Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salam à tous, de la part d'un nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam à tous, de la part d'un nouveau venu

    saba'a alkhair à tous,
    Ismi Roland. Français, j'habite près de Toulouse. Je ne suis pas pied noir mais j'ai vécu de 5 à 16 ans à Annaba (ex Bône) et à Ben M'Hidi (ex. Morris, route du Tarf). J'ai été au Lycée St Augustin à Annaba et j'ai habité à la cité des Travaux Souterrains, en face de Chapuis, tout ça avant de repartir dans les valises de mes parents pour la France (hélas !)
    Mais j'ai toujours gardé l'amour de l'Algérie, climat et cuisine, musique et littérature, ambiance et culture, son histoire et son peuple, etc..
    1°) Je recherche un ou une correspondant(e) qui aime bien écrire (comme moi) et qui veuille bien me parler du pays et de Annaba, et en plus de tout et n'importe quoi.
    2°) Je cherche aussi quelqu'un qui pourait me faire quelques photos précises (je donnerai des indications) à Annaba et aussi à Ben M'Hihi (je rembourse les frais, wouallah !)
    Voili, voilà ! A part ça, je suis poète et consultant d'entreprise (gestion, management, finances). Je viendrai à Annaba au printemps prochain pour une dizaine de jours en "vacances-souvenirs". Allez, bonne journée à tous.

    PS A 65 ans (déja ? ***** ! j'ai pas vu le temps passer! ), je suis jeune de mille espoirs et d'autant de passions. Je suis optimiste de naissance et toujours heureux de vivre ! Vive l'Algérie
    Ah j'oublais: j'apprends aussi (bel'akhal (= doucement ?) l'arabe. Alors si quelqu'un veut m'aider pour du vocabulaire de base, kabiyr choukrane par avance ! Ilaa al liqaa ! Roland

  • #2
    Soit le bienvenu lecrol!
    Il y a du monde ici qui habite à Annaba, j'espère qu'ils sauront te rendre service.
    Dis-moi, travailles-tu pour McK?

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      merci de la réponse et du bonjour !

      Waouhh !! super merci de ta réponse, c'est sympa ! Mais je m'appelle Roland (lecrol, c'est juste un pseudo )
      Je ne sais pas qui est mck et donc c'est pas pour eux que je travaille l Je suis libéral et indépendant, free-lance si tu veux.

      Mais dis-moi, tu habites où, toi ? Tu voudrais pas m'écrire un peu plus du pays ? Bye en tout cas, et à bientôt peut être. Inch'allah !

      Roland

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu sur le forum de la FA roland,

        j'espére que tu trouvera par ici ce que tu recherche.

        Tu precise qu'en plus d'etre consultant d'entreprise tu est poéte, j'éspére avoir l'occasion de te lire dans le forum " La rue des petites perles".

        Au plaisir...
        Oum_'ayyache.
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          bien d'accord !

          ok je promets pour tres vite quelques perles de mon crû ! Roland

          Commentaire


          • #6
            Ben heu... je ne connais pas du tout Annaba à part un petit séjour de quelques jours il y a 7 ans.

            J'habite à Montréal mais j'ai grandi en France, je ne suis donc pas la personne qui pourra t'aider...désolée rouya

            T'en fait pas, il est tard par chez toi (il est juste 18h00 pour moi) mais demain inchallah, tu auras d'autres messages des p'tits français et algériens

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je vous souhaite la Bienvenue lecrol. J'espre que vous trouveriez ce que vous cherchez.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue à toi Roland.
                Tu exprimes avec tes premiers messages une grande « soif » de communiquer sur l’Algérie. Alors que les échanges commencent…. Tu as trouvé la bonne adresse le F.A.

                Bons échanges.
                Dernière modification par Adhrhar, 14 décembre 2005, 11h18.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Un bonjour de Annaba pour Roland

                  Bienvenu à toi Roland sur le FA.

                  Annaba, et Ben Mhidi ex: Morris sont toujours aussi acceuillant.
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Roland,

                    Soit le bienvenu parmi nous, Mahrababik........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue
                      Il est très agréable de circuler rue des perles.
                      alors au plaisir de les lire.

                      Commentaire


                      • #12
                        waouhhh !!

                        Quel bonheur et quelle chaleur ! Merci encore ! Ce forum est un vrai régal de gentillesse. J'y retrouve comme le parfum d'une certaine ambiance des bords de la grande Bleue (Toche ou Chapuis, par exemple..), wouallah !
                        Mais juste deux idées, en plus du plaisir de ce forum que je compte bien ne pas lâcher de sitôt :
                        1) n'oubliez pas que je cherche un(e) corresponndant(e) sur Annaba et un volontaire pour aller me faire des photos numériques à Ben M'hiddi surtout.
                        2) ne me dites pas trop que vous aimez vraiment mes poèmes ! Parce que j'en ai encore tout plein à venir semer dans la rue des perles (Hihihihi...). Roland

                        Commentaire


                        • #13
                          Roland un poême..un poême..un poême..un poême..

                          Vas-y Roland un poême.
                          Je t'enverrai des photos qui te feront revivre ton enfance. J'habite Annaba.
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            ok pour le service

                            Merci de ton aide Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu m'écrives sur mon adresse perso, si tu veux bien On pourra ainsi faire connaissance et je t'expliquerai un peu plus ce que je souhaite comme photos (c'est très précis) Et tu me parleras aussi de Annaba et de la région. Ok ?
                            A bientôt.... Roland

                            Commentaire


                            • #15
                              W/salam wr wb

                              bien venu a toi roland je te souhaite bonne chance pour l'organisationd e ta visite pour Annaba si jamais t'as besoins de quoi que se soit a alger n'hésite surtout pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X