Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens quittent leurs pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui oui , l'Algérie c'est le plus " beau " pays

    C'est vrai !

    Mais pour l'instant TOUT le monde se plaint , et ne me dire surtout pas le contraire !

    Commentaire


    • #17
      La provenance des flux migratoires est elle exclusive à l'Algérie (terre de départs par tradition ) ?
      Ce n'est pas une exclusivité algerienne, ce n'est pas une question d'argent non plus. J'ai vu des gens qui preferent etre pauvres ailleur que riches chez eux, c'est bizard, mais c'est une réalité.
      Je présume que c'est due esenciellement au désordre administratif qui fait loi dans les pays du sud, ce qui se traduit par une impression de mal vivre, qui pousse les gens à quitter leurs pays.
      .

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi les Algériens quittent leurs pays ?

        ... Nef'ha !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          petite fee je ne me permetrais pas de te contrarier loin de la ,mais ne dit on pas que l'homme est un eternel insatisfait ...je vais te dire cette semaine j'ai vue ma maman qui a un certain age et elle revenait du marche bien et bien comme elle ne pouvait pas porter son cabas le premier jeune venu lui prend son sac et le ramene jusqu'a la maison et je suis arriver au moment ou elle rentrait je lui ai dis on est bien chez nous ma tu vois ce sont tous tes enfants et personne ....enfin nous fumes des ex emigres des annees 60 alors ..on est bien chez nous et on a nos problemes comme tout le monde

          Commentaire


          • #20
            Ma question a été posée juste pour avoir vos différents avis

            moi aussi je suis Algérien et qui a "fuit" le pays , fuir son pays ou quitter son pays , ce sont deux mots qui signifient la même chose : s'éloigner de son pays.

            ça peut être différent d'une personne à une autre, tout dépend de sa situation : sociale , culturelle, économique et financière. et ça peut aussi être différent d'une génération à une autre.

            Ce qui m'a poussé à poser cette question, c'est qu'on met tous dans nos têtes que l'Algérien, qui quitte son pays pour y aller vivre loin de sa famille, ça sera pour une vie meilleur , ou pour se permettre d'avoir des moyens pour réaliser ou atteindre ses objectifs : réaliser un projet par exemple. Par contre on trouve qu'une partie des immigrés vivent dans une situation précaire , non favorable, et peut être ça ne leur facilitent ni la vie , ni les moyens pour réaliser leurs objectifs, et je me pose la question, pourquoi ils quittent leurs pays dans ce cas ?

            Commentaire


            • #21
              Tite fée rassure -toi


              Ben alors quelle coîncidence, ici aussi, il ya des gens qui vivent toujours en famille et en communauté ...On s'entraide entre nous et pour ceux qui n'ont personne, l'etat a mis un programme étudié de long en large pour ne pas les laisser périr seuls !!!
              On en a assez entendu de ces clichés !!!!
              Dernière modification par Hedda°, 26 juillet 2009, 23h39.

              Commentaire


              • #22
                moi aussi je suis Algérien et qui a "fuit" le pays , fuir son pays ou quitter son pays , ce sont deux mots qui signifient la même chose : s'éloigner de son pays.
                Moi je fui ma chambre quand il ya une araignée dedans

                Et je la quitte quand j'ai juste envie de le faire , genre ya pas de danger

                ( ce n'est qu'un exemple pour expliquer la différence ( for me ) entre les deux mots )

                Heddoucha

                Commentaire


                • #23
                  bravo ma petite fee ben oui elle a raison il y a un eventail de mots dans le dictionnaire et ils veulent pas tous dire la meme chose finalement l'ecole algerienne n'est pas si mauvaise qu'on le dit

                  Commentaire


                  • #24
                    Ne compliques pas la vie à minuit


                    On parle de l'éloignement, et le choix de vivre loin de son pays

                    Commentaire


                    • #25
                      je sors

                      Commentaire


                      • #26
                        Par contre on trouve qu'une partie des immigrés vivent dans une situation précaire , non favorable, et peut être ça ne leur facilitent ni la vie , ni les moyens pour réaliser leurs objectifs, et je me pose la question, pourquoi ils quittent leurs pays dans ce cas ?
                        Tu ne sais vraiment pas pourqoi,ils le font?!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          mechant un petit cours de français ne fait de mal a personne surtout a hedda qui on a vraiment besoin

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par alfayad
                            mechant un petit cours de français ne fait de mal a personne surtout a hedda qui on a vraiment besoin
                            C'est vrai avec autant d'erreurs à ton actif, tu m'en apprendras beaucoup!
                            Merci alfayad

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu voulais certainement dire :
                              "méchant, un petit cours de français ne fera de mal à personne surtout à Hedda, qui en a besoin "
                              C'est bien cela?

                              Commentaire


                              • #30
                                très bien hadda 10sur10 en orthographe!
                                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X