Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar et le Nil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar et le Nil

    histoire du nil avec omar ibn alkhattab.

    Qays ibn alhajjej rapporte: quand l'egypte fut conquise,ces habitants se rendirent chez Amr ibn alaaç (qu'allah l'agrée) qui en était l'emir,au mois de bona (du calendrier local)
    et dirent:"Emir!Notre Nil à une régle sans laquelle il ne coule pas.

    Et quelle est t'elle ? demanda amr.
    La douxieme nuit de se mois,nous prenons une jeune fille vierge à ses parents nous compensons ses parents,nus la couvrons de meilleurs habilts et bijoux qui soient et nous la jetons dans le nil.
    Ceci ne peu pas être de l'islam,l'islam détruit se qui lui précède.
    Ils passérent tout le mois de bona et le nil ne s'écoulait pas si bien qu'ils voulurent fuir.Amr écrivit alors à omar ibn al khattab (qu'allah l'agrée) et lui raconta la situation.Omar lui écrivit:
    "Tu va juste dans ta décision.Je join un papier à ma lettre,quand tu la recevra jette le dans le nil"Quand Amr reçu la lettre,il ouvrit le papier et il contenait:"du serviteur d'allah Omar,le chef des croyant,au Nil des habitants d'EGYPTE.Si tu coule de toi même,ne coule plus!Et si c'est l'unique et le maitre absolu
    qui te fait couler,nous demandons à allah l'unique et le maitre absolu de te faire couler"
    il jete le papier dans le nile et le lendemain le samdei matin allah avait fait couler le nil d'une hauteur de 8 metres et allah enleva cette coutume d'egypte jusqu'à se jour.

  • #2
    Se sont des histoires que j'ai lu hier soir et auxquelle je me suis dit qu'il serai bien de les partager dans le forum islam et humanité,qu'allah nous protège et nous guide sur le droit chemin.
    Amin

    Commentaire

    Chargement...
    X