Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 mille postulants à une carrière militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 300 mille postulants à une carrière militaire

    Par Naila B./Zineb A. echourouk 27/7

    Le délai d’envoi des dossiers pour rejoindre les cadets de la nation au commandement de l’ANP, à l’école qui devra ouvrir ses portes à la rentrée prochaine à Oran, a expiré lundi. Le concours d’entrée sera organisé après l’étude des dossiers.
    • Selon une source d’Echorouk, le nombre de postulants a atteint 12 mille, un chiffre record parmi les lauréats du B.E.M. ayant obtenu une moyenne supérieure à 12/20, augmenté des lycéens de première et deuxième année qui remplissent les conditions d’âge (moins de 16 ans) et de niveau.
    • La majorité des postulants qui viennent de tous les coins du pays, sont des enfants de civils et selon une source militaire, il n’y aura aucun passe-droit ; le concours désignera les plus méritants.
    • Le concours se déroulera dans les prochaines semaines et retiendra 150 élèves, selon le nombre de places pédagogiques disponibles, qui suivront le programme national dispensé par des professeurs du ministère de l’éducation.
    • Dans le même contexte, l’académie militaire interarmes de Cherchell a recruté des enseignants algériens de différentes disciplines, avec l’avantage de l’hébergement, une possibilité de formation et un salaire conséquent.
    • Toutes les écoles militaires à travers le pays connaissent un afflux de nouveaux bacheliers, particulièrement ceux des filières scientifiques et techniques. Des sources bien informées estiment que 200 mille dossiers sont envoyés annuellement aux différents secteurs de l’armée, émanant de jeunes désireux d’embrasser une carrière militaire.

  • #2
    L'Algérie est trés trés vaste, rendez-vous compte, 2 381 741km² !

    pour une étendue aussi vaste il faut d'urgence porter les effectifs de l'armée nationale à 500 000 voir 800 000h ! Il faut en plus reorganiser la réserve pour porter ce nombre non plus à 150 000/an mais à 2 000 000 d'hommes. Nous devons plus organiser l'armée pour un affrontement limité avec une petite puissance comme le Maroc, au contraire, il faut hausser les standards d'entrainement de manière à pouvoir affronter 5 puissances européennes avec un bon pourcentage de chance de succés. Nous devons passer d'une armée de l'air de 200 chasseurs et chasseurs-bombardiers à une force d'au moins 800 avions de chasses, de réaliser la totalité des operations d'entretiens en algerie même ! il faut parvenir tout comme israël a fabriquer nos propres missiles (et bombes intelligentes) ! Il faut que notre armée soit crainte sur toute l'hemisphere, c'est possible, l'algérien a des parents Romains, Vandales, Ottomans, Arabes et surtout Numides ! Qui pourrai s'en prendre à un tel homme sans y laisser tout ce qu'il a de plus chère au monde ?!

    Une telle puissance pourrai faire peur, notamment à Israël, qui s'oppose farouchement à ce qu'aucun pays arabe soit trop puissant. En ce sens et pour éviter que cette marche vers la puissance ne s'arrête trop brusquement, il faut passer par une conclusion de la paix avec l'état hebreux, la paix signé, à camp David, cela nous laisse les mains libres, il faut en faire autant avec l'Otan, l'UE, les Etats-Unis.

    Il faut investir massivement dans les hautes technologies, les soldats futurs ressemblerons de plus ne plus à des robots plutôt qu'à des soldats ordinaires, notamment il faut prendre le soin de donner une vraie impulsion à l'agence algerienne de l'espace, de quoi notamment envoyer des satellites perfectionnés silloner notre ciel et plus loin encore, l'espace apparetenant à toute l'humanité ! il faut devenir independant sur le plan agricole, hausser le niveau de nos universités de façon à ce qu'elles forment des sujets d'élite, capable d'inventer et d'innover sur les principales secteurs modernes et technologiques.

    une force de 800 000h, entrainée intensivement et trés bien équipée, aidée d'une force territoriale de 2 000 000 d'hommes, bien équipés et bien commandée, à la manière des forces Suisses, une force qui pourrait désenchanter n'importe quel pays qui oserai s'aventurer à destabiliser l'algérie, menacer son integrité territoriale ou porter atteinte à nos intêrets au sens large !

    en outre, il faut passer à un systeme democratique, de quoi hausser la force du pays, acceder à un systeme politique de type americain, avec une forte decentralisation, creer de veritables regions et faire en sorte qu'elle soient capable de gerer leur systeme educatif, de santé, culturel. un état federal en sorte, comme la Russie, L'Inde, les Etats-Unis, le Bresil, l'Allemagne et tant d'autres encore...

    c'est l'objectif que je recommande pour les quinze années à venir ! c'est trés urgent et vital pour le pays !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tolkien
      il faut hausser les standards d'entrainement de manière à pouvoir affronter 5 puissances européennes avec un bon pourcentage de chance de succés

      Où est ce que tu vois la guerre toi ?! ...


      Lorsque les écoles et universités civiles ne remplissent plus leur rôle faute de moyens...eh bien, y a plus le choix : intégrer l'armé !


      Patriotisme n tmara oué !

      Commentaire


      • #4
        Où est ce que tu vois la guerre toi ?! ...
        dans le Mordor

        Commentaire


        • #5
          Selon une source d’Echorouk, le nombre de postulants a atteint 12 mille, un chiffre record parmi les lauréats du B.E.M. ayant obtenu une moyenne supérieure à 12/20, augmenté des lycéens de première et deuxième année qui remplissent les conditions d’âge (moins de 16 ans) et de niveau.
          L’endoctrinement au plus bas âge. Voici notre élite de demain.
          Dernière modification par shadok, 29 juillet 2009, 23h08.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shadok
            L’endoctrinement au plus bas âge.
            A la soviet ghef yimanik !




            Sahit a Giro !


            allez j'y go, Idh ameggaz à tous !

            Commentaire


            • #7
              Je rajoute qu'il nous faut totalement desarmer les patriotes, ils ont fait leur travail on les en remercie, il faut dans un état de droit que seuls les representants de l'état soient armés. une partie d'entre eux, les pls jeunes, pourrons être versés dans les forces militaires d'active, le reste dans les forces de réserve.

              les agents secrets et le DRS doit être entraîné non pas qu'à la surveillance du territoire nationale, en evitant par exemple toute action de destabilisation, il faut également qu'il soit entrainé comme les forces du Mossad à se projeter vers l'exterieur, il le fait déjà, mais renforcer les effectifs et surtout la competence. Il faut signer des conventions elargies avec la France, l'espagne, l'italie, le maroc et la tunisie, sans compter les etats africains nous bordant afin de renforcer les frontières, creer des fichiers de style americains, avec des écoutes telephoniques et mediatiques de type Internet, entrer dans les accords securitaires touchant à la cybercriminalité. nommer de super-juge chargés du terrorisme, renforcer la cooperation securitaire et policiere avec les pays de l'UE, notamment Interpol, qui fait un super-travail !

              il faut des ateliers de blindés dans le pays même, à l'exemple des équipements type le M-5 mais en plus lourds et en plus perfectionné, notament côté blindage, si le terrorisme se renforce comme avec le GSPC ou Al Quaida, il faut des équipements si perfectionnés qu'on saurai qu'un chat à bougé dans la forêt domaniale Y ou Z !

              comme dans toutes les nations européenes et democratiques, il faut qu'une main de l'état donne sa generosité et une autre qui tiens le glaive, un glaive si puissant que quiconque s'en prends à l'algerie puisse s'en mordre les doigts à jamais et pour toujours !

              Commentaire


              • #8
                Tu te rends compte de ce que fait 800 000 hommes sur le total de la population de ton pays?
                En plus que des jeunes qui pourraient travailler ailleurs.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tolkien
                  Je rajoute qu'il nous faut totalement desarmer les patriotes, ils ont fait leur travail on les en remercie, il faut dans un état de droit que seuls les representants de l'état soient armés.
                  Impossible.....on chasse du khenzir avec ! ...

                  il faut des équipements si perfectionnés qu'on saurai qu'un chat à bougé dans la forêt domaniale Y ou Z !
                  C'est moins couteux de brûler des forêts....n'est ce pas ?!


                  comme dans toutes les nations européenes et democratiques, il faut qu'une main de l'état donne sa generosité et une autre qui tiens le glaive, un glaive si puissant que quiconque s'en prends à l'algerie puisse s'en mordre les doigts à jamais et pour toujours !
                  Aha berka !


                  I pi c'est quoi tout ces termes techniques que tu nous cites zaâma.....tu crois nous impressionner avec ça pour qu'on s'engage.....eh bah non !

                  Commentaire


                  • #10
                    lesquelles ces puissances? et sur quel terrain?
                    des pays de puissance respectables, peut-être pas des pays comme France, l'Allemagne et la GB, mais des pays de style Belgique, Italie...

                    tafsut lui il parle jamais dans ces ribrique ci, c'est seulement aujourd'hui qu'il sort ses oreilles, un Troll ?

                    haya berkana mon ami, il y a des gens qui te disent qu'ils veulent demembrer le pays et toi tu nous fait un cours d'humour... un peu de serieux ça ne nuit pas à la santé

                    Commentaire


                    • #11
                      Mordor

                      il faut hausser les standards d'entrainement de manière à pouvoir affronter 5 puissances européennes avec un bon pourcentage de chance de succés

                      Allahou Akbar !!!!!!!

                      Y'en a qui se croient vraiment dans le monde des Elfs des bois !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        non dans la guerre des etoiles !

                        Commentaire


                        • #13
                          Star Wars

                          Meme Palpatine n'aurait pas mis une barre aussi astronimiquement haute que cela !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            500 000 à 800 000 h c'est pas trois millions et trois millions c'est pas cinquante millions

                            palpatine lui n'a utilsé qu'un homme, un seul, qu'il a dupliqué à plusieurs centaines de milles !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es fou Tolkien

                              Et fais une estimation de cout pour rigoler
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X