PDA

Voir la version complète : Se contenter de ce que l'on a

Page : [1] 2

momo.05
27/07/2009, 09h37
Est ce si simple?:confused:

On a tous une vie,on a ce qu'on a ,peu ou beaucoup,riche ou pauvre!

Est ce de la gourmandise,de l'egoisme,de la vanité,de la pretention?de vouloir autre chose...........Cet autre chose peut etre moins bien.........peut etre mieux?

Est ce un reve?est ce que tous le monde en reve?est ce que c'est ca qui fait tourner le monde?

aygher
27/07/2009, 09h43
moi j'ai envi de ça : (suivez la fleche)

II
II
II
II
II
II
II
II
V

nabilou
27/07/2009, 09h43
Est ce un reve?est ce que tous le monde en reve?est ce que c'est ca qui fait tourner le monde?
tu à bien fait d'ouvrir se sujet,pour moi si j'ai la securité un toi la santé et de quoi manger,je suis trés heureu:mrgreen: ,je peu dormir dans une petite maison simple...rien à battre du reste,malheureusement certain rêverai d'avoir le minimum et ne se plaignent pas,mais d'autres ont tout se qu'il faut et malgré tout ils ne sont pas content

Adhrhar
27/07/2009, 09h44
momo.05 bonjour Est ce si simple?:confused:
A bon ?
On a tous une vie,on a ce qu'on a ,peu ou beaucoup,riche ou pauvre!J'ai du mal à ne pas avoir envie de gouter dans l'assiste des autres collègues à la cantine, en me disant que cela doit être mieux que ce que j'ai dans mon assiste. Va savoir pourquoi.

momo.05
27/07/2009, 09h45
j'ai la securité un toi la santé et de quoi manger,je suis trés heureu

et si ca suffisait plus?...................

momo.05
27/07/2009, 09h46
J'ai du mal à ne pas avoir envie de gouter dans l'assiste des autres collègues à la cantine, en me disant que cela doit être mieux que ce que j'ai dans mon assiste.

tit gourmand!:mrgreen:

on peut comparer la vie a une assiette...........:confused:

nabilou
27/07/2009, 09h49
et si ca suffisait plus?...................
c'est que je suis trop gourmand mdr

momo.05
27/07/2009, 09h51
:mrgreen: :mrgreen:

malheureusement certain rêverai d'avoir le minimum et ne se plaignent pas,mais d'autres ont tout se qu'il faut et malgré tout ils ne sont pas content

le genre humain est bien compliqué!:confused:

absente
27/07/2009, 09h51
On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux.
Seulement pour les jeunes génerations, ils sont pour bon nombre en plein monde de consommation á outrance. Ils veulent faire et possédeer comme les autres.
Les notions de simplicité, solidarité, humilité....se font rares chez les "djeunes":sad: .

LAYALI
27/07/2009, 09h53
j'ai un toit , j'ai une famille, j'ai la santé , un travail , de quoi vivre sans demander à personne , j'ai ma fierté , j'ai la foie , j'ai l'amour ... mais je ne suis pas heureuse , je ne me sens pas encore en sécurité et je ne sais pas ce qui me manque :confused:

Adhrhar
27/07/2009, 09h59
momo.05
tit gourmand!:mrgreen:

on peut comparer la vie a une assiette...........:confused:Admettons que je soit gourmand, ce qui est vrai d'ailleurs, par vouloir gouter ce que les autres ont, ne veux pas dire les jalouser, biiid echar, juste pour dire que l'ambition, l'ouverture pour découvrir d'autres saveurs, cultures, ... fait avancer. Ton sujet est à double sens, envier les autres en 1, ben non c'est pas bon ça, mais aussi avoir ou pas de l'ambition en 2, ben oui il vaut mieux, pour avancer.

Zakia
27/07/2009, 10h13
J'ai toujours fait mien ce dicton de chez nous :

li ma rda bel khoubza yarda benass (qui n'a su se satisfaire d'un pain, se contentera d'un demi).

Ca me permet d'apprécier ce que j'ai sans soupirer exagérément sur ce que je n'ai pas. ;)

Tiliwine
27/07/2009, 10h17
tout est dans le titre

savoir dire c suffisant

alors je suis mieux loti que bcp d'autres personnes

le bonheur est de ce qu'il ya de RELATIF dans la vie:mrgreen: :rolleyes:

lilha
27/07/2009, 10h17
On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux.

c'est pas faux didouche :rolleyes:

j'ai une famille unis, des enfant et un chéri unique, ma santé n'est pas mauvaise hamdoullah , mais dans tous sa mon job me casse la tête, alors on peut avoir une vie sympa a 99% on se focalise toujours sur le 1% manquant :rolleyes:

nabilou
27/07/2009, 10h29
On peut tres bien se contenter de ce que l'on a , tout en esperant faire mieux
oui comme avoir un mobile à 400 alor qu'un 20 euro lui suffirai largement,une bm alor qu'une 306 suffirait largement,la c'est vrais c'est du gaspillage

nabilou
27/07/2009, 10h32
j'ai une famille unis, des enfant et un chéri unique, ma santé n'est pas mauvaise hamdoullah , mais dans tous sa mon job me casse la tête, alors on peut avoir une vie sympa a 99% on se focalise toujours sur le 1% manquant
oui c'est vrais que si sa va pas au travail (surtout avec les collegue etc...) alors c'est la moitié de la vie qui va pas.

momo.05
27/07/2009, 11h54
j'ai un toit , j'ai une famille, j'ai la santé , un travail , de quoi vivre sans demander à personne , j'ai ma fierté , j'ai la foie , j'ai l'amour ... mais je ne suis pas heureuse , je ne me sens pas encore en sécurité et je ne sais pas ce qui me manque

:confused: "je ne sais pas ce qui me manque"!:confused:

et a mon avis cette impression ne va qu'en grandissant!

momo.05
27/07/2009, 11h59
Admettons que je soit gourmand, ce qui est vrai d'ailleurs, par vouloir gouter ce que les autres ont, ne veux pas dire les jalouser, biiid echar, juste pour dire que l'ambition, l'ouverture pour découvrir d'autres saveurs, cultures, ... fait avancer. Ton sujet est à double sens, envier les autres en 1, ben non c'est pas bon ça, mais aussi avoir ou pas de l'ambition en 2, ben oui il vaut mieux, pour avancer.

pas une question de jalouser.....ou d'ambition......ca existe bien sur!:confused:

je voulais plus qu'on parle de se sentiment de "stagner":rolleyes: d'avoir ce qu'il faut ,disons le vital!le "normal" dans la vie........et pourtant ?ne pas etre convaincu que c'est ce qu'il nous faut!:confused:

un peu comme Pantoufle..........tout a l'air d'etre en place.........comme il le faut!mais pourtant?ca va pas!alors faut il s'en contenter?

absente
27/07/2009, 12h00
y a deux façons de voir la question

1° si les hommes s'étaient toujours contentés de ce qu'ils avaient , on ne serait pas en train de papoter ensemble sur FA et on irait encore à la fontaine pour puiser l'eau :lol:

2° et puis il y a le mal être qui n'a rien à voir avec ce que l'on a ou n'a pas

un sentiment qui est en nous ...à certains moments de la vie...

momo.05
27/07/2009, 12h00
qui n'a su se satisfaire d'un pain, se contentera d'un demi).

oueh mais ca va bien les regimes...........:rolleyes: :mrgreen: :mrgreen:

momo.05
27/07/2009, 12h02
le bonheur est de ce qu'il ya de RELATIF dans la vie

a t'on le droit de l'attrapper?:rolleyes:

momo.05
27/07/2009, 12h03
alors on peut avoir une vie sympa a 99% on se focalise toujours sur le 1% manquant

100% ?ca existe?

absente
27/07/2009, 12h12
Mais il y a aussi une question de caractere et de personnalité.
Il y a des eternels insatisfaits et des heureux avec peu....
Le bonheur c est tres subjectif comme notion.

Pourquoi ca va pas ? c est cela la question, cela n a pas forcement un rapport avec ce que tu as ou pas.
Je dirais que c est plus lié á ta personne et ta facon de fonctionner.

Hein qu'est ce qui fait marcher momette ???:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

momo.05
27/07/2009, 12h16
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hein qu'est ce qui fait marcher momette ???

pourquoi moi d'abord?:rolleyes: :72: :72: :72:

qu'est ce qui me fait marcher?tssssssssssss j'en sais plus rien du coup!:rolleyes: faut p'tetre que je me mette a courir?:confused:

absente
27/07/2009, 12h20
Momette, pas la peine de courir......

je crois juste que tu t ennuies:redface: .....occupée depuis des années...tu te retrouves dans une situation toute nouvelle et tu ne sais pas encore quoi faire de toi-meme;) ;)

momo.05
27/07/2009, 12h23
c'est ce que je me suis dis.........oueh.........un peu de deprime!:confused:

envie de plein de chose et envie de rien......ca me saoule!

dd1
27/07/2009, 13h40
Ben qu'est-ce qui t'arrives momo?? :mrgreen:
Pour ma part je me contente toujours de ce que j'ai hamdoulah...
Quand tu parles de vouloir d'autres choses qui puissent nous suffir dans la vie, tout depends de ce dont tu veux parler ...
Penses tu a quelque chose en particulier ??

lilha
27/07/2009, 14h43
100% ?ca existe?

pour certains oui , mais j'en suis pas , si un jour sa m'arrive je n'aurais pas de motivation pour avancer :rolleyes:

Zeste
27/07/2009, 18h41
La vie est un parcours qu'on essaye de planifier comme on peut ! :rolleyes:
Des moments ou l'on se contente et d'autres non, tout va bien temps qu'on reste raisonnable...:mrgreen:

Walidk
27/07/2009, 18h44
Il faut savoir garder le juste milieu parce que "zyada ta9toul lamrid" et la9lil alors? ykhalik mrid aussi.

Cookies