Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ouïgours, des musulmans abandonnés par leurs coreligionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Ouïgours, des musulmans abandonnés par leurs coreligionnaires

    Prompts à s'enflammer pour des caricatures du Prophète ou des actions menées par les Israéliens, la "rue" arabe est restée étrangement silencieuse alors que Pékin s'en prenait violemment aux Ouïgours musulmans. Un éditorialiste qatarien appelle à plus de solidarité.

    Les gouvernements arabes ont fait défection face aux musulmans de Chine et ont trahi leur devoir de solidarité avec ceux qui sont soumis à la répression.C’était un choc d’apprendre qu’ils ont renoncé à participer à la réunion convoquée par l’Organisation de la conférence islamique afin de débattre de la situation des Ouïgours et des horribles événements du Xinjiang. Même les pays musulmans que nous pouvons considérés comme de bonne volonté, tels que l’Iran, le Pakistan, l’Arabie Saoudite ou l’Egypte, ont donné la priorité à leurs calculs politiques plutôt qu’à l’exigence de venir en aide à des millions de musulmans tyrannisés. Seule la Turquie a tapé du poing sur la table, par l’intermédiaire de son Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, réduisant un peu notre sentiment de déshonneur et de tristesse.

    S’il en va ainsi des régimes, qu’en est-il alors des peuples arabes ? Je sais que cette question est embarrassante. Car nous n’entendons plus ces peuples qu’à de rares et exceptionnelles occasions. Les sociétés civiles ont été détruites et subordonnées au pouvoir en place, y compris les instances religieuses telles qu’Al-Azhar en Egypte. Pourtant, nos masses populaires s’étaient levées pour défendre l’honneur du Prophète et pour protester contre des caricatures danoises. Elles avaient également apporté leur soutien à Gaza, assiégé et agressé par Israël. Tout espoir n’est donc pas perdu que ces peuples s’expriment. Le but est d’envoyer un message aux autorités chinoises pour leur dire que ce grand pays ne peut conserver la sympathie et l’estime des peuples du monde musulman s’il continue de briser les vies de nos frères, et que sa politique risque d’avoir des répercussions sur ses intérêts. Cela pourrait aller jusqu’à des appels au boycott de produits chinois, qui saturent les marchés arabes. Quoi qu’il en soit, il faut qu’il soit clair que nous sommes attachés à la Chine, mais que la Chine aussi doit se montrer attachée à notre sensibilité.

    Courrier International.

  • #2
    <nos masses populairess’étaient levées pour défendre l’honneur du Prophète et pour protester contre des caricatures danoises. Elles avaient également apporté leur soutien à Gaza, assiégé et agressé par Israël. Tout espoir n’est donc pas perdu que ces peuples s’expriment. Le but est d’envoyer un message aux autorités chinoises pour leur dire que ce grand pays ne peut conserver la sympathie et l’estime des peuples du monde musulman s’il continue de briser les vies de nos frères, et que sa politique risque d’avoir des répercussions sur ses intérêts. Cela pourrait aller jusqu’à des appels au boycott de produits chinois, qui saturent les marchés arabes. Quoi qu’il en soit, il faut qu’il soit clair que nous sommes attachés à la Chine, mais que la Chine aussi doit se montrer attachée à notre sensibilité

    généralement courrier international reprend les articles d'autres journaux
    alors de quel journal a t il repris cet article?

    pour une fois les arabes ne tombent pas dans le piège
    Dernière modification par aurassien, 27 juillet 2009, 19h03.

    Commentaire


    • #3
      On sait a quel "sensibilité" appartient ce journale .
      Il y a pas plus sioniste.

      Commentaire


      • #4
        Je connais bien le Courrier International, depuis qu'il était sous la diréction d'Alexandre Adler. Il faut dire que les articles sont judicieuseument choisit, un vrai nid de vipere.
        Il est vrai que les musulmans chinois ont un problème avec l'etat centrale, au meme titre que les autres chinois d'ailleur. Mais cette mediatisation n'est faites que pour monter les arabes contre la chine qui ne cesse de grignoter des parts de marchés sur le terrain economique.
        .

        Commentaire


        • #5
          voilà comment les arabo-matérialistes donne des pierres au diable pour ce faire lapidé.

          Commentaire


          • #6
            imaghdassen
            peut tu etre plus clair parce que je n"ai rien compris

            Commentaire


            • #7
              c'est simple, les arabo-materialistes hypocrite qui pensent que par intérêt matériel et qui ferment les yeux qu'en des musulmans ou des hommes se font violenté, et bas ils se font lapidé par les pro-sionistes qui leurs font tout de suite rappeler leurs incohérences et leur hypocrisie.

              et c'était pareil pendant la guerre à gaza, les sionistes avait comme argument que les manifestations dans les rue été du à l'antisémitisme car pendant le massacre au darfour, il n'y avait personne.

              Commentaire


              • #8
                @ Imaghdacene

                Le Courrier International qui défends les Ouigours ? c'est louche.
                Autant dire que le journal Minute défends le PCF et le Canard enchainé le FN.
                .
                Dernière modification par btp50, 27 juillet 2009, 23h01.

                Commentaire


                • #9
                  imaghdacen
                  si on demande à nos grands parents qui ne sont pas aller à l'école et on leur explique les enjeux, avec leur sagesse intuitive, ils auraient compris que ca ne servait a rien d'accabler la chine , on l'aurait fait les inconvénients seraient mille fois plus grands que les avantages et la situation des oighours ne serait pas améliorée pour autant

                  Commentaire


                  • #10
                    Aurassien,

                    Avec ton intervention, nous avons encore une fois la preuve que les Arabes ne frétillent que lorsqu'il s'agit des Arabes. Mais quand il s'agit des musulmans, on voit personne. On n'entend personne. Un vide cosmique !

                    L'on ne vous demande pas de faire la guerre aux Chinois, vous n'en avez ni le courage et encore moins les moyens, on vous demande juste d'exprimer votre solidarité, aussi minime puisse-t-elle être, avec un peuple qui risque de disparaître incessamment. Pas plus, pas moins. Mais même cela, vous n'en êtes pas capables.

                    Comme toujours, vous ne montrerez vos muscles flasques que lorsqu'il s'agit des peuples qui ont la terrible malchance de tomber sur votre coupe. Les Amazighs et les Kurdes par exemple. Bizarrement toujours en manipulant à outrance la religion musulmane pour en faire votre unique justification pour donner un semblant de légitimité pour votre impérialisme de mauvais aloi.
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aurassien,

                      Avec ton intervention, nous avons encore une fois la preuve que les Arabes ne frétillent que lorsqu'il s'agit des Arabes. Mais quand il s'agit des musulmans, on voit personne. On n'entend personne. Un vide cosmique !
                      T'es un raciste , ne crois pas que tout le monde réagit comme toi , le vide cosmique est dans ta tête!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un raciste oui. Mais ce qu'il dit n'est pas dénué de fondement. Il nous faut montrer plus de solidarité à l'égard de nos coreligionnaires.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          salut salam @geass

                          c'est quoi le prob ici...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les citoyens chinois turcophones ont été opprimé par le pouvoir chinois depuis l'unification de la chine actuelle. Il en a découlé des manifestations de masse de ces peuplades musulmanes, qui s'étaient d'abord vengé contre des Hans, ethnie majoritaire dans le pays, avant de subir à leur tour la vengeance de ces derniers, puis la répression de l'état.
                            Le journaliste regrette (de manière à faire monter la mayonnaise surtout entre les arabes et les chinois) que les autres musulmans ne se soient pas mobilisés en faveur des Ouighour (et non pas Yaghourt comme l'a dit Kouchner lol)
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              encore une histoire

                              vraiment c'est quoi cette histoire où il manque d'avoir parler avant d'agir...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X