Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idées glaçage ou crème pour la deco d'un gâteau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idées glaçage ou crème pour la deco d'un gâteau

    coucou tout le monde,
    alors je dois faire un gâteau d'anniv pour monsieur, je voulais faire celui de Zakia (poirier chocolat caramel) mais il va me demander du temps en plus il faut faire le disque de la génoise,..hier j ai même acheté le moule spécial pour... je voulais le faire mais la petite est d'humeur a se coller a mes jambes et veux être portée
    donc je viens de voir une recette rapide a faire et y a de bons commentaires, sauf que je trouve qu'elle est trop simple aussi, il me faut soit un bon glaçage ou une belle deco de crème, a vos imaginations et suggestions, celui qui gagne aura la photo sur mp

    alors voici la recette trouvée sur le net :

    Recette : un amour de gâteau ( bon le mien sera un cercle de gateau )

    INGREDIENTSPREPARATIONPour 4 personne(s)

    4 œufs, jaunes et blancs séparés
    100 grammes de sucre
    7 barres de chocolat (140 grammes)
    125 grammes de beurre
    100 grammes de farine
    On bat les jaunes avec le sucre.
    On met le chocolat à fondre aux micro-ondes avec le beurre.
    On mélange les deux préparations
    On ajoute la farine tamisée .
    Puis, instant délicat, on incorpore les blancs battus en neige.
    On verse dans le moule de son choix.
    Cuisson th 5

  • #2
    Je croyais qu'il y avait une superbe recette pour la glace...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      hihi Zest qui ne sait pas faire de glaçage
      non je cherche une pour mon gâteau que je n'ai pas encore commencé ,je regarde sur youtube quelques unes miam miam miam ( mais ils ne donnent pas les ingrédients )
      Dernière modification par absente, 27 juillet 2009, 17h23.

      Commentaire


      • #4
        ahhh... je crois que je vais rendre l'âme tout de suite :22:

        Commentaire


        • #5
          Yazou respire un grand coup et oublie ces décos pour le moment

          Le gâteau que tu veux faire à l'air pas mal.

          C'est pour Missiou le gâteau ?

          C'est urgent? C'est pour quand?

          Si tu as de la pâte d'amandes, tu peux faire des roses c'est super facile à faire. Et tu peux faire des feuilles avec de la pâte verte.

          Pour un beau glaçage, soit tu glaces à la ganache soit tu fais un glaçage de pro mais ça demande un contrôle de la tempé du chocolat avec travail pour le refroidir et remise au feu pour remonter la température. C'est comme ça qu'on fait les couvertures très brillantes.

          Sinon, tu peux enrober ton gâteau d'un disque de pâtes d'amandes colorée ou non, et faire des dessins avec gels en stick (tu dois pouvoir trouver ça en supermarché). Pour faire pro, tu t'aides d'un pochoir
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            coucou Zakia, merci pour les conseilles, oui c'est sur que je ne rêve meme pas de faire la meme chose que la video
            l'anniv de mon mari c'est pour ce soir , il est midi donc j ai le temps, la petite fait sa sieste c'est pour cela que je ne peux le commencer mtn ( batteur qui la reveillera sinon) pour la pate ( tu veux dire pate a sucre ? je ne sais pas si c est ca son nom, bref c est ce qu'on met sur les gateau de mariages? , je suis au pays de l'oncle sam ( hocine) en ce moment, et dans leur supers marches, on ne trouve pas ce genre de pate facilement, il y a plutot de la deco pour gateau d'enfant.. , peut etre qu'ils ont ca dans des endroits particuliers..
            pour les roses la même chose, il me faut la pâte, mais pour la technique c'est facile, j avais fait une fois des wridates el rbi3

            Commentaire


            • #7
              bon je reviens du super marche et que dalllllllllllllllllllllllllllllllllllle , ont juste du sucre coloré et des petites bebites multicolores
              ... mais j'ai eu une idée en marchant désespérément
              dans quelques heures le résultat ici

              Commentaire


              • #8
                Non je parlais de la pâte d'amandes. Je ne sais pas ce que c'est la pâte à sucre.

                Sinon tu peux faire un glaçage sucré mais le problème c'est qu'il doit sécher.

                Elles sont super tes petites fleurs

                Tu n'as pas un magasin qui vend des produits pour professionnels et qui accepte de vendre aux particuliers? C'est chez eux que je me fournis la plupart du temps.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  oui y a un patissier pro ( celui ou j ai achete le gateau de ma fille pour son anniv avec la b- famille, je l ai deja mis ici ( la petite fee ) )sauf qu' il est loin sans voiture .. sinon ceux du supermarché y en une boulangerie a l'intérieur , mais ça ne donne pas envie de les manger.
                  il est sorti du four, je vais voir la texture si elle est molle ou si je peux ajouter de la crème pâtissière.. ( j ai l impression que c est plutot de texture molle )
                  la pâte a sucre normalement c'est celle que les grands pâtissiers utilisent pour faire leur gâteau :

                  comme celui-la :

                  Commentaire


                  • #10
                    Resultat Final, j'ai opté pour de vraies roses




                    Commentaire


                    • #11
                      C'est très joli Yazou

                      Tu as fait au plus simple et c'est vraiment réussi. Surtout avec les bougies
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Zakia Merci !
                        et je vous conseille vraiment la recette, j'ai eu du succès avec chez ma b-mère ( on l'a fêté chez eux ), le gâteau est de texture tres légère, beaucoup plus qu'une génoise traditionnelle, peut être que c'est a cause qu'on doit mélanger la farine avec les jaunes & co avant de rajouter les blancs d'œufs ?
                        aussi j ai rajoute de la levure a gâteau ( j ai trouvé cela bizarre qu'il n y ait pas

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X