Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que dit le roi de chine sur les compagnons

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce que dit le roi de chine sur les compagnons

    Ce que dit le roi de chine des sahaba

    Ibn jerir rapporte: Yezdejrid (dernier roi perse)écrivit au roi de chine pour lui demander secour.Le roi dit à l'envoyé:"je sais qu'il est du devoir des rois de porter secour aux rois contre ceux qui les battent.Mais donne moi la description de ces gens qui vous ont sortis de votre pays car je je te vois évoquer leurs petit nombre et votre grand nombre".
    Ces gens se que tu me décris comme étant peu nombreux ne peuvent vous frapper malgré votre grand nombre que parce qu'ils ont des qualités et que vous avez des défaults.

    -Demande moi se que tu veux
    -Tiennent ils leurs engagements?
    -Oui
    -Que vous disent ils avant de vous combattre?
    -Ils nous appellent à choisir une chose parmis 3,soit leurs religion,et si nous acceptons ils nous traitent comme eux,soit l'impôt et ils nous défendent,soit la guerre.
    -Comment est leurs obéissance à leurs émirs?
    -Ce sont les gens les plus obéissant à leurs émir
    -Que permettent ils et que interdisent ils? Il l'informa et il dit: laissent ils se qu'il leurs à été permis ou non ou font ils se qu'il leurs à été interdit?
    -Non
    -Alors ces gens ne perriront jamais jusqu'à commettre leurs interdit et laisser leurs licite.Informe moi de leurs habits .Il l'informa.Et leurs monture? dit il
    -Ce sont les coursiers arabe et il les décrivit.Il dit:"se sont des excellents cheuvaux".Et il lui décrivit les chameaux,comment ils barraquent et prennent leurs départ.Il dit: ceci sont des animaux à coup long.Il écrivit une lettre à yezdejrid contenant:" Ce n'est pas l'arrogance de mon devoir qui m'empêche de t'envoyer une armée dont la tête sera à Merv (Actuelle mary au turkménistan) et la queue en chine,mais ces gens que ma écrit ton envoyer
    s'ils s'attaquaient aux montagnes,ils les demoraliseraient et si la voi leurs étaient ouverte ils m'enleveraient ma place tant qu'ils deumereront comme il l'à décrit.Fais donc la paix avec eux,accepte de vivre avec eux et ne les provoque pas tant qu'ils ne t'ont pas provoqué.

  • #2
    authenticité douteuse ...

    Commentaire


    • #3
      authenticité douteuse ...
      c'est possible mais pour quelle raison?

      Commentaire


      • #4
        @Nabilou

        Il a raison, ce recit n'a rien de certain.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Surtout que la on parle de quelle dynastie? J'ai la flemme de vérifier. Mais un empereur ne parle pas, il délègue la plus part du temps, fut-ce pour un Roi étranger (barbare de toute façon).
          L'Islam n'a pas besoin de ces histoires pour redorer son histoire. Son histoire est déjà assez prestigieuse.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Par principe, l'empereur de Chine, "la seule civilisation sous le ciel" ne se serait même pas abaissé à répondre d'égal à égal à un roi barbare

            Commentaire


            • #7
              Ca sent l'histoire forgée de toutes pièces!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Déjà le nom du dernier roi perse c'est Yezdegerd III...

                Commentaire

                Chargement...
                X