PDA

Voir la version complète : Espagne: 6.000 férus d'internet à Valence.


milka
27/07/2009, 12h52
Quelque 6.000 mordus d'internet sont attendus jusqu'à dimanche à Valence (est) pour la 13e édition de la Campus-party, un immense rassemblement autour du net et des nouvelles technologies, ont annoncé lundi les organisateurs.

La Campus-party a ouvert ses portes lundi à 10H00 (08H00 GMT) pour accueillir les premiers participants, dont 4.460 sont attendus avec leur ordinateur personnel.
Ils sont réunis sous un chapiteau de 12.000 m2 et bénéficient d'une importante vitesse de connexion à internet de 8,5 Gb/s, pour leurs activités.

L'événement est organisé cette année dans l'enceinte futuriste et emblématique de Valence, la "Cité des arts et des sciences" conçue par l'architecte Santiago Calatrava et inaugurée en 2005, non loin du centre-ville.

La Campus-party de Valence, l'un des grands rassemblements de ce genre dans le monde, propose notamment des ateliers et conférences sur l'astronomie, la personnalisation de PC, la robotique ou le piratage informatique.

Le rassemblement, partiellement ouvert au public pour la première fois cette année, a aussi un aspect ludique, avec l'organisation de compétitions de jeux vidéos, sur PC ou consoles.

Quelque 8.000 internautes avaient participé l'an dernier à la 12e édition de la Campus-party, alors organisée dans l'enceinte de la Feria de Valence.

Comme l'an dernier, l'événement dispose de sa chaîne de télévision sur la plate-forme de vidéos Youtube (www.youtube.com/campusparty) (http://www.youtube.com/campusparty%29).

Cookies