Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU alloue 1,5 million de dollars US aux réfugiés sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU alloue 1,5 million de dollars US aux réfugiés sahraouis

    [Aps 26/7/09] ALGER - Le Fonds central d'intervention d'urgence des Nations unies (CERF), a alloué 1,5 million de dollars US aux réfugiés sahraouie, a-t-on appris, samedi à Alger, auprès du Bureau du coordonnateur résident des activités opérationnelles du Système de l'ONU pour le développement. Le Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, John Holmes, a alloué 1,5 million USD "pour renforcer les programmes d'urgence d'assistance à près de 90.000 réfugiés sahraouis parmi les plus vulnérables", a précisé la même source dans un communiqué.

    "Une évaluation effectuée en début d'année a montré que les taux de malnutrition parmi les bénéficiaires sont de l'ordre de 18%", a-t-on souligné.


    Bien que les programmes fournissant à la population réfugiée l'aide en nourriture à travers le Programme mondial alimentaire (PAM) des Nations unies soient relativement bien financés, les programmes complémentaires couvrant d'autres secteurs souffrent de déficits de financement qui compromettent le bien-être des réfugiés, relève-t-on de même source.

    Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a lancé un appel d'environ 6,03 millions de dollars US pour assister les réfugiés sahraouis, mais, seulement 44% (soit 2,66 millions USD) ont été couverts à ce jour, déplore l'ONU.

    Les fonds du CERF seront répartis par le Coordonnateur résident du systèmes des Nations unies "en priorité aux programmes de secours aux réfugiés", précise-t-on.

    Ces fonds assignés au programme d'assistance aux réfugiés sahraouis font partie des quelque 55 millions de dollars octroyés par le Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU par un processus de soutien aux programmes de situation d'urgence insuffisamment financés à travers le monde.

    L'Algérie fait partie des pays donateurs au CERF avec une contribution régulière depuis 2006 à cet organisme.

    [Aps 26/7/09]

  • #2
    les generaux vont aller faire du shopping a moscow ce week end avec cette argent

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie fait partie des pays donateurs au CERF avec une contribution régulière depuis 2006 à cet organisme.

      .......................................

      Ça se voit quand on constate l'etat misérable de ces populations des camps qui sont contraintes de vivre dans des taudis .

      La seule chose à laquelle contribue l'Algérie c'est au bien être des chefs du Polisario qui se promènent dans le monde au frais du contribuable algérien tout en détournant les vivres et les fonds des ONG pour se construire des châteaux en Espagne ( mais des vrais ceux là , pas des mirages)

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne chose. Merci à l'ONU de venir en aide à nos compatriotes de tindouf.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire

        Chargement...
        X