Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous aviez le pouvoir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si j'avais le pouvoir ,j'ouvrerais des comptes en suisse !!!

    Commentaire


    • #17
      Rappel à la réalité N° 1!

      Bonjour ,
      Limitation des mandats et non cumulation possible (c'etait le cas jusqu'au viole de la constitution!)
      Parité dans les ministères (on nous assomme avec ça...)
      Reforme du système de santé (et avec ça...)
      Reforme du système agraire : il est temps que le peuple puisse se nourrir de sa terre ! (Crédits faramineux et effacement récent des détes...)
      Assainissement des ministères : mettre les comptes en ligne !!! (remaniements ministériels quatre fois par mandat !)
      Instauration de resaux d eau potable, d electricité,de routes et de trains. (une semaine aprés, travaux, rebelotte!)
      Éducation civique obligatoire (ça existe!)
      je démissionne et je demande aux autres incompétents comme moi de faire pareil (d'autre viendront à ta place!)
      avec les possibilité qu'il ya a planter des pomme de terre a profiter de l'energie solaire et eolienne (éolienne moins intéressante que solaire, et cette dernière est significative devant les profits pétroliers et pourtant la pauvreté bas son plein !)
      systéme goute a goute (pas pratique dans le grand sahara! à plus de 50°C la goute s'évapore avant d'atteindre la racine!)
      je ferai en sorte que les gens aillent travailler au sud pour le peupler (Fameuse idée de Boumedien)
      J'aurai dans le parlement des représentants des jeunes, eux-mêmes de cette catégorie..............(un certain comédien de l'émission Fhama)
      Si vous acceptez de voter sur moi, je vous divulguerai tout mon programme.. (Tu serai pas le porte parole de Said Sadi ?)
      Peut importe les diplômes, mais plus les citoyens sont éduqués, plus ils influenceraient positivement la vie de tous. (auront plus intelligent à faire: fuire)
      Donc une planète rationnellement peuplée (le bon ration entre ressources et consommateurs). (En Algérie cette condition est verifiée!)
      je mettrais tout le monde au travail, de force s'il le faut. et bien sur je releverais le smig (là un cocktail de Boumédien et de Ouyahia)

      Si j'avais le pouvoir, j'aurais ma mère comme conseillère, mon père come ministre du tourisme, mon frère comme ministre des dépenses, mes quatre soeurs auraient pour chacune la culture, l'enseignement rien que des beaux arts, la solidarité avec la famille, la sécurité nationale et à la maison.......Le reste ce sont des fonctions sans grande importance. (on a fait mieux!)
      si j'avais le pouvoir ,j'ouvrerais des comptes en suisse !!! ( alors là ! on est dejà pro en la matiére !)
      Je t'aurai démonté en pieces déttachées ...Bah! en ferailles tu m'apporteras plus (on le fait partout en algérie, ça rapporte 70 houriya toutes options!)
      Ja jouterais d une maniere generale la repartition des richesses naturelles et des savoirs de maniere equitable (Danger d'Inflation... tu devra imprimer des billets comme les USA, et dans ce cas tu cour le risque d'un honorable Big crunch...ect, un infernal cercle vicieux ! sans compter le fait que tes citoyens deviendront de plus en plus plus fénéants qu'ils ne le sont dejà!)
      J oterais les super super mega pourvoirs de certaines organisation dites internationales (t'auras à regler les problemes pour lesquelles ces organisations ont été crées et qu'elles n'ont pas reglé!)
      Le bannissement des armes (même les mains avec lesquelles on peut étrangler à défaut d'arme? ta police aura du mal à garantir la sécurité à force égale avec les criminels)
      pinaise ya que moi qui reve d'être invisible (Tu seras ignorée, tes enfants aussi...tu craqueras à un moment ou à un autre, si c'est pas pour tes enfants ça serai pour les tiens...et tu seras obligée de réaparraitre, pour découvrir qu'on t'as rayée, tes droits, tes biens...ect)

      Tout ce qui a précédé à été dit, pour la plus part entrepris, mais ça n'a pas duré et n'a pas résisté aux hommes eux même.
      même en rêve on peine à trouver LA solution !
      Dernière modification par GLP, 27 juillet 2009, 16h17.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        GLP, même ce que je propose ressemble un peu à l'administration Boutef, tu ne trouves pas. Qoique que pour sa conseillère allah yarhamha, elle n'est plus de ce monde.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          Si et si ... je nommerais tous les responsables de FA, 1ere ministre devinez qui ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Azul

            J'allais ouvrir l topic !!

            Pour ma part, j'éviterais les erreurs des précédents :

            - Tamazight langue officielle;
            - Laïcité (et gare à celui qui porte une barbe ou....);
            - Les terroristes seront exécutés en publique (même ceux graciés)...histoire de faire réfléchir ceux qui songent rejoindre le maquis;
            - Je mettrais le paquet sur l'éducation laïque et de qualité et sur la recherche scientifique;
            - La plupart du mosquées seront transformées en usines, centres de formation de qualité et bibliothèques (chômage oblige !);
            - Je relancerais l'agriculture (ex : amendes sur les propriétaires qui cultivent pas leurs terres et récompenses et aides pour les autres, lourdes sanctions sur personnes construisant des terres dédiées à l'agriculture...etc);
            - Bibliothèques, cinémas, théâtres dans toutes les communes du pays;
            - Récompenses des villes, quartiers les plus propres;
            -
            -
            ...etc!

            Commentaire


            • #21
              systéme goute a goute (pas pratique dans le grand sahara! à plus de 50°C la goute s'évapore avant d'atteindre la racine!)
              GPL voyons .... l'arrosage ne se fais pas en plein jours ... même dans le sclimat les plus humides
              en plus le goute a goute systéme adapté pour le clima rude est enterré
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #22
                bsr adhrhar !!!

                Si et si ... je nommerais tous les responsables de FA, 1ere ministre devinez qui ?
                Nassim !!! :22:

                Commentaire


                • #23
                  Les mosqués ont leur places propres à eux, quand aux usines elles ont leurs places aussi mais pas forcément là où il y a des mosquées.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les mosqués ont leur places propres à eux, quand aux usines elles ont leurs places aussi mais pas forcément là où il y a des mosquées.

                    Le travail fera oublier le reste !

                    Commentaire


                    • #25
                      mamdeyani bonjour
                      Citation:
                      Si et si ... je nommerais tous les responsables de FA, 1ere ministre devinez qui ?
                      Nassim !!! :22:
                      Il a le profil, bien sur, mais j'ai pensé à une fille, qui donc ?

                      La ministre de la bonne humeur : momo.05
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        tafsut

                        La plupart du mosquées seront transformées en usines, centres de formation de qualité et bibliothèques (chômage oblige !);


                        ouf, tu nous laisseras quelques unes tout de meme...
                        Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                        Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                        Ta peine ne sera laissée à la dérive
                        Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                        Commentaire


                        • #27
                          - La plupart du mosquées seront transformées en usines, centres de formation de qualité et bibliothèques
                          et les gens iront prier où dans les cafés
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            D'abord je commencerais par l'inévitable c'est à dire faire couper des têtes...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #29
                              tafsut

                              Je comprends un peu ce que tu dis, il est vrai que la mosquée n'est pas seulement un lieux de prière, mais de plus en plus elle sert à contenir les jeunes qui ne trouvent rien à faire, ils s'y réfugient, les mosquées font à peu près une fonction proche de celle des cafés, c'est dommage.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il a le profil, bien sur, mais j'ai pensé à une fille, qui donc ?
                                Mdr !!!!!!!!!! Zwina !!!!

                                La ministre de la bonne humeur : momo.05
                                Là je vote Oui !!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X