Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie : Une métamorphose marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Economie : Une métamorphose marocaine











    Source : Telquel

  • #2
    Article équilibré. Par contre on voit bien que le Maroc a besoin d'au moins dix fois les investissements actuels pour s'aligner au niveau de l'Espagne.

    Si tous les MRE revenaient avec leur argent de l'étranger, on pourrait le faire...

    Merci pour l'article Diablo
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Merciiiiiiiiiiiiii!

      Commentaire


      • #4
        avec plaisir les amis !

        Commentaire


        • #5
          Ah j'attend avec impatience Morroco Mall....Un centre commercial très interressent..
          Pour passer le temps il n'y a pas mieux
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #6
            J'aurais bien voulu un Futuroscope ou un Disney World à Casablanca. Il ferait le plein chaque week end.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les amis je vous envois un petit coucou de mon lieu de vacances, c'est à dire de chez moi à oujda et saidia après deux d'absences, je merveille tous les jours du développement de notre cher oriental. La ville de saidia et notamment sa marina contrairement aux oiseaux de mauvaises augures, est manifique, elle n'a rien a envié aux autres ports de plaisances. Bravo à notre Roi, il a su donné un autre visage plus moderne à notre région autrefois si mal lotie.

              Commentaire


              • #8
                Morocco has one of the best infrastructure of North Africa..




                Quote:

                Over the past decade, Morocco has built an infrastructure that is the envoy of its Maghreb neighbors. From 100 kilometers of major highways in 1999, Morocco’s main cities will be connected by some 1,500 kilometers of motorway by 2011.


                http://www.dailystar.com.lb/article....469&categ_id=2

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc joue remarquablement de sa proximité avec l'Europe, en particulier avec l Espagne et la France avec lesquels ce pays a su tisser et conserver des liens..
                  Pour moi qui vit entre ces deux pays, la France et l'Espagne, il est tout à fait naturel d'entendre dans la famille et chez les amis je vais passer le week-end à Marrakech dés, le vendredi soir comme on disait il y a quelques années à Barcelone ! Le Maroc prolonge agréablement la route du week-end...

                  Bien sur le royaume est fragile mais je pense qu'il est sur la bonne voie et que l'ouverture démocratique se fera au fur et à mesure du progrès culturel et social de la population. Il est tout a fait possible que le Maroc connaisse un mode de développement comparable à celui de l'Espagne et que d'ici une dizaine d'année il nous étonne beaucoup.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    gdesmon,

                    Ceci est bien dit. Ce n'est pas en changeant un paragraphe ou deux dans la constitution qu'un pays deviendra democratique ou non. Malheureusement certains de nos journalistes qui font bcp de bruit font semblant de ne pas le comprendre. Et probablement ils ne e comprennent pas effectviement.

                    Mais la caravane suit sa marche...

                    l'ouverture démocratique se fera au fur et à mesure du progrès culturel et social de la population.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X