ce qu'il se révèle Arabe
    par Kamel Daoud
    Comment parler du traitement sélectif de l'information en Occident lorsqu'il s'agit d'alliés «civilisationnels» ou de musulmans barbarisés ? Comment le faire sans tomber dans le sémitisme antisémite de la planète d'Allah mais tout en dénonçant la ségrégation selon le faciès confessionnel ? Comment parler de vérité sans opter ni pour le Turban, ni pour la Kippa, ni pour tout autre signe ostentatoire de détournements de Dieu ? Voici une fausse dépêche AFP, modifiée pour les besoins de la pédagogie. «Une quarantaine d'élus locaux et cinq imams ont été arrêtés jeudi dans la banlieue de New York, lors du démantèlement d'un réseau de corruption ayant des ramifications jusqu'en Arabie Saoudite et en Egypte. Les maires des villes d'Hoboken, Secaucus et Ridgefield, dans l'Etat du New Jersey, figurent parmi les personnes arrêtées dans le cadre de ce coup de filet qui a commencé à l'aube. Les autorités soupçonnent les prévenus de corruption, extorsion de fonds, blanchiment d'argent et trafic d'organes. Les télévisions ont montré les images des dirigeants locaux placés menottes au poignet à bord d'un autocar qui devait les diriger vers leur lieu de détention, aux côtés d'Imams en tenue traditionnelle. Plusieurs Mosquées ont été perquisitionnées et un total de 44 personnes arrêtées. «Ces personnalités politiques se sont vendues», a résumé le procureur Ralph Marra lors d'une conférence de presse, tout en accusant les religieux musulmans d'avoir «dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité».

    Le coup de filet semblait l'un des plus vastes jamais lancés dans l'Etat du New Jersey (nord-est) connu pour ses relations malsaines entre la politique et le crime organisé. L'Etat a servi de cadre à la série télévisée «Les Sopranos» consacrée à la mafia. Les autorités ont indiqué avoir enquêté pendant dix ans sur ce réseau de corruption organisée. Les élus faisaient passer leurs pots-de-vin pour des contributions électorales, selon la justice.

    Quant à l'Imam Larbi Benarabi, il est accusé de trafic d'organes pour avoir persuadé des «donneurs» de lui vendre pour 10.000 dollars des reins qu'il revendait seize fois plus cher. Le gouverneur démocrate du New Jersey, Jon Corzine, a dénoncé «un degré de corruption scandaleux et intolérable». «La corruption est inacceptable, partout en tout temps et par qui que ce soit», a-t-il estimé dans une déclaration écrite.

    La police a démenti tout motif politique derrière les arrestations, qui touchent plus largement des responsables démocrates que républicains. «Il ne s'agit pas de politique ni de religion. Il s'agit de criminels qui se servent de la politique et de la religion», a commenté un responsable du FBI, Weysan Dun.

    Les suspects risquent jusqu'à 20 ans de prison pour abus de pouvoir et blanchiment d'argent, 10 ans pour prévarication et cinq ans pour trafic d'organes». La dépêche est fausse, car en vérité, il faut remplacer Imams par Rabbins et Arabie Saoudite par Israël. Ce mini 11 septembre moral n'a pas fait long feu cependant. C'est un fait divers qui convoque la police pas «le choc des civilisations». Cela aurait été le cas si les incriminés étaient des musulmans, même laïcs et pas même des islamistes. Là, on aurait produit un film, réduit les visas, énoncé une fatwa occidentale et diffusé des portraits robot de barbus mentaux, en analysant jusqu'à la nausée la différence culturelle entre l'inventeur du satellite et le voleur d'organes. Ce n'est pas le cas, car ici il y a encore en jeu l'exception culturelle. Et c'est cela qui fait le jeu des extrémistes chez nous et chez eux : cette ségrégation dans le scandale. Un Homme est presque innocent, médiatiquement, jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'il est Arabe.

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    La dépêche est fausse, car en vérité, il faut remplacer Imams par Rabbins et Arabie Saoudite par Israël
    Heureusement ! J'y avait cru au début.. alors j'ai cherché et j'ai bien trouvé que l'article de l'AFP parlait de rabins et non pas d'imams !

    Un imam trafiquant d'organes c'est un scandale ... mais un rabin, on va li trouvé des tonnes d'excuses !

    Commentaire


    • #3
      Zaki

      au début de l'enquête, les arabes etaient accusés.
      Mais tu peux lire en m^me temps un autre threed, a l'international qui traite du même sujet , c'est /"des rabbins d'un réseau d'escro arrêtés aux Etas -UNIS"
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        New Jersey: 2009-07-26

        Quarante-quatre personnes dont cinq rabbins ont été arrêtés jeudi dans le New Jersey aux Etats-Unis au cours d’une vaste opération anti corruption mêlant blanchiment d’argent, trafic d’organes et pots-de-vin.

        Cette vague d’arrestation a été permise par les informations d’une taupe, Solomon Dwek. Arrêté par le FBI en 2006 pour avoir signé un chèque frauduleux, ce fils d’un rabbin de la communauté juive syrienne du New Jersey, a accepté de devenir informateur pour la police.

        Se présentant comme promoteur immobilier, il remonte alors un important réseau de blanchiment d’argent impliquant divers personnages publics de l’Etat du New Jersey.

        Selon le Jerusalem Post, l’argent servant à financer le blanchiment d’argent proviendrait d’Israël. Le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a indiqué que la police israélienne n’avait pas participé à l’enquête.

        Un des rabbins appréhendés, Levy Izhac Rosenbaum, a été attaqué pour trafic d’organe. Selon l’accusation, celui-ci a acheté des embryons humains à des couples israéliens pour 10.000 dollars, puis les a revendu au prix de 160.000 dollars.

        guysen.com

        Commentaire


        • #5
          au début de l'enquête, les arabes etaient accusés.
          Mais tu peux lire en m^me temps un autre threed, a l'international qui traite du même sujet , c'est /"des rabbins d'un réseau d'escro arrêtés aux Etas -UNIS"
          Merci Iska pour l'information ! Oui, j'ai lu l'autre article et celui qui vient d'être posté plus haut !

          Commentaire

          Chargement...
          X