Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié est-t-elle possible entre femme et homme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amitié est-t-elle possible entre femme et homme ?

    On a sûrement tous entendu parler d’amitiés qui ont fini par aboutir à un autre type de relation, personne ne peux dire le contraire, en fait, l’attirance et la séduction ne sont pas toujours calculés, personne ne peux savoir ni ou ni quand il va être séduit ou attiré par une personne et ça inclus les amis, mais si cette amitié se transforme, ça ne veut pas dire qu’au début ça n’était pas une amitié sincère et aussi qu'elle aurait biensur pu durer.

    En conclusion, je pense qu’elle existe bien, mais c’est son devenir qui est incertain…

    et ça reste toujours un avis...
    bonsoir à tous
    Carpe diem

  • #2
    Oui ca existe mais...ca peut changer et c'est ca le danger!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

    Commentaire


    • #3
      Ceux et celle qui ne croient pas en l'amitié entre un homme et une femme ont une définition biaisée de l'amitié. Je suis étonnée de voir le nombre de femmes qui pensent aux hommes qu'en fonction de l'attirance physique. Cette attirance là n'existe pas dans l'amitié. Un ami c'est quelqu'un qui t'accepte tel que tu es mais qui est aussi capable de te dire tes vérités sans que tu n'en prennes ombrage. C'est quelqu'un qui se réjouit de tes réussites et te soutiens dans les moments difficiles. Qu'y a t'il de sexuel la-dedans? Il faut vraiment être " sex minded" pour penser que tous les gens du sexe opposé au notre ne sont là que pour combler un besoin sexuel( ok de meme sexe pour Nassim!) Personnellement j'ai deux amis de sexe opposé au miens depuis plus de 30 ans. Je les connaissais avant leur mariage et leurs femmes sont devenues mes amies. Personnellement, je suis plus à l'aise à discuter avec un ami de sexe opposé car il n'y a pas la notion de compétition ( elle va être plus belle que moi, mieux coiffée etc). Et quoi de mieux que l'opinion d'un autre homme pour comprendre son mari!

      Commentaire


      • #4
        Quand il y a de l'amitié entre un homme et une femme, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas dans le physique........ Nietzshe......je pense !

        Commentaire


        • #5
          Lichoumi

          Je suis étonnée de voir le nombre de femmes qui pensent aux hommes qu'en fonction de l'attirance physique.

          Et le contraire ça ne t'étonne pas?
          Est ce de la naïveté ou bien tu fais semblant!!!!

          L'amitié entre un homme et une femme existe..................quand on ne peut pas faire autrement.

          Commentaire


          • #6
            Une amitié homme et femme est tout à fait possible.
            Mais comme le dit si bien niptunia c'est son devenir qui est incertain.

            Je soutien Fawzia quand elle dit que si cette amitié homme femme change celà devient un grand danger, du moins surtout quand l'une des personnes n'attendais rien de plus de cette relation..

            C'est douloureux!
            Et dans c'est cas là on ce pose cette question " cette amitié a-t-elle vraiment exister?"
            Dans certains cas oui et dans d'autre non.

            Il arrive aussi que cette amitié homme femme soit un deguisement pour cacher des sentiments..


            @maroc50
            Quand il y a de l'amitié entre un homme et une femme, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas dans le physique........ Nietzshe......je pense !
            Je comprends que si l'amitié homme femme existe c'est parce que soit chez l'un soit chez l'autre le physique ne plait pas!

            Là tu à tout faux!! Parce que l'amitié va au-delà du physique ainsi que les relations amoureuses.
            Parce que sa reviens à dire que toute les relations amoureuses son basé sur les physiques! Et je ne pense pas que ce soit la vérité.

            Certes il faut que la personne en face de nous, nous soi plaisante mais il n'y a pas que le physique qui compte, si il ou elle n'a rien dans le cerveau meme le physique ratrapera pas cette faille!

            Au plaisir de vous lire..
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              Oum_'ayyache

              Heureusement qu'il n'y a pas que le physique qui compte dans une relation (amoureuse ou amicale) sinon vous imaginez le nombre de personne solitaires?

              Commentaire


              • #8
                Oum_'ayyache

                Je suis daccord avec toi, mais apparement dans le topic, il s'agit d'amitié sans que cela soit suivit de relation charnel ou meme y penser.
                je n'ai fais que citer Nieztshe; en ce sens que ca rappelle un peut l'amitié qui se lia entre Quazimodo et Ezmeralda (ce n'est qu'une image).
                Je ne pense pas a l'amitié entre homme et femme sans arrière pensée, en tout cas c'est l'idée que se fait l'oriental que je suis. beh oui j'ai des préjugés.

                Commentaire


                • #9
                  a bornia

                  on est habitué à ce que les femmes soient objets de convoitise pour les hommes. Ce qu'on entend généralement moins, c'est que les hommes soient également objet de convoitise pour les femmes. C pourquoi j'insistais sur ce point et parce que beaucoup de forumistes-femmes s'étaient exprimées sur le sujet.
                  Quant au faire semblant....je ne te comprends pas. Alors j'en déduis que je dois être naive..............
                  A toi de m'expliquer maintenant ce que signifie: l''amitié entre un homme et une femme existe..........................quand on ne peut faire autrement. Je vis dans un pays libre et je suis libre du choix de mes amis. Et ces choix sont dictés par les hasards de la vie, les affinités et la confiance.Par le sexe, la race ou la couleur. Es-tu rendu(e) au 20e siècle ou bien ton évolution a stagné trop longtemps?

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc 50

                    quand il........c qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le physique.
                    EXPLIQUE-MOI CELA S.V.P.
                    C'est une boutade ou tu es sérieux?

                    Commentaire


                    • #11
                      Erreur de frappe: je veux dire PAS par la race........

                      Commentaire


                      • #12
                        lichoumi

                        A vrai dire les deux, c'est une boutade tout en etant serieux, Je ne peux penser sans que mes convictions m'interpelles. Celà dit, je peux tres bien discuter avec une femme (j'entends de vive voix). Mais il ne faut pas que cela rentre dans l'intimité, car un ami masculin je peux lui dire absolument ce que je veux y compris lui parler de mon intimité, ce qui bien entendu je ne peux dire a une femme. Je pârs du principes que la veritable amitié lient deux personne comme si elles étaient une, et cela je ne peux le concevoir avec une femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          a maroc

                          Vois-tu, ce sont en général les femmes qui entre dans l'intimité des hommes(sauf pour les couples homosexuels). Alors explique-moi la logique de parler de ton intimité à un homme plutot qu'à une femme. Celles qui sont témoins de vos prouesses et de vos ratés, ce sont les femmes( remarque que je n'ai pas dit : subissent). Qui sont les mieux placé(e)s pour en parler alors? Serais-tu un petit peu macho........? ou mal à l'aise avec les femmes en général..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, je ne suis ni macho ni homo, ni mal a l'aise avec les femmes. en réalité c'est moi que je craint, je suis faible comprends tu ?
                            je ne peux me mettre dans l'idée que je puisse me lier d'amitié avec une femme et encore moins lui parler de mon intimité et de la sienne.
                            Elles sont les mieux pour en parler, dis tu !... peut etre, mais entre elles.
                            Et qui puis est, je suis d'une nature timide, dès que je parle a une femme un peut longuement dirait on, je deviens rouge comme une pivoine.
                            Eh !..... C'est dans ma nature, Que veux tu !.....

                            Purée, j'arrive pas a dormir cette nuit.

                            Commentaire


                            • #15
                              @tt monde qui lis ce topic. (entre autre maroc50)

                              Il a un probleme notre ami, dis milouchi!?! Regardez-moi ce qu'il vient de dire
                              Et qui puis est, je suis d'une nature timide, dès que je parle a une femme un peut longuement dirait on, je deviens rouge comme une pivoine.
                              Mais c'est TON opinion, Ca ne veut pas dire que l'amitie entre un homme et une femme est impossible!!!!!!!!! C'est vrai que les femmes sont les mieux placés pour parler de leur intimites (entre elles biensur!) ou avec leur mari hehehe mais pas avec un autre HOMME?!? Ca va pas?!

                              Mon opinion perso, c'est que les hommes sont faits pour les femmes pour procreer( se marier!) mais aussi, des fois, un homme et une femme peuvent etre amis sans qu'ils y ait d'arriere pensee! C'est pas tout le monde qui est comme MAROC50!!!

                              Et je pense qu'il n'y a rien de mal a ce que un homme et une femme soi AMIS. Cepandant, pour eviter les problemes, je suis absolument daccord avec le fait que des gens (hommes/femmes) mariés ne soi pas amis avec le sexe opposé car les chance qu'une catatrophe surgisse sont cassiment de 99.9%.

                              Oui, c'est ça! Je m'attends a ce que vous ne soyez pas daccord avec moi et Lichoumi va surement intervenir. HEin mon ami(e) (je sias pas si t un gars ou une fille). Qu'en dis-tu?
                              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X