Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche recette d'El bradj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche recette d'El bradj

    qui aurait la vrai recette ( tésté et approuvée )des bradjs ( galettes aux dattes)

    merci d'avance

  • #2
    Ca fait des siècles que je n'en ai plus fait. C'est sûrement l'occasion d'en refaire.

    3 mesures de semoule moyenne
    1 mesure d'huile (perso, je fais moitié huile, moitié beurre)
    sel suivant la taille de la mesure
    1 ou 2 càs d'eau de fleur d'oranger
    eau

    pâte de dattes (ghars)
    un peu de graines de sésame grillées
    cannelle
    1 càs d'eau de fleur d'oranger

    Faire cuire à la vapeur la pâte de dattes et y ajouter les graines de sésame, la canelle et la fleur d'oranger. Travailler le tout pour bien amalgamer laisser refroidir.

    Mélanger la semoule, le sel et la matière grasse fondue. bien frotter entre les mains pour enrober complètement les graines. Ajouter la fleur d'oranger et l'eau petit à petit pour obtenir une pâte malléable. Il ne faut pas beaucoup d'eau c'est juste pour assembler la pâte. Si on en met trop, les braj seront trop durs et n'auront pas ce côté un peu "sablé".

    Diviser la pâte en 2 boules. Les aplatir sur 5 mm d'épaisseur. Le plus facile est de le faire au rouleau en mettant les boules de pâte entre 2 films alimentaires. Etaler la pâte de dattes refroidies de la même taille que les disques. Pour faciliter, on peut enduire un peu la pâte d'huile neutre et aussi la mettre entre deux films alimentaires. Déposer sur un disque de pâte et recouvrir de l'autre. Découper en losanges bien réguliers.
    Faire cuire à feu moyen sur un tajine ou une poêle anti adhésive. C'est important que le feu ne soit pas trop fort pour que ça ne brûle pas et que l'intérieur puisse cuire.

    J'espère que ça te conviendra

    Si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire cette semaine et je mettrai les photos par étapes.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      A mon tour Zakia. Je souhaite connaitre la recette des crepes. Et oui même les hommes doivent s'y mettre. Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Anebdou, je l'ai mise hier ou avant-hier


        la voici
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Merci Zakia . C'est bien noté. Je dois acheter tous ces ingrédients.

          Commentaire


          • #6
            kikouuuuuuuu zakia
            superrrrrrrrrrrrrrr,merci beaucoup pour la recette ..j'espére les réussirrrrrr

            je t'en dirait des nouvelless

            Commentaire

            Chargement...
            X