Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous aviez le pouvoir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si vous aviez le pouvoir.

    Si vous aviez le pouvoir décisionnel qu’auriez-vous fait comme actions prioritaires, afin d’améliorer le bien être de vos concitoyens en particulier et dans la mesure du possible celui des autres peuples de la planète.
    On parle dans le virtuel donc tout est accepté, même les actions qui vous semblent insensées (on va essayer de rêver de l’eldorado, un petit moment).

    Bonne discussion à tous.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    trés simple
    je mettrais tout le monde au travail, de force s'il le faut. et bien sur je releverais le smig, lol
    Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
    Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
    Ta peine ne sera laissée à la dérive
    Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

    Commentaire


    • #3
      Faire en sorte que tout le monde arrive à une scolarité de bac + n (n étant le plus grand nombre possible, 20, 30, ...). Peut importe les diplômes, mais plus les citoyens sont éduqués, plus ils influenceraient positivement la vie de tous.

      Donc une planète rationnellement peuplée (le bon ration entre ressources et consommateurs).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        J'ouvrirai des bureaux pour les députés là où ils ont été élus puisqu'ils sont sensés être plus proches du peuple. Je monterai un service via internet pour les plaintes.
        Enfin sur le plan économique et social, je ferai en sorte que les gens aillent travailler au sud pour le peupler et ainsi penser comment contrer le désert puisque tut le monde le fait à présent.
        J'aurai dans le parlement des représentants des jeunes, eux-mêmes de cette catégorie..............etc
        Si vous acceptez de voter sur moi, je vous divulguerai tout mon programme..
        Pour les jeunes, celui qui continue ses études, a la carte jaune d'office, pas la peine qu'il passe son service national.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          je ferais de notre sahara inexploité un monde de reves

          avec les possibilité qu'il ya a planter des pomme de terre a profiter de l'energie solaire et eolienne ... on pourais etre premier exportateur de pomme de terre de systéme goute a goute premier exportateur d'energie electrique en panneaux solaire .....

          si je me mettais a creser un peu je trouverai plein d'autre idée a faire de ce sahara ...mais malheureusement j'ai pas ce pouvoir decisionnel
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Vote pour moi, tu feras partie de mon gouvernement louby, je te donnerai la place de Chakib Khalil.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              je démissionne et je demande aux autres incompétents comme moi de faire pareil

              Commentaire


              • #8
                je veux pas etre chakib khalil

                Non Walid

                je veux etre gouverneur du sahara
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Si, si seulement si....allez utopie

                  Séparation de l état et des religieux
                  Limitation des mandats et non cumulation possible
                  Parité dans les misnisteres
                  Reforme du systeme de santé
                  Reforme du systeme agraire : il est temps que le peuple puisse se nourrir de sa terre !
                  Assainissement des ministeres : mettre les comptes en ligne !!!
                  Instauration de resaux d eau potable, d electricité,de routes et de trains.
                  Education civique obligatoire

                  Commentaire


                  • #10
                    louby la protégée ta3 le président za3ma

                    Fais comme tu veux, t'es sûre que tu veux que le sahara? peut-être autre chose aussi? c'est sans problême
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      pinaise ya que moi qui reve d'être invisible
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Ja jouterais d une maniere generale la repartition des richesses naturelles et des savoirs de maniere equitable
                        Le bannissement des armes
                        J oterais les super super mega pourvoirs de certaines organisation dites internationales

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'avais le pouvoir, j'aurais ma mère comme conseillère, mon père come ministre du tourisme, mon frère comme ministre des dépenses, mes quatre soeurs auraient pour chacune la culture, l'enseignement rien que des beaux arts, la solidarité avec la famille, la sécurité nationale et à la maison.......Le reste ce sont des fonctions sans grande importance.
                          Dernière modification par Walidk, 27 juillet 2009, 15h58.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            et si vous aviez le pouvoir
                            super man ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'avais le pouvoir:
                              Je t'aurai démonté en pieces déttachées ...Bah! en ferailles tu m'apporteras plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X