PDA

Voir la version complète : salam à tous, de la part d'un nouveau venu

lecrol
13/12/2005, 21h08
saba'a alkhair à tous,
Ismi Roland. Français, j'habite près de Toulouse. Je ne suis pas pied noir mais j'ai vécu de 5 à 16 ans à Annaba (ex Bône) et à Ben M'Hidi (ex. Morris, route du Tarf). J'ai été au Lycée St Augustin à Annaba et j'ai habité à la cité des Travaux Souterrains, en face de Chapuis, tout ça avant de repartir dans les valises de mes parents pour la France (hélas !)
Mais j'ai toujours gardé l'amour de l'Algérie, climat et cuisine, musique et littérature, ambiance et culture, son histoire et son peuple, etc..
1°) Je recherche un ou une correspondant(e) qui aime bien écrire (comme moi) et qui veuille bien me parler du pays et de Annaba, et en plus de tout et n'importe quoi.
2°) Je cherche aussi quelqu'un qui pourait me faire quelques photos précises (je donnerai des indications) à Annaba et aussi à Ben M'Hihi (je rembourse les frais, wouallah !)
Voili, voilà ! A part ça, je suis poète et consultant d'entreprise (gestion, management, finances). Je viendrai à Annaba au printemps prochain pour une dizaine de jours en "vacances-souvenirs". Allez, bonne journée à tous.

PS A 65 ans (déja ? ***** ! j'ai pas vu le temps passer! ), je suis jeune de mille espoirs et d'autant de passions. Je suis optimiste de naissance et toujours heureux de vivre ! Vive l'Algérie
Ah j'oublais: j'apprends aussi (bel'akhal (= doucement ?) l'arabe. Alors si quelqu'un veut m'aider pour du vocabulaire de base, kabiyr choukrane par avance ! Ilaa al liqaa ! Roland

absente
13/12/2005, 22h35
Soit le bienvenu lecrol!
Il y a du monde ici qui habite à Annaba, j'espère qu'ils sauront te rendre service.
Dis-moi, travailles-tu pour McK?

Kikka

lecrol
13/12/2005, 22h41
Waouhh !! super merci de ta réponse, c'est sympa ! Mais je m'appelle Roland (lecrol, c'est juste un pseudo )
Je ne sais pas qui est mck et donc c'est pas pour eux que je travaille l Je suis libéral et indépendant, free-lance si tu veux.

Mais dis-moi, tu habites où, toi ? Tu voudrais pas m'écrire un peu plus du pays ? Bye en tout cas, et à bientôt peut être. Inch'allah !

Roland

Oum_'ayyache
13/12/2005, 22h57
Bienvenu sur le forum de la FA roland, :71:

j'espére que tu trouvera par ici ce que tu recherche.

Tu precise qu'en plus d'etre consultant d'entreprise tu est poéte, j'éspére avoir l'occasion de te lire dans le forum " La rue des petites perles".

Au plaisir...
Oum_'ayyache.

lecrol
13/12/2005, 23h00
ok je promets pour tres vite quelques perles de mon crû ! Roland

absente
13/12/2005, 23h00
Ben heu... :lol: je ne connais pas du tout Annaba à part un petit séjour de quelques jours il y a 7 ans.

J'habite à Montréal mais j'ai grandi en France, je ne suis donc pas la personne qui pourra t'aider...désolée rouya :sad:

T'en fait pas, il est tard par chez toi (il est juste 18h00 pour moi) mais demain inchallah, tu auras d'autres messages des p'tits français et algériens ;)

Kikka

Thirga.ounevdhou
14/12/2005, 10h00
Bonjour,

Je vous souhaite la Bienvenue lecrol. J'espre que vous trouveriez ce que vous cherchez.

Adhrhar
14/12/2005, 10h13
Bonjour et bienvenue à toi Roland.
Tu exprimes avec tes premiers messages une grande « soif » de communiquer sur l’Algérie. Alors que les échanges commencent…. Tu as trouvé la bonne adresse le F.A.

Bons échanges.

TAHAR23
14/12/2005, 13h09
Bienvenu à toi Roland sur le FA.

Annaba, et Ben Mhidi ex: Morris sont toujours aussi acceuillant. :razz:

absente
14/12/2005, 13h59
Bonjour Roland,

Soit le bienvenu parmi nous, Mahrababik........
:lol:

médisante
14/12/2005, 15h55
Bienvenue
Il est très agréable de circuler rue des perles.
alors au plaisir de les lire.

lecrol
14/12/2005, 16h19
Quel bonheur et quelle chaleur ! Merci encore ! Ce forum est un vrai régal de gentillesse. J'y retrouve comme le parfum d'une certaine ambiance des bords de la grande Bleue (Toche ou Chapuis, par exemple..), wouallah !
Mais juste deux idées, en plus du plaisir de ce forum que je compte bien ne pas lâcher de sitôt :
1) n'oubliez pas que je cherche un(e) corresponndant(e) sur Annaba et un volontaire pour aller me faire des photos numériques à Ben M'hiddi surtout.
2) ne me dites pas trop que vous aimez vraiment mes poèmes ! Parce que j'en ai encore tout plein à venir semer dans la rue des perles (Hihihihi...). Roland

TAHAR23
14/12/2005, 16h43
Vas-y Roland un poême.
Je t'enverrai des photos qui te feront revivre ton enfance. :razz: J'habite Annaba.

lecrol
14/12/2005, 16h53
Merci de ton aide Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu m'écrives sur mon adresse perso, si tu veux bien On pourra ainsi faire connaissance et je t'expliquerai un peu plus ce que je souhaite comme photos (c'est très précis) Et tu me parleras aussi de Annaba et de la région. Ok ?
A bientôt.... Roland

sppeed
14/12/2005, 17h41
bien venu a toi roland je te souhaite bonne chance pour l'organisationd e ta visite pour Annaba si jamais t'as besoins de quoi que se soit a alger n'hésite surtout pas :mrgreen:

karimbarbu
14/12/2005, 20h15
bienvenue ROLAND

tu va te plaire parmis nous !!
surtout il ya une forumiste qui s'appel MALIKA-BIS elle comme ça :evil:
mais attention a ZLABIYA c'est son garde corp :mrgreen:

@ malika bis ne m'en veux pas tres chere !! tu sais que je ne pense de toi que du bien :mrgreen:

mamiya
15/12/2005, 13h44
Bienvenu Roland :8:

c'est un plaisir de vous accueillir parmi nous :razz:

je vous souhaite une bonne chance pour vos recherches

:47:

nassim
16/12/2005, 00h10
Bienvenu parmis nous, lecrol. :8:

tatache
16/12/2005, 10h36
ahlikoum salam lami soit la bien venue frere :D :)

TAHAR23
16/12/2005, 13h02
Bonjour, j'ai transmis des messages dans ta boite, malheureusement tu ne peux pas les recevoir car il faut faire 20 messages pour avoir droit à une boite privée. Alors envoi des poêmes en attendant. :razz:

Amicales salutations.

Cookies