Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette mousse au chocolat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette mousse au chocolat

    Ingredient: ( 4 personnes)

    250 g de chocolat noir coupé en morceaux
    60 g de sucre en poudre
    250 ml de crème fleurette, légèrement fouettée

    Préparation :


    Mettre le chocolat dans un récipient supportant la chaleur. Remplir une casserole d'eau à mi-haureur et porter à ébullition. Retirer du feu, poser le récipient sur la casserole. Remuer un peu jusqu'à ce que le chocolat soir fondu. Laisser refroidir.

    Avec un mixeur, battre les oeufs et le sucre dans un saladier 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne épais, clair, et augmente de volume.

    Ajouter le chocolat fondu en Fouettant, transvaser la préparation dans un grand récipient. Incorporer la crème avec une cuiller, sans trop mélanger.

    Répartir la mousse dans quatre coupes à dessert de 250 ml. Laisser durcir environ 2 heures au réfrigérateur, puis décorer de feuilles en chocolat.




  • #2
    bonjour,
    merci pour ta recette mais ne faut-il pas battre les blancs d'oeufs en neige?
    pas de mousse sans ça, non?
    Et combien d'oeufs

    Commentaire


    • #3
      C'est de "la mousse au chocolat" fabrication belge
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Franchement lady, si tu ne l'as pas encore faite, laisse tomber. Ca donne un mousse peu légère et écoeurante.

        Bon maintenant c'est mon avis et bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          zakia je l'ai faite hier et c t un fiascoooooooooooooo

          Commentaire


          • #6
            Fallait m'écouter

            Désolée pour toi Lady.

            J'ai une très bonne recette si tu n'es pas découragée.

            200g de chocolat noir
            50 g de beurre demi sel
            5 gros oeufs (ou 6 petits)
            50 g de sucre (plus si on aime une mousse très sucrée)

            Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes (à puissance moyenne pour que le chocolat ne brûle pas). Ajouter le beurre coupé en morceaux et remuer pour bien faire fondre.
            Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer le chocolat doucement et mélanger délicatement pour obtenir une masse homogène.

            Battre les blancs en neige ferme (mais pas trop pour ne pas casser les blancs) y ajouter le restant de sucre pour les meringuer légèrement.

            Ajouter au chocolat avec une maryse en soulevant délicatement le tout pour ne pas que ça retombe. Mettre en coupes individuelles au frais pour quelques heures.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              coucou zakia
              merci pour la vrai recetteeee


              me decouragerrrr nonnnnnnnnnn,
              je vais la faire jusqu'a ce que je la réussisse
              ce soir et je t'en dirais des news..je profite pendant que je suis en vacance

              Commentaire


              • #8
                Pense à prendre du chocolat de bonne qualité
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Avec au moins 90% de cacao
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Zeste, c'est trop

                    70% c'est bien. Et encore faut aimer le corsé. Mais un bon chocolat de qualité à 52% ou à 60% sera très bien
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X