Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secourir ou laisser mourir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secourir ou laisser mourir ?

    Chaque jour qui passe , emporte son lot de morts faute de simples gestes qui peuvent sauver des vies . On assiste parfois à des drames sans pouvoir porter secours par méconnaissance des gestes élémentaires de secours .
    Dans la vie , chaque personne est confrontée à un risque qui va de la petite blessure bénine , au drame d'une attaque cérébrale qui provoque le décès . Plusieurs personnes ont succombé en public suite à des malaises sans que personne ne leurs porte secours , ce n'est pas par indifférence , mais par méconnaissance .
    Toutes les entreprises ont un certain nombre de personnel formé au secourisme , pensez vous que les familles doivent aussi avoir au moins un membre de celles ci formé aux gestes élémentaires de secourisme ? Ou alors vous dites que c'est une affaire de spécialistes , et le mektoub fera le reste ?

  • #2
    Il est nécessaire à tous d'apprendre ces petits gestes qui sauvent...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      C'est plus que necessaire , c'est indispensable , je ne sais pas si une bonne partie des forumistes ont suivi un stage de secourisme , ont ils réanimé un inconscient , ont-ils assisté impuissants et avec regrès devant de telles drames ; beaucoups de questions que j'aimerai poser , pour savoir si le secourisme on y pense vraiment chez soi oui non ?

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi le fait que même un bon secouriste, voire un médecin, reste scotché devant un proche à lui lorsque ce dernier subit une attaque ou est victime d'un accident là, devant ses yeux.
        Donc la personalité et le tempérament de la personne sensée prodiguer les premiers soins y est pour beaucoup de ce genre de situations, à mon avis.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Personnellement j'ai suivi un cours de secourisme qu'on appelle ici le RCR ca me rassure d'une facon sur certaines choses......un jour ma soeur a sauvé la vie de mon père qui était entrain de s'étouffer carrémment, avoir été seul il mourrait, elle avait aucun cours, mais d'instinct elle a réagit très vite.

          Commentaire


          • #6
            ont succombé en public suite à des malaises sans que personne ne leurs porte secours , ce n'est pas par indifférence , mais par méconnaissance .
            J'aurais aimé avoir des cours de secourisme à l'école, qui n'auraient servi à sauver des vies peut être plutôt que des cours de sciences islamiques qui ne m'ont JAMAIS servis !!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Katherine

              Elle lui a donné un coup à l'estomac ?

              Non sans blague, je trouve que c'est très important de prendre un cour de secourisme.

              Juste entre parenthèse Katherine, la traduction que t'as demandé hier, à propos de la vidéo, sur le sujet qui a été fermé, le mot femme n'a jamais été prononcé, il s'agissait d'"épouse chinoise" et non de "femme chinoise". Ce qui est une énorme différence, ...

              À +

              Commentaire


              • #8
                Mandragora
                Elle lui a donné un coup à l'estomac ?
                C'était presque ca tu sais....et hop ...c'etait avec un bonbon que papa s'étouffait

                Merci de préciser pour le topic d hier tu as rasion c'est important de le préciser.

                Commentaire


                • #9
                  Kath

                  :22: Dieu merci ! Contente que tout va bien pour ton père et qu'il s'en est sorti ! Des fois des trucs vraiment simples peuvent nous emporter !


                  Bonne journée Aujourd'hui, c'est une journée ménage, lavage, magasinage !

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma part g ps suivi de cours de secourisme mais je me debrouille
                    je penses que c bien que ca soit a l'ecole

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas comment peut -on se débrouiller à réanimer un inconscient qui ne respire plus si on a pas suivi des cours de secourismes Djamy , il y a des méthodes à appliquer , et ces méthodes sont différentes , on réanime pas un bébé par ex comme on réanime un adulte . Pour ce qui est de la formation de secouriste , même les pompiers dispenses des cours et organisent des stages avec exercices pratiques , combien de personnes ont subi des attaques en public et que personne n'a pu intervenir par méconnaissance d'une des méthodes de secourisme , c'est vraiment désolant que les gens n'y pensent pas ; ça peut arriver à tout le monde ce genre de malaise . Moi , je suis pour une formation à partir du collège pour les enfants en Algérie avec des recyclages au fur et à mesure que ces enfants grandissent . Un secouriste dans chaque famille peut sauver beaucoup de vie .

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas comment peut -on se débrouiller à réanimer un inconscient qui ne respire plus si on a pas suivi des cours de secouri
                        en ayant un membre de sa famille medecin ,on apprends sans sivre des cours
                        une formation à partir du collège pour les enfants en Algérie avec des recyclages
                        tres bonne idee

                        Commentaire


                        • #13
                          oui Djamy , on a pas tous un médecin dans sa famille malheureusement , et puis une formation de secouriste ne demande pas bcp de temps , et c'est de simples gestes qui peuvent sauver un membre de la famille , ou un passant dans la rue . Il ne s'agit pas d'avoir un bac+7 pour acquérir ces connaissances , c'est à la portée de tout le monde . A chaque fois que j'entend que X ou Y est mort en cours de son évacuation à l'hopital ça me désole , si un secouriste était sur place ,; il pouvait le réanimer et l'hopital prend le relais par la suite . J'ai connu des jeunes qui ont succombé bêtement , et à chaque fois le problème de secourisme hante ma tête , en me disant dommage un simple geste aurait pu leur sauver la vie

                          Commentaire


                          • #14
                            snif ... snif

                            Chaque jour qui passe , emporte son lot de morts faute de simples gestes qui peuvent sauver des vies . On assiste parfois à des drames sans pouvoir porter secours par méconnaissance des gestes élémentaires de secours .
                            ... Ainsi ... j'ai perdu une personne qui m'était chère ...
                            Bêtement, je dirai ....
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que tout le monde a entendu , vu ou vécu ce genre de malaise , on se sent coupable inconsciemment de ne pouvoir faire qq chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X