Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se contenter de ce que l'on a

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se contenter de ce que l'on a

    Est ce si simple?

    On a tous une vie,on a ce qu'on a ,peu ou beaucoup,riche ou pauvre!

    Est ce de la gourmandise,de l'egoisme,de la vanité,de la pretention?de vouloir autre chose...........Cet autre chose peut etre moins bien.........peut etre mieux?

    Est ce un reve?est ce que tous le monde en reve?est ce que c'est ca qui fait tourner le monde?
    on fait avec..........

  • #2
    moi j'ai envi de ça : (suivez la fleche)

    II
    II
    II
    II
    II
    II
    II
    II
    V
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      Est ce un reve?est ce que tous le monde en reve?est ce que c'est ca qui fait tourner le monde?
      tu à bien fait d'ouvrir se sujet,pour moi si j'ai la securité un toi la santé et de quoi manger,je suis trés heureu ,je peu dormir dans une petite maison simple...rien à battre du reste,malheureusement certain rêverai d'avoir le minimum et ne se plaignent pas,mais d'autres ont tout se qu'il faut et malgré tout ils ne sont pas content
      Dernière modification par nabilou, 27 juillet 2009, 09h47.

      Commentaire


      • #4
        momo.05 bonjour
        Est ce si simple?
        A bon ?
        On a tous une vie,on a ce qu'on a ,peu ou beaucoup,riche ou pauvre!
        J'ai du mal à ne pas avoir envie de gouter dans l'assiste des autres collègues à la cantine, en me disant que cela doit être mieux que ce que j'ai dans mon assiste. Va savoir pourquoi.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          j'ai la securité un toi la santé et de quoi manger,je suis trés heureu
          et si ca suffisait plus?...................
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            J'ai du mal à ne pas avoir envie de gouter dans l'assiste des autres collègues à la cantine, en me disant que cela doit être mieux que ce que j'ai dans mon assiste.
            tit gourmand!

            on peut comparer la vie a une assiette...........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              momo5

              et si ca suffisait plus?...................
              c'est que je suis trop gourmand mdr

              Commentaire


              • #8


                malheureusement certain rêverai d'avoir le minimum et ne se plaignent pas,mais d'autres ont tout se qu'il faut et malgré tout ils ne sont pas content
                le genre humain est bien compliqué!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux.
                  Seulement pour les jeunes génerations, ils sont pour bon nombre en plein monde de consommation á outrance. Ils veulent faire et possédeer comme les autres.
                  Les notions de simplicité, solidarité, humilité....se font rares chez les "djeunes" .

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un toit , j'ai une famille, j'ai la santé , un travail , de quoi vivre sans demander à personne , j'ai ma fierté , j'ai la foie , j'ai l'amour ... mais je ne suis pas heureuse , je ne me sens pas encore en sécurité et je ne sais pas ce qui me manque

                    Commentaire


                    • #11
                      momo.05
                      tit gourmand!

                      on peut comparer la vie a une assiette...........
                      Admettons que je soit gourmand, ce qui est vrai d'ailleurs, par vouloir gouter ce que les autres ont, ne veux pas dire les jalouser, biiid echar, juste pour dire que l'ambition, l'ouverture pour découvrir d'autres saveurs, cultures, ... fait avancer. Ton sujet est à double sens, envier les autres en 1, ben non c'est pas bon ça, mais aussi avoir ou pas de l'ambition en 2, ben oui il vaut mieux, pour avancer.
                      Dernière modification par Adhrhar, 27 juillet 2009, 10h16.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours fait mien ce dicton de chez nous :

                        li ma rda bel khoubza yarda benass (qui n'a su se satisfaire d'un pain, se contentera d'un demi).

                        Ca me permet d'apprécier ce que j'ai sans soupirer exagérément sur ce que je n'ai pas.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          tout est dans le titre

                          savoir dire c suffisant

                          alors je suis mieux loti que bcp d'autres personnes


                          le bonheur est de ce qu'il ya de RELATIF dans la vie
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux.
                            c'est pas faux didouche

                            j'ai une famille unis, des enfant et un chéri unique, ma santé n'est pas mauvaise hamdoullah , mais dans tous sa mon job me casse la tête, alors on peut avoir une vie sympa a 99% on se focalise toujours sur le 1% manquant
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              hellas

                              On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux
                              oui comme avoir un mobile à 400 alor qu'un 20 euro lui suffirai largement,une bm alor qu'une 306 suffirait largement,la c'est vrais c'est du gaspillage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X